Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:34

Demain, j'essaierais de faire une photo de la queue d'Olive. Pour moi c'est un mâle mais bon je préfèrerais me tromper.

Pis Eva bah..... effectivement il va devenir Yvo ou Yvan Laughing ou ce que le futur acquéreur décidera car là, je vais pas pouvoir le garder Bah Bon, fais chier surtout pour "Eva" et "Olive", c'est celles que je voulais garder, et là du coup, je vais pas pouvoir si c'est deux mâles wooputain les deux autres sont réservées depuis leur naissance par une amie qui les prendra quand elle aura sa maison. Mais bon, du coup, faudra pas que mon amie me les laisse encore 5 ans si y a un mâle dans le lot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:47

Voici de beaux exemples qui font douter de la méthode des proportions des écailles anales/pectorales qui n'est surtout pas une science exacte et qu'on peut se tromper ! Quoique... M.Red
Olive est un sacré cas !

Voici les photos de Frane fléchées (uniquement les adultes):
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Franee10
Eva, Eurotestudo boettgeri. Les proportions plaident plutôt en la faveur d'un mâle, ce qui est confirmé par la forme de la queue.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Franel10
Lili, Eurotestudo boettgeri. les proportions orientent nettement les avis en la faveur d'une femelle.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Franel11
Lola, Eurotestudo boettgeri. Bien que les longueurs de la suture centrale des anales et de la suture anale/fémorale soient presque égales, les bords sont de longueur différentes et les anales sont larges. Un mâle...

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Franeo10
Olive, Eurotestudo boettgeri. J'ai gardé Olive pour la fin. Toutes les proportions sont équilibrées... Bien que les anales soient tout de même larges et s'il n'y avait pas la queue, on aurait franchement hésité à affirmer que ce sera un mâle !!!

Frane, fais nous une photo de la queue d'Olive, c'est très intéressant.
par ailleurs, peux-tu nous dire quelles étaient les températures d'incubation que tu as pratiquées pour ces quatre tortues, ainsi que la signification des lettres B, R et V (initiales de la maman ?) ???

Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:56

Demain, je fais des photos de la queue d'Olive sunny M.Green

En 2005, cette année là, je ne maitrisais pas la température comme aujourd'hui niveau delta, je devais être entre 30°/32° avec quelques micros pointes à 33° quand ça faisait un peu ce que ça voulait wooputain . J'avais un soucis avec l'hygro. C'est la seule année où j'ai fait du non stop jour/nuit il me semble bien.

Pour les lettres, effectivement chaque lettre représente une petite née de chaque mère différente Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:56

En fait j'ai dit une connerie Embarassed En 2005, la lettre ne repésentait pas une mère différente mais des pontes différentes. J'ai vérifié, la V et la R ont la même mère.

Voici la queue de Melle Olive, la B1 Razz

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B120110403029



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B120110403031



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B120110403032



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B120110403026



Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B120110403026



Si il faut refaire des photos, je refais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:53

Merci pour ces nouvelles photos, plus de doutes pour moi: jeune mâle Wink

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:07

Moi itou, plus de doutes: jeune mâle mais cas intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:16

Merci beaucoup à vous Very Happy

Bon, bah je ne suis pas si nulle que ça M.Green Peut-être pas que je parle trop vite car les suivantes, c'est pas gagné Razz

Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:47

Les deux suivantes sont deux petites nées en 2007. Pour celle-ci j'ai aussi des photos de naissance et de 1 an, mais pas de 2 ans (2009), si c'est interressant je poste Razz

B5 - Juliette - Au 02.04.2011 : 96g - Incub : 32°/33° le jour et 26°/27° la nuit.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B520100902015



B10 - Wisehat - Au 02.04.2011 : 111g - Incub : 32°/33° le jour et 26°/27° la nuit.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B1020100902052



Sur cette année là, chaque lettre représente une mère différente mais elles sont de la même mère façon Razz

Là, je ne me prononce pas sur la méthode sexage queue pour laquelle je suis la plus "douée" (Buffalon) car j'ai pas fait pour ces deux là, mais j'espère que Juliette est une petite demoiselle Angel

Après je pourrais essayer de faire des photos des queues mais peut-être moins en réaction vu qu'elles sont dans un enclos de 170m² et qu'il faut que j'ai la chance de les trouver le jour "J" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:07

Oui, des photos des queues seraient les bienvenues... Poste aussi les photos de naissance, je pense faire quelque chose avec...

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Franew10
Wisehat, Eurotestudo boettgeri, née en 2007, 111 g.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Franej10
Juliette, Eurotestudo boettgeri, née en 2007, 96 g.

L'une comme l'autre pose souci, vu la longueur de la suture centrale des écailles anales, mais vu la largeur des écailles anales et la différence visible de longueur des bords des écailles anales et des écailles fémorales, je pencherais plutôt pour deux mâles, surtout en ce qui concerne Wisehat... Je suis plus indécis concernant Juliette/Julot...

Dis-moi, aurais-tu une photo du plastron de leur père ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:30

Plastron du père :

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Stickplastron



B5 - Juliette - Photo nouveau née

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B520070805071



B10 - Wisehat - Photo nouveau née : Cette petite est née avec le sac vitalin pas tout à fait résorbé. Sur la photo, c'est un morceau sec qui ensuite est tombé que l'on voit. Je ne pensais pas qu'elle survivrait, je ne fais pas d'acharnement thérapeutique. Mais elle est bien vivante aujourd'hui et plus speed que jamais.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 B1020070811045



Pour la photo des queue, je fais dès que j'ai l'opportunité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:36

Comment ça se fait que tes boettgeri de 2007 fassent déjà 100g et les miennes de 2008 tournent autour de 40??? C'est énorme la différence de poids! affraid affraid !!
Elles font plus du double....
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:58

Les facteurs peuvent être vastes et j'ai peur de t'en coller + de 50 lignes sur l'explication plausible de cet écart, et du coup, faire dévier ce poste wooputain

Pour faire court.... Peut-être que si tu as leur fiche naissance (poids x taille) + données tous les ans + le poids des parents (+ leur âge) + maintenance petites depuis naissance, il serait alors peut-être possible de t'apporter réponse... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 7:44

Oui, les différences de poids entre les boettgeri peuvent être énormes. Mon Elios faisait 57 gr à 1 an et Frangipane né au début de l'été 2010 faisait facilement le double de Fleur de Bambou quand celui-ci est né (fin de l'été 2010)...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:03

Juliette pourrait être une femelle, je trouve qu'elle ressemble pas mal aux photos que nous avons de Delphine! Wink

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:39

Aerangis a écrit:
Oui, les différences de poids entre les boettgeri peuvent être énormes. Mon Elios faisait 57 gr à 1 an et Frangipane né au début de l'été 2010 faisait facilement le double de Fleur de Bambou quand celui-ci est né (fin de l'été 2010)...
Oui c'est impressionnant!!
J'adore les prénoms de tes tortues Fleur de Bambou et Frangipane, je trouve ça trop drôle! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:46

Mama a écrit:
Juliette pourrait être une femelle, je trouve qu'elle ressemble pas mal aux photos que nous avons de Delphine! Wink
Oui, c'est vrai !

Il faut arriver à avoir des photos des queues, pour essayer d'aller un peu plus en avant dans nos pronostics...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:42

Par contre, pour certains bébés, pas besoin d'attendre, on connaît le sexe dès la naissance.
Voici Elios né in natura en 2009 :
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:23

J'ai pensé comme toi Aerangis en regardant certains de mes nouveaux nés. Mais je ne suis pas assez sure de moi pour dire "j'ai raison" wooputain Faut que je prenne de l'assurance et c'est avec votre aide que je pense peut-être y arriver, enfin tendre à... M.Green

Hier, je vaporisais mes petites, je vois Juliette, un petit coup d'arrosage et je fonce chercher l'appareil.... grrrr l'arrosage ne lui a pas plus, impossible de la retrouver pfffff

Promis la prochaine fois, je prends la photo d'abord M.Green

Bon, je craque..... il y avait un "piège" pour Wisehat.... elle est née sans queue M.Green enfin, juste un moignon. Plusieurs potes éleveurs m'ont dit "tu fais une connerie, euthanasie la"... mais bon, même si je fais pas d'acharnement thérapeutique sur mes bb nés, euh... j'ai du mal à les euthanasier. Wisehat est vivante sans intervention humaine mais dans un endroit protégé qui est la captivité. Elle hiberne où elle veut dans un enclos de 170m². Je la redécouvre chaque fois au printemps. Elle a fait craquer un de mes fournisseurs en visite commerciale, faut dire que c'est un/une sacré speed. Le temps qu'il obtienne son EA, Wisehat va partir vivre dans un jardin de 100m² clos de murs avec l'assurance qu'elle/il ne pourra jamais donner descendance. Je suis contente pour elle/il I love you


J'attends encore demain pour trouver Juliette. Si je la trouve pas, je vous posterais des photos de la queue de Wisehat enfin... le peu qu'il y a Razz Elle/lui revient toujours dormir au même endroit donc pas de soucis pour le shooter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:07

Ah oui effectivement si on regarde bien on remarque qu'elle n'a pas de queue! J'ai déjà vu ça chez une petite boettgeri au centre, apparemment ce n'est pas un handicap majeur pour nos carapaces, tant que le cloaque est là et qu'il n'y a pas de malformations internes cette tortue peut tout à fait atteindre un âge canonique Wink

Peut être que pour un mâle ce sera plus difficile de s'accoupler car je remarque qu'ils s'en servent souvent pour "se diriger" et trouver le cloaque de la femelle. Mais bon, les tortues nous étonnent toujours par leurs ressources et leur débrouillardise, alors qui sait!!! J'ai pu voir aussi des mâles avec la queue cassée (parfois carrément à angle droit!) mais qui ne leur posait aucun soucis pour l'accouplement.

En tout cas je trouve très sympa son histoire et je lui souhaite une belle et longue vie 2Pouces


_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:42

Coucou Very Happy

Même si je ne répond pas toujours, je regarde chaque photo qui est postée ainsi que les commentaires et plus je lis, plus je m'emmêle les pinceaux heuu je finis par ne plus être objective et vois des femelles partout :ko: Laughing Razz

J'ai deux autres puces à soumettre à la méthode de sexage si vous le voulez bien Smile il s'agit de deux petites de la même ponte que Bahia et Nikita, elles étaient 4 dans le nid... M.Green

Donc nées forcément en 2007 plus grosses que les miennes, la maintenance du départ n'a pas été top suite à un manque d'information donc elles sont tobleronnées mais rassurez vous depuis l'an dernier elles hibernent dehors comme des grandes et ne quittent jamais leur parc avec l'alimentation adéquate PouceG

Voilà les photos :

Juvénile 1

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Herman10

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Herman11

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Herman12

Juvénile 2

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 F110

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 F210

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 F310

Les deux ensembles

Juvénile 2 à gauche / Juvénile 1 à droite

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Herman13

Voilà les photos que l'on m'a gentillement envoyé des (frères/soeurs) des miennes Very Happy

Alors vos avis ??? Suspect Suspect Suspect

Merci Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:14

Je verrais bien un futur couple. Outre la différence de queue, les marginales arrières sont très différentes, elles se relèvent sur le sujet n°1 pas du tout sur le second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:21

1 : mâle 2 : peut-être femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:49

Deux futurs mâles, dont la maturité sera plus précoce chez l'un d'eux... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:58

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Dorian10
Juvénile 1 (Eurotestudo hermanni 'Varoise'), né en 2007.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Dorian11
Juvénile 2 (Eurotestudo hermanni 'Varoise'), né en 2007.

Chez les deux tortues, les proportions, de même l'angle et la largeur des anales, plaident à priori pour deux mâles. La maturité sera plus rapide pour le juvénile 1.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:29

En tout cas le premier est clairement un mâle, aucun doute là dessus! Pour l'autre je ne sais pas, je serais tentée de dire femelle mais cela peut être aussi un jeune mâle qui n'a pas encore fait son "coming out"!!! Laughing

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» enclos pour mes petites hermann
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: