Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 etape pour enclos de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:38

etape pour enclos de ma tortue Etape_13
voici son trou ke mon gentil mari m as creuse !
etape pour enclos de ma tortue Etape_14
voici les 4 bac ke je vais me servir pour lui faire son enclos , j aimerais bien ke vous me dites comment je peux lui faire sa cabane et un endroit pour hiverner ? une serre? ou autre merci je vous enverrais la suite des etapes pour mon enclos si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:03

si tu sécurise bien son enclos en mettant au fond du grillage et en remplissant ensuite sur bien 30 cm de terre, tu peux faire un point haut avec des cailloux et mettre une cabane en bois au dessus...
a oui il est bon de mettre des cailloux ou gravier dessous la terre pour aider à un bon drainage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:23

J'aime bien l'allure que ca prend Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:10

sylve a écrit:
si tu sécurise bien son enclos en mettant au fond du grillage et en remplissant ensuite sur bien 30 cm de terre, tu peux faire un point haut avec des cailloux et mettre une cabane en bois au dessus...
a oui il est bon de mettre des cailloux ou gravier dessous la terre pour aider à un bon drainage...
oui je suis aller lui acheter du grillage ke je vais mettre au fond remettre une couche de cailloux puis remettre de la terre au dessus, ben je pensais mettre 15 cm de terre ms apparament pas assez Bah
kd tu me dit faire point haut avec des cailloux apres je pose la cabane dessus c ca? je pose bcp de keston car je veux etre sur de l enclos ke je lui fait Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:12

LVAT a écrit:
J'aime bien l'allure que ca prend Youpiii
merci c gentil j espere kelle aussi elle y seras bien dedans , j aurais mieux fait de venir sur ce site bien avt cme ca elle aurais pu profiter plus de son nouvel enclos Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:24

et surtout n'oublie pas de faire des trous pour que l'eau sorte en cas d'orages
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:30

tortue34 a écrit:
et surtout n'oublie pas de faire des trous pour que l'eau sorte en cas d'orages
euh des trous? ds koi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:32

choukette063 a écrit:
tortue34 a écrit:
et surtout n'oublie pas de faire des trous pour que l'eau sorte en cas d'orages
euh des trous? ds koi ? merci


Very Happy dans tes planches si elles dépassent du sol il faut pas que l'eau soit retenue au risque de noyer tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:36

tortue34 a écrit:
choukette063 a écrit:
tortue34 a écrit:
et surtout n'oublie pas de faire des trous pour que l'eau sorte en cas d'orages
euh des trous? ds koi ? merci


Very Happy dans tes planches si elles dépassent du sol il faut pas que l'eau soit retenue au risque de noyer tes tortues
je vais metttre 15,20cm ds le sol et 15,20cm ki depassera du sol ca iras ? et les trou je dois en faire ds les planches ke je vais metttre ds la terre c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:38

pas dans la terre ,au ras du sol ,tu comprends bien que si tu as un orage ton enclos va se remplir d'eau si elle ne peut s'evacuée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:44

tu peux en faire si tu veux mais je trouve ça inutile etape pour enclos de ma tortue Icon_rolleyes
l'eau s' infiltre dans la terre pas besoin de trous..

d'autant plus que tu superposes des planches donc il y aura toujours un fin espace entre les deux etape pour enclos de ma tortue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:50

remi a écrit:
tu peux en faire si tu veux mais je trouve ça inutile etape pour enclos de ma tortue Icon_rolleyes
l'eau s' infiltre dans la terre pas besoin de trous..

d'autant plus que tu superposes des planches donc il y aura toujours un fin espace entre les deux etape pour enclos de ma tortue Icon_wink

je vais pas insisté toute la nuit si il y a un gros orage ton enclos va se remplir d'eau et tes tortues vont se noyées c'est très simple a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:54

tortue34 a écrit:
remi a écrit:
tu peux en faire si tu veux mais je trouve ça inutile etape pour enclos de ma tortue Icon_rolleyes
l'eau s' infiltre dans la terre pas besoin de trous..

d'autant plus que tu superposes des planches donc il y aura toujours un fin espace entre les deux etape pour enclos de ma tortue Icon_wink

je vais pas insisté toute la nuit si il y a un gros orage ton enclos va se remplir d'eau et tes tortues vont se noyées c'est très simple a comprendre
oui ca va j ai compris , merci
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:01

[quote="choukette063"]
tortue34 a écrit:
remi a écrit:
tu peux en faire si tu veux mais je trouve ça inutile etape pour enclos de ma tortue Icon_rolleyes
l'eau s' infiltre dans la terre pas besoin de trous..

d'autant plus que tu superposes des planches donc il y aura toujours un fin espace entre les deux etape pour enclos de ma tortue Icon_wink

je vais pas insisté toute la nuit si il y a un gros orage ton enclos va se remplir d'eau et tes tortues vont se noyées c'est très simple a comprendre
ok ca va j ai compris merci faut pas s ennerve c nouveau pour moi tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:03

je m'énerve pas du tout ,je me bat pour le bien être et surtout la sécurité de tes tortues si tu fait pas une ouverture pour que l'eau s'evacue bien par fortes pluies c'est comme si tu les plaçaient dans une bassine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:10

je dis rien un trou ça ne coute rien, je n'ai pas la sience infuse etape pour enclos de ma tortue Icon_rolleyes en tout cas ne fais pas de trop gros trous...pas pour la tortue mais pour les predateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:26

Tu peux faire plusieurs séries de trous espacés de 15 cm, en utilisant une perçeuse, avec une mèche bois de 20... ça suffira amplement et ça ne laissera entrer aucun prédateur...

Au ras du sol, comme le conseille Tortue34... De cette façon, ton enclos ne risquera pas d'être transformé en piscine et aucune tortue ne se noiera...

Lorsque certaines pluies sont très fortes, la terre ne peut pas assurer son rôle d'éponge avec efficacité, et c'est là que certaines catastrophes peuvent survenir... Autant prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:29

tout simplement merci monsieur Very Happy Wink et ca évitera que notre amie dans quelques mois nous dise que ces tortues n'ont pas passées l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 5:07

tortue34 a écrit:
je m'énerve pas du tout ,je me bat pour le bien être et surtout la sécurité de tes tortues si tu fait pas une ouverture pour que l'eau s'evacue bien par fortes pluies c'est comme si tu les plaçaient dans une bassine Very Happy
bonjour et j ai enfin compris ce ke tu voulais dire tkt pas et d apres tout les bons conseil ke j ai ici j espere ke mes tortues seront bien , merci encore et si tu as d autre conseil je suis d accord pour en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:04

quand tu veux ca sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:28

pour les enclos juv, je préfère monter le niveau du sol de l'enclos/ sol hors enclos en faisant des trous dans les planches comme te le dis tortue34 comme cela l'eau s'évacue vers le bas assez facilement...et un point haut avec la cabane dessus pour qu'elles dorment au sec...

on connait le sujet avec tortue34 car chez nous en cas de gros orage, il pleut pleuvoir en quelques heures des quantités égales à plusieurs mois de pluies...
et sans ces précautions, les bébés nagent Bah (au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:55

suite des travaux
etape pour enclos de ma tortue Etape_16
etape pour enclos de ma tortue Etape_17
et voila l enclos fini et voici le commencement du couvercle
etape pour enclos de ma tortue Etape_18
etape pour enclos de ma tortue Etape_19
demain on vas mettre en place le grillage du fond avec cailloux et terre et on le mettras ds son emplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:13

PouceG
on voit que les travailleurs ont pas chômé PouceG
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:32

sylve a écrit:
PouceG
on voit que les travailleurs ont pas chaumé PouceG
ouais c est mon papa et mon tit mari lol je les ai fait mettre bouchee double pour ke ma tortue puisse etre dehors lol!! et ca a marche Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:46

tu as vu le gazon en belgique sylve? ca serais un rêve chez nous en ce moment lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etape pour enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etape pour enclos de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc de mon nouveau né, étape par étape
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» traceur pour tortue ?
» identification pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: