Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 help !! rhinite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:37

je vais voir mes tortues ce matin le male sort la tete et  ne bouge pas trop ( normal 10 degres )
mais la femelle  a rentrer toutes ses pattes et  j'entends qu'elle fait un bruit quand elle respire ....
que dois-je demander comme medocs chez le veto et dois-je les rentrer toutes les deux en terra et  queles lampes utiliser ?
merci de vos aides sous la neige Merdum

ps ; elle a le nez qui coule , je n'est pas vu de bulles c'est peut etre a cause du foin ,
et comme elle commencce a hiberner dois-je la stopper pour la soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:18

je vient de rentrer la tortue pour la rechauffer doucement ,
demain matin véto !! c'est quoi le nom de l'antibiotique le plus efficace ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:46

le nom de l'antibio c'est baytril, mais le veto saura mieux que moi, surtout pour les doses.
tu as bien fait de la mettre au chaud, je crois que son hibernation devra etre retardée ,c'est quoi comme tortue ?
bon courage et bons soins à ta protégée
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:39

lolo66 a écrit:
le nom de l'antibio c'est baytril, mais le veto saura mieux que moi, surtout pour les doses.
tu as bien fait de la mettre au chaud, je crois que son hibernation devra etre retardée ,c'est quoi comme tortue ?
bon courage et bons soins à ta protégée
Graeca graeca , la elle se rechauffe doucement
Et demain veto .
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:10

Tu as bien fait de prendre rv chez le véto. Avec l'hibernation qui approche il faut traiter les rhinites dès le début

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:28

bon , retour de chez le veto elle est sous antibio je lui ai fait un enclos avec du carton et une lampe chauffante ,
26 degres au point chaud de 9h a 20 h me parait suffisant , je doit lui donner 2 fois par jour l'antibio ,
et si je n'y arrive pas par voie orale j'ai des seringues mais j'aimerais ne pas en arriver la .
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:22

26° ce n'est vraiment pas assez,il faut plus de 30° au point chaud.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:22

Le problème de l'antibio par voie orale c'est que la tortue en recrache souvent une partie et qu'elle n'a pas la dose requise Bah 

Il faut au moins 30° au point chaud afin que son métabolisme soit bien actif et que l'antibio agisse Wink 

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:15

+100

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:45

Ok je redescendrai la lampe et ça craint pas trop de piqures ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:16

J'ai dû faire un traitement pour piqûres pendant 15 jours. N'étant pas douée pour faire les injections aux pattes antérieures car ma tortue était assez grosse et .....rebelle!!! mon véto m'a montré pour piquer aux pattes postérieures dans la partie molle. Tout s'est bien passé.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:27

Ok alors la tortue est plus active ce matin et ne fait plus de bulles, mais ne mange pas encore . Je lui ai raprocher la bouffe mais elle n'en veut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:32

Ben oui mais la pauvre, elle est retournée dans tous les sens: retour en intérieur, visite chez le véto, piqure... elle stresse un peu, c'est compréhensible. Quand elle se sera calmée, elle recommencera à manger. Si dans quelques jours elle continue de bouder, tiens nous au courant, mais pour aujourd'hui, ce n'est pas grave.


Dernière édition par Beharrik le Ven 18 Oct 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:41

oui c'est vrai , il n'y a pas longtemps elle etait dehors par 9 degres
et maintenant a l'interieur au chaud...j'espere que ça va aller ! ricane 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:50

Mais oui, pas la peine de s'inquiéter de ça tout de suite. À nous aussi il nous arrive de sauter un repas, ce n'est pas bien grave si ça ne persiste pas trop longtemps Wink
Ne pas oublier aussi qu'elle avait commencer à hiberner, et que donc tout son organisme était au ralenti. Il lui faut du temps pour se remettre en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:17

alors pepette est active et fait le tour de son carton , et a manger un peu de salade Enchanté 
et la elle c cachee ds sa cachette. j'espere que c'est en bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:40

Ce comportement est normal, en plus l'antibio agit souvent sur l'appétit. Wink Il faut juste surveiller qu'elle ne perde pas trop de poids. Quand elle aura faim elle mangera, propose lui ce qu'elle aime dans une bonne assiette de mauvaises herbes. ça la stimulera Very Happy

_________________
Mama
help !! rhinite  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:57

Mama a écrit:
Ce comportement est normal, en plus l'antibio agit souvent sur l'appétit. ;)Il faut juste surveiller qu'elle ne perde pas trop de poids. Quand elle aura faim elle mangera, propose lui ce qu'elle aime dans une bonne assiette de mauvaises herbes. ça la stimulera Very Happy
ok merci au debut je lui mettait des mauvaises herbes mais comme elle n'en voulait pas j'ai sortit la salade ce matin et elle a manger cet aprem. antibios en cours encore .
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:39

ok alors le traitement continue et la elle refuse de manger et reste sous la lampe ,
alors qu'hier elle a fait 100 fois le tour de son enclos ...... je ne sait pas si c'est normal
ou c'est du aux antibios ..heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:06

c'est normal!elle ne mangera rien pendant son traitement .
Ne pas les manipuler,point chaud,point d'eau et c'est tout!
Pas de stress inutile!j'ai même couvert mes bacs d'un drap blanc pour éviter qu'elles me voient.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:04

Comme l'a dit Xav c'est le comportement "normal" d'une tortue sous antibio, propose lui toujours des aliments frais et légèrement hachés pour qu'ils dégagent plus d'odeur afin de la stimuler. Depuis samedi j'ai pris aussi chez moi une petite amenée au centre qui a une pneumonie, avec les juv c'est plus délicat car ils ont moins de réserves donc je dois la gaver 1 jours sur 2. Pour les adultes en général, quelques jours sans manger ne leur pose aucun soucis.

_________________
Mama
help !! rhinite  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:45

ok merci de vos aides , 5 jours d'antibios et elle fait encore du bruit a la respiration , est-ce normal ?
quel est le meilleur antibio pour la rhinite des graecas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:40

Oui c'est normal, en général les symptômes disparaissent au bout d'une semaine, parfois 10 jours. Il faut adapter le traitement en conséquence, en général on fait durer le traitement encore 3 jours après disparition totale des signes de maladie. Wink Cela évite les résistances bactériennes et les rechutes.

Le baytril donne en général de très bons résultats, du moins pour les tortues qui en sont à leur premier traitement.


_________________
Mama
help !! rhinite  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:11

ok le baytril quelle posologie pour une tortue de 440 grs ? si quelqu'un sait heuu manger 
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:16

alors 5 jours de la mm molecule que le baytril sans effets notoires ,
je vient de changer d'antibios j'espere que sa ira .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! rhinite  Empty
MessageSujet: Re: help !! rhinite    help !! rhinite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhinite again
» Jos' et sa rhinite
» rhinite de ma graeca
»  vers ascaris
» rhinite ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: