| maladie du plastron mou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 15:23 | |
| Quand je l'ai prise ce matin, j'ai vu qu'ellle était morte...
Je suis contente pour elle que ce soit terminé : elle ne mangeait plus du tout, et à la fin, elle n'arrivait presque plus à bouger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 17:29 | |
| Vraiment désolée pour toi... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 17:35 | |
| C'est vraiment très triste, je sais qu'on s'y attendais tous un peu mais c'est toujours difficile à vivre Au moins tu auras été près d'elle et à ses petits soins, elle sera quand même partie sans souffrir. Sincèrement désolée pour toi Rosita | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 17:37 | |
| Vraiment désolé pour toi... Pas facile d'accompagner un animal malade vers la mort... |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 17:55 | |
| Je partage également ta peine pour cette petite, Rosita. Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 18:00 | |
| De tout coeur avec toi . Même si tu t'y attendais plus ou moins, ca fait toujours mal au coeur de perdre sa petite tortue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 18:23 | |
| Merci à tous. Depuis quelques jours, je me "blindais", et m'efforçais de me concentrer sur les autres... Je savais que c'était la fin !
Simplement, je suis désormais anxieuse pour le "frérot", puisqu'il vient du même élevage (hermann). Mais il a l'air d'aller bien : quand il mange, il donne des coups de bec très rapides ! et l'autre jour, je l'ai mis sur la pelouse tondue, où il y avait du soleil : je ne sais pas où il voulait aller, mais une chose est sûre : il y allait très vite... on aurait dit qu'il courait !
Simplement, l'hibernation approche, et j'espère qu'elles ont toutes fait assez de "réserves" pour affronter le grand dodo...
Et frérot ne fait que la moitié du poids des Boettgeri de la même année (2009) ! |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 18:33 | |
| Ton inquiétude pour "Frérot" est bien compréhensible. Mais tu sais le comportement des tortues est un bien meilleur indicateur que le gabarit. Et même s'il faut évidemment le surveiller plus particulièrement, tant qu'il ne perd pas de poids durant la belle saison et qu'il est bien vif, pas d'inquiétude à avoir outre mesure. Je t'ai déjà parlé de mon petit Ouzo qui avait eu tant de mal à démarrer le premières années et dont la soeur était morte, et bien il est certes rester petit pour son âge jusqu'à aujourd'hui mais sa croissance est régulière et il fait chaque jour ma joie car c'est un amour de petite tortue. Je te souhaite les mêmes joies au fil des années à venir avec Frérot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 18:39 | |
| Merci, Palomazee, c'est très gentil à toi !
Non, je n'ai pas le souvenir de ton petit Ouzo... C'est un petit Hermann aussi ? Quel âge a-t-il, et quel poids ?
Tu vois, quand je vois frérot venir manger quand les autres sont déjà couchées, d'abord je suis contente (il se cachait du soleil, et est sorti après)... Ensuite, je me souviens que la première qui est morte de cette maladie il y a un an était la première levée, et la dernière couchée... enfin, au début, parce qu'à la fin elle était toujours dans sa gamelle d'eau et elle gardait les yeux fermés, comme épuisée, alors que les autres profitaient et grossissaient... |
|
| |
em77
Age : 56 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 19:16 | |
| Vraiment désolée pour ta petite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Mar 21 Sep 2010 - 19:31 | |
| Ouzo est une boettgeri, sauf erreur de ma part. Contente de te voir ici Palomazee ! |
|
| |
Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1024 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Jeu 17 Sep 2020 - 14:30 | |
| Quel dommage, ce post dont les intervenants sont désormais presque tous en "Invité"... On a du mal à suivre !
Dernière édition par Hubbabuba le Mer 18 Mai 2022 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: maladie du plastron mou Lun 21 Sep 2020 - 6:30 | |
| Certains posts sont passés en "invités" car il y a eu l'an dernier un nettoyage du forum et les membres ne participant plus depuis x années ont été désactivés. _________________ 1.1.1 THH 2.2.0 TG
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladie du plastron mou | |
| |
|
| |
| maladie du plastron mou | |
|