Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Posologie panacur pate pour cheval

Aller en bas 
+3
restingue
gallak
tortue2b
7 participants
AuteurMessage
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:00

Bonjour , je dois vermifuger mes tortues avant l hibernation elles ont des oxyures. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la posologie pour le panacur en pâte pour cheval
Le poids de mes tortues sont de 300g , 238g et 215g
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:33

Hello,

2 ml par kilo.
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/12_vermifuger_une_tortue.pdf

Par contre, ce n'est pas pour faire peur mais à mon avis c'est un peu tard. Juste avant l'hibernation ce n'est pas conseillé du tout. Tu ne peux pas attendre le printemps?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:45

Je suis de l'avis de gallak. On ne vermifuge pas les tortues avant l'hibernation. Attends le printemps.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:29

Vous pensez que c est trop tard alors , mince . J espère juste que ça ne va pas empirer pendant l hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:55

Gallak pour la posologie j avais demandé sur un autre forum voilà la réponse

Edité par Hubbabuba : merci de ne pas citer les messages privés d'un autre forum.

Donc pour le dosage je sais plus maintenant si tu me dis que c est 2ml par kilos
Bon si vous me dites de les vermifuger au printemps je vais écouter votre conseil , si il n y a pas de risque que ça s aggrave.

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 5:27

gallak a écrit:
Hello,

2 ml par kilo.
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/12_vermifuger_une_tortue.pdf

Par contre, ce n'est pas pour faire peur mais à mon avis c'est un peu tard. Juste avant l'hibernation ce n'est pas conseillé du tout. Tu ne peux pas attendre le printemps?


Attention aux différences de compositions !!!  La composition du PANACUR en pâte pour chevaux comporte 18,75 % de principe actif ! Il faut donc très peu de Panacur en pâte pour chevaux.

La forme de Panacur préconisée par Prestreau est :  "Panacur 2,5% en liquide pour bovins" (il contient donc presque 10 fois moins de fenbendazole !), ce qui explique la quantité à administrer.


Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 9:02

restingue a écrit:
Je suis de l'avis de gallak. On ne vermifuge pas les tortues avant l'hibernation. Attends le printemps.

Oui, je pense aussi que ce serait préférable.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 17:44

Idem, il faut attendre Neutral

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:21

Est-il judicieux de faire hiberner des tortues avec des oxyures je me pose la question... heuu si par sécurité pour tes tortues tu les vermifuge, il faudra les mettre en terrarium au chaud pendant tout le traitement, une hibernation plus tardive est toujours possible.

_________________
9 Boettgeri  Posologie panacur pate pour cheval  A11010 2 Stenotherus odoratus Posologie panacur pate pour cheval  A31010
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 16:58

Quel est la météo en Corse en octobre ? Peut-être fait-il assez chaud pour que les tortues se nourrissent et que leur transit fonctionne ? Elles pourraient alors être traitées...

Mais les oxyures sont moins dangereux que les ascaris. Si les tortues ne sont pas infestées de manière importante, cela peut éventuellement attendre le printemps...

Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:07

Je suis du même avis que plume04 et Hubbabuba, trop tard pour une vermifugation !!! Et le dosage panacur chevaux est de *** ml / kg
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:47

Il est préférable de donner les dosages par Message Privé...
Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:29

Ok
Désolée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posologie panacur pate pour cheval  Empty
MessageSujet: Re: Posologie panacur pate pour cheval    Posologie panacur pate pour cheval  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posologie panacur pate pour cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge Panacur
» Panacur chevaux !!!!
» PANACUR: Une influence sur la fécondité des femelles????
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: