Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 etape pour enclos de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:03

oui chez nous c'est de la terre tellement sèche qu'elle parait sableuse...
mais bon on va avoir deux mois de précipitation en un jour ... cette nuit et demain vigilance orange Bah c'est pas mieux... cela me stresse grave car l'eau monte rapidement dans les enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:12

Super boulot, et bravo aux travailleurs! PouceG

C'est du propre et du net, je me réjouis de voir la suite! Very Happy

_________________
Mama
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:45

Coucou les sudistes, en Belgique on doit tondre car ça pousse trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:55

Jakles a écrit:
Coucou les sudistes, en Belgique on doit tondre car ça pousse trop Very Happy

Pas content bon ça va !!! ho !!!! Crying or Very sad Méchants nordistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 5:56

Jakles a écrit:
Coucou les sudistes, en Belgique on doit tondre car ça pousse trop Very Happy

En Côte d'Or aussi, il faut tondre toutes les semaines tellement l'herbe pousse. C'est vert comme au printemps. Plein de pissenlits, plantain, luzerne et trèfle. L'idéal pour nos tortues Very Happy. Mais ce n'est pas comme ça tous les ans non plus.

Par contre, dans le sud, vous avez le soleil que nous n'avons pas Bah .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:22

Jakles a écrit:
Coucou les sudistes, en Belgique on doit tondre car ça pousse trop Very Happy
Ouais, ici aussi ; et même que je dois recommencer, car depuis que je l'ai fait il y a une semaine, ça a trop repoussé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:54

Mama a écrit:
Super boulot, et bravo aux travailleurs! PouceG

C'est du propre et du net, je me réjouis de voir la suite! Very Happy
merci c gentille ms la pffff on as la pluie als on va attendre pour le reste ms promis je mettrais des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:56

sylve a écrit:
oui chez nous c'est de la terre tellement sèche qu'elle parait sableuse...
mais bon on va avoir deux mois de précipitation en un jour ... cette nuit et demain vigilance orange Bah c'est pas mieux... cela me stresse grave car l'eau monte rapidement dans les enclos...
oui je me doute surtout si la terre est seche , ms tu vois ici l herbe pousse trop vite lol !!!
ms ca aurais ete le mois dernier jte rassure l herbe etait brule avec le soleil Bah
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:58

Mama a écrit:
Super boulot, et bravo aux travailleurs! PouceG

C'est du propre et du net, je me réjouis de voir la suite! Very Happy
pourrais tu m indiquer ou je devrai lui mettre sa cabane d apres le trou ke je lui ai fait merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:12

En ce moment, il fait gris et orageux.... Bah

Bah, à chaque région, son climat, avec ses avantages et ses inconvénients.
Lorsque nous nous déplaçons du sud vers le nord, c'est toujours l'extase: des pissenlits de dix mètres !!! Alors que chez nous, ils sont toujours assez rachitiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:18

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 00311
ca c sa tite cabane enfin mon papa a vu grd ms bon comme elle l auras deja plus gde
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 00511
nous l avons isoler avec des dalles de polystirene ke lon met au plafond
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 00610
ceci c la porte da la cabane ke l on va faires tenir avec des charniere pour elle l hiver kel n est pas froid!!
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 00810
voila ce ke ca va donner ds l enclos ms il n est pas fini! vous savez j ai peur de la mettre dehors je trouve kil fait froid ms bon si vous me le conseiller c ke je doit le faire , je vais lui mettre du foin dedans pour kel puisse creuser et enfouir j attends de vos suggestions et vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:38

C'est carrément super top !!!

Tu peux faire un peu de relief, genre une grosse bute, ca leur fait faire de l'exercice Wink

Tu peux peut être commencé par une hibernation écourtée, de 3 mois par exemple... Donc en la mettant dès maintenant dans son enclos, sans trop de choc thermique... Donc faut arréter les lampes un jours avant, ou la mettre un jour ou il y a du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:43

Si je puis me permettre d'apporter mon point de vue...

Cette niche est très bien, mais ne devrait pas être posée à même le sol comme ça, car les tortues pourraient creuser sous les parois et faire des trous qui seront des sources de courants d'air et l'isolant ne pourra plus assurer son rôle.

Il faudrait que tu fasse une partie enterrée, comme l'a fait Restingue dans ce post:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/hibernation-f8/amenagement-de-ma-serre-pour-hibernation-t1212.htm#18428

Et aussi, protéger par du grillage à mailles fines (exemple, du grillage à maille carrée 1 X 1) le polystyrène qui risque d'être bien vite abîmé par les tortues.

Par ailleurs, tu peux mettre au dessus de la partie "cabane" selon la saison:
- une plaque d'ALLTOP© (plexiglas qui laisse passer les UVs), pour que les tortues puissent profiter du soleil au sortir d el'hibernation, lorsque les températures sont encore fraîches le matin, ou profiter des derniers rayons avant d'entrer en hibernation.
- une planche, qui renforcera la protection des tortues en hibernation.
En outre, tu pourra mettre dans cette partie une épaisse couche de feuilles mortes (de chêne ou de hêtre) , ce qui est préférable au foin ou à la paille, qui pompent un peu trop facilement l'humidité et pourraient pourrir...
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:10

Vinch a écrit:
Si je puis me permettre d'apporter mon point de vue...

Cette niche est très bien, mais ne devrait pas être posée à même le sol comme ça, car les tortues pourraient creuser sous les parois et faire des trous qui seront des sources de courants d'air et l'isolant ne pourra plus assurer son rôle.

Il faudrait que tu fasse une partie enterrée, comme l'a fait Restingue dans ce post:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/hibernation-f8/amenagement-de-ma-serre-pour-hibernation-t1212.htm#18428

Et aussi, protéger par du grillage à mailles fines (exemple, du grillage à maille carrée 1 X 1) le polystyrène qui risque d'être bien vite abîmé par les tortues.

Par ailleurs, tu peux mettre au dessus de la partie "cabane" selon la saison:
- une plaque d'ALLTOP© (plexiglas qui laisse passer les UVs), pour que les tortues puissent profiter du soleil au sortir d el'hibernation, lorsque les températures sont encore fraîches le matin, ou profiter des derniers rayons avant d'entrer en hibernation.
- une planche, qui renforcera la protection des tortues en hibernation.
En outre, tu pourra mettre dans cette partie une épaisse couche de feuilles mortes (de chêne ou de hêtre) , ce qui est préférable au foin ou à la paille, qui pompent un peu trop facilement l'humidité et pourraient pourrir...
si je comprends bien je devrais faire un fond a ma cabane ke je mettrais ds la terre c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:16

Non, tu l'enfonces dans la terre sur quelques cm au lieu de la poser directement après avoir grillagé l'intérieur et tu auras un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:16

Il suffit de rehausser un peu la terre à cet endroit et ça ira très bien, comme ça ta cabane est stable aussi. Wink

_________________
Mama
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:17

La solution de Mama est plus simple que la mienne et revient au même
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:19

kaki a écrit:
Non, tu l'enfonces dans la terre sur quelques cm au lieu de la poser directement après avoir grillagé l'intérieur et tu auras un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
oui j avais l attention de l enfoncer ds la terre un peu de 2, 3 cm est ce assez?
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:20

Mama a écrit:
Il suffit de rehausser un peu la terre à cet endroit et ça ira très bien, comme ça ta cabane est stable aussi. Wink
als je l enfonce sur une tite bute si j ai bien compris ? je demande car tu m avais dit ke je ne devais pas hesiter merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:22

Oui, c'est parfait : l'enfoncer sur une petite butte
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:23

Oui, si il y a 5 cm d'enfoncé c'est déjà bien Wink

_________________
Mama
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:54

Mama a écrit:
Oui, si il y a 5 cm d'enfoncé c'est déjà bien Wink
bonjour je suposse ke je dois lui faire des trous pour laisser passer l air ds la cabane doit je lui en faire partout? mm sur le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:22

Si il y a une porte c'est déjà bon, pas de trous sinon tu perds en étanchéité et en isolation Wink

_________________
Mama
etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:44

choukette063 a écrit:
Mama a écrit:
Il suffit de rehausser un peu la terre à cet endroit et ça ira très bien, comme ça ta cabane est stable aussi. Wink
als je l enfonce sur une tite bute si j ai bien compris ? je demande car tu m avais dit ke je ne devais pas hesiter merci !!

ça va tout à fait aussi, comme te le conseillent Mama et Kaki... Il faut que ça soit juste assez enfoncé pour que la tortue ne creuse pas entre la terre et le bas de la cabane.

N'oublie pas de protéger le polystyrène par du grillage à mailles fines.
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:27

Mama a écrit:
Si il y a une porte c'est déjà bon, pas de trous sinon tu perds en étanchéité et en isolation Wink
merci c gentil , la porte je ne la ferme pas als pas la peine si?peut etre ks elle hiverneras? tu doit me trouver bete ms tt ca je le fait pour ma tortue !!!
l hibernation commence kd ? c est la premiere fois ke je vais la faire hiberner j ai trop peur kel ne se reveille pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etape pour enclos de ma tortue   etape pour enclos de ma tortue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etape pour enclos de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc de mon nouveau né, étape par étape
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» traceur pour tortue ?
» identification pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: