Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Rhinite again

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Rhinite again Empty
MessageSujet: Rhinite again   Rhinite again Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:12

Salut a tous,

Voila ma femelle graeca marokensis à de nouveau les narines bouchées :-(

Elle m'avais déja fait le coup en fin d année passée quand je l avais récupérée et mis en extérieur (elle avais vécu en terra un certain temps et était assez parasitée ...). Elle avais eu droit aux antibio.

Cette année elle s est réveillée en pleine santé et à eu droit a 2 vermifugeages déjà (j avais vu un ascari assez imposant dans ses selles). Elle n'avais pas l'air "enrhumée" les premières semaines de reveil mais actuellement son nez bulle pas mal.

Le véto m avais conseillé de lui faire un bain assez régulièrement pour l hydrater un peu et la "purifier" lol. Chose que je fais assez régulièrement.

Sinon elle a passé pas mal de temps avec un mâle assez aggressif ces temps. Peut-être que la cause en est simplement le stress.

Quoi qu il en soit je pensais attendre encore quelques temps voir si son état s améliore. (elle est dans son enclos toute seule depuis quelques jours ...)

Qu en pensez-vous ? Une autre alternative ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rhinite again Empty
MessageSujet: Re: Rhinite again   Rhinite again Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:56

Un coup de stress fait souvent ressortir les rhinites pour les tortues qui y sont vulnérables, surtout chez les graeca. À mon avis il faudra la ramener chez le véto pour voir et peut être recommencer un traitement antibiotique plus long que le premier. J'ai récupéré l'année passée une graeca marokkensis juvénile qui m'a fait 3 récidives de rhinites cet hiver, je suis en train de la traiter avec des injections de baytril, traitement de choc sur 3 semaines pour voir si on arrive à la traiter et à se débarrasser de ces rhinites chroniques! heuu

_________________
Mama
Rhinite again Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinite again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !! rhinite
» rhinite ou pas
» rhinite...
» Jos' et sa rhinite
» rhinite pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: