Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Température pivot tortue marginée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathy5




Féminin Age : 53
Date de naissance : 29/09/1970
Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

Température pivot tortue marginée? Empty
MessageSujet: Température pivot tortue marginée?   Température pivot tortue marginée? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:43

Bonjour,

comme dit dans ma présentation j'ai des tortues marginées dont la femelle a pondu régulièrement depuis 2008. Nous avons incubé les premières pontes avec un incubateur bain-marie fabriqué par mon mari. Partout dans les livres et suivant les conseils d'autres personnes ayant des tortues nous avons incubé les oeufs entre 30-31°C dans l'espoir d'avoir des femelles et des mâles mais je lis sur votre site que pour les tortues marginées il faut au moins 32.5-33 pour avoir 50/50 mâles femelles. Pensez vous que nous avons quand même quelques femelles pour notre température d'incubation?

Nous avons encore 12 petites chez nous (2 nées en 2008, 5 de 2009, 5 de 2010) ce seront donc toutes des mâles pour la majorité? Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Température pivot tortue marginée? Empty
MessageSujet: Re: Température pivot tortue marginée?   Température pivot tortue marginée? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:54

Hélas avec une température de 30-31°C je crains que tu n'aies effectivement que des mâles... Bah

C'est le problème, les livres et beaucoup d'éleveurs disent que l'incubation doit être comprise entre 28 et 32°C maxiumum pour les tortues mais en réalité on peut être beaucoup plus large au niveau des températures. Des études sur l'évolution des températures au sein de nid de tortues d'hermann ont révélé par exemple que les températures dans la nature pouvaient aller jusqu'à 42°C pendant quelques heures sans dommages. Dans l'avenir si tu souhaites incuber tes oeufs je te conseille de faire 33°C, les mâles sont difficiles à placer car avec l'âge ils deviennent ensuite agressifs entre eux et on ne peut pas en mettre beaucoup dans un cheptel car les femelles seront constamment harcelées par les mâles... Ne jamais dépasser les 35°C sur une incubation constante est une règle pour ne pas tuer les embryons mais je sais que certains éleveurs pour maximiser leurs chances d'avoir des femelles dans une couvée font des pics de température autour du 2ème tiers d'incubation. Ils montent jusqu'à 36-38°C sur 1-2 heures. Mais là il faut être très sûr de son incubateur pour ne pas avoir un accident et trop chauffer les oeufs.




_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy5




Féminin Age : 53
Date de naissance : 29/09/1970
Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

Température pivot tortue marginée? Empty
MessageSujet: Re: Température pivot tortue marginée?   Température pivot tortue marginée? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:23

Crying or Very sad ah non... c'est vraiment dommage...

Bon eh bien au moins pour les prochaines fois nous saurons... Cela veut dire que des petites que nous avons nous ne pourrons pas en garder vu que nous avons déjà notre mâle adulte.

Merci pour ces explications Mama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température pivot tortue marginée? Empty
MessageSujet: Re: Température pivot tortue marginée?   Température pivot tortue marginée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température pivot tortue marginée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance tortue marginée
» La tortue marginée (Testudo marginata)
» La tortue marginée pour une débutante?
» température extérieure pour tortue hermann
» Température de l'eau pour aquarium de tortue malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: