Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 etape pour enclos de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:34

Tu sais une fois qu'elles sont enterrées elles ne respirent pas beaucoup et même en fermant sa porte tu ne va pas l'asphyxier Wink

Pour les miennes je ferme toutes les serres durant l'hiver et elles se portent comme un charme. L'hibernation va commencer sérieusement vers la fin octobre, début novembre. Là les tortues sont déjà plus ralenties et mangent moins. C'est un processus très progressif, elle va prendre son temps Wink

_________________
Mama
etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:46

Vinch a écrit:
choukette063 a écrit:
Mama a écrit:
Il suffit de rehausser un peu la terre à cet endroit et ça ira très bien, comme ça ta cabane est stable aussi. Wink
als je l enfonce sur une tite bute si j ai bien compris ? je demande car tu m avais dit ke je ne devais pas hesiter merci !!

ça va tout à fait aussi, comme te le conseillent Mama et Kaki... Il faut que ça soit juste assez enfoncé pour que la tortue ne creuse pas entre la terre et le bas de la cabane.

N'oublie pas de protéger le polystyrène par du grillage à mailles fines.
voila comme tu me la conseiller j ai mis du grillage
etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Tiphai10
etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Tiphai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:41

Parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:44

C'est vraiment du très beau boulot que tu fais !!

Ca se voit que tu es très motivé !!
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:44

Mama a écrit:
Tu sais une fois qu'elles sont enterrées elles ne respirent pas beaucoup et même en fermant sa porte tu ne va pas l'asphyxier Wink

Pour les miennes je ferme toutes les serres durant l'hiver et elles se portent comme un charme. L'hibernation va commencer sérieusement vers la fin octobre, début novembre. Là les tortues sont déjà plus ralenties et mangent moins. C'est un processus très progressif, elle va prendre son temps Wink
bonjour mama , voila j ai decide enfin a mettre ma tortue dehors demain , als je voulais te demander si je doit lui couper mes 2 lampes de mon terrarium c est a dire la lampe uvb et la lampe rouge un jour avt pour pas de choc thermique? sinon je voulais te demander si je dois la faire hiberner dehors car ce matin il est note sur mon thermometre 5 degres et bcp de brouillard donc humidite ! je ne cache pas mon anxiete de la mettre dehors Bah je suis aller voir le climat et moi je suis oceanique degrade als j attends de tes conseil et de la facon dont je dois la faire hiberner car c la premiere fois pour moi et pour elle ici merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:47

Vinch a écrit:
choukette063 a écrit:
Mama a écrit:
Il suffit de rehausser un peu la terre à cet endroit et ça ira très bien, comme ça ta cabane est stable aussi. Wink
als je l enfonce sur une tite bute si j ai bien compris ? je demande car tu m avais dit ke je ne devais pas hesiter merci !!

ça va tout à fait aussi, comme te le conseillent Mama et Kaki... Il faut que ça soit juste assez enfoncé pour que la tortue ne creuse pas entre la terre et le bas de la cabane.

N'oublie pas de protéger le polystyrène par du grillage à mailles fines.
coucou tu as vu je t ai bien ecouter lol pour le grillage , j aimerais te demander ce ke tu en pense pour l hibernation de ma tortue je dois la faire dehors ou a l interieur car ce matin ici 5 degres et gros brouillard !!!!! je stresse a fond pfffff
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:23

als voila mon enclos est fini enfin pour moi a vous de me dire ce kil manques et de me faire vos commentaire !!
voila deja sa cabane fini avec paille

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Dernie10
donc je l ai bien en hauteur !!
voici kel ke petite cachette ms je vais aller lui chercher un tronc, als j ai pris un ancien garage de mon fils pour en faire une maisonnette enfin un abris lol!!
etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Dernie11
ensuite ben son plan d eau j me suis servi d un dessous de pot de fleur

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Dernie12
on peut apercevoir ke je lui ai fait une tite bute au centre ensuite ben l ensemble
etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Dernie13
encore une tite cachette
etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Dernie14
voila avec tt ca j ai seme de l herbe de prairie c est a dire trefle pissenlits , et aussi de la mache , et du cresson on verras bien als lachez vous et dites moi e ke vous en pensez !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:32

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 80750 etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_cheers
maintenant tu peux mettre un peu de relief avec des cailloux, faire une rocaille...
et par la suite mettre une petite serre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:07

Comme le dit rémi du relief serait top Wink

Donc une petite colline par exemple Wink

Et des plantes, genre thym, bruyère etc...

Une petite serre n'est pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:23

c'est très bien, mets des grosses pierres tout autour de ta butte et plantes y des sédums cela fera une grimpette.

tu peux planter un thym aussi pour faire une cachette et de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:26

Ah la la... J'avais même pas vue la butte ^^!

Tu peux l'agrandir si tu veux Wink Dans mon enclos la butte fait presque toute la largeur de l'enclos Wink
Enfin avec le temps elle s'est atténuée...

Et oui n'hésite pas à mettre des petites pierres ou grosses pierres un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etape pour enclos de ma tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parc de mon nouveau né, étape par étape
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» Serre pour tortue...
» Tortue pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: