Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils pour des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecilou16




Féminin Age : 52
Date de naissance : 16/07/1971
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2023

Conseils pour des oeufs  Empty
MessageSujet: Conseils pour des oeufs    Conseils pour des oeufs  Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 17:57

Bonjour
J’ai récupéré il y a 3 semaines 4 tortues hermann qui était à des amis qui déménageaient. 3 mâles et 1 femelle. Elles ont toutes environ 15 ans (a ce qu’on m’a dit). Avant les  torture avec un enclos de 5mcarre aujourd’hui elles ont tout le jardin soit environ 500m carre. Elles se sont très vite adaptées et ce soir, là maintenant ma femelle vient de pondre 4 oeufs. Je ne suis pas équipé et ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Conseils pour des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des oeufs    Conseils pour des oeufs  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 11:43

Hello,

Si tu habites en France, il était interdit de faire de la repro si tu n'as pas les autorisations il me semble.

Si tu habites en Suisse, le centre Emys à Chavornay a tellement d'abandon de tortues qu'ils ne savent plus quoi faire et recommande de ne plus les faire incuber et de détruire les nids afin d'éviter des naissances in natura.

li et Cecilou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cecilou16




Féminin Age : 52
Date de naissance : 16/07/1971
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2023

Conseils pour des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des oeufs    Conseils pour des oeufs  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 12:56

gallak a écrit:
Hello,

Si tu habites en France, il était interdit de faire de la repro si tu n'as pas les autorisations il me semble.

Si tu habites en Suisse, le centre Emys à Chavornay a tellement d'abandon de tortues qu'ils ne savent plus quoi faire et recommande de ne plus les faire incuber et de détruire les nids afin d'éviter des naissances in natura.


Oui c’est ce qu’il m’a été conseillé de détruire les oeufs. Merci de vos conseils

li aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Conseils pour des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des oeufs    Conseils pour des oeufs  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 13:15

Cecilou16 a écrit:
gallak a écrit:
Hello,

Si tu habites en France, il était interdit de faire de la repro si tu n'as pas les autorisations il me semble.

Si tu habites en Suisse, le centre Emys à Chavornay a tellement d'abandon de tortues qu'ils ne savent plus quoi faire et recommande de ne plus les faire incuber et de détruire les nids afin d'éviter des naissances in natura.


Oui c’est ce qu’il m’a été conseillé de détruire les oeufs. Merci de vos conseils

Très bonne initiative, j'ai déjà détruit 12 œufs ce printemps, c'est toujours un crève-cœur, mais du même avis que gallak, il y a tellement de tortues abandonnées à adopter, qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter PouceD

_________________
9 Boettgeri  Conseils pour des oeufs  A11010 2 Stenotherus odoratus Conseils pour des oeufs  A31010

li aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour des oeufs  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des oeufs    Conseils pour des oeufs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas
» Conseils pour mon AEA pour les maladies
» Conseils pour ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: