Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coût d'une tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k-lee88

k-lee88


Féminin Age : 35
Date de naissance : 27/05/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2011

Coût d'une tortue Empty
MessageSujet: Coût d'une tortue   Coût d'une tortue Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:56

En parcourant les annonces et en regardant le prix dans les animaleries je vois qu'il y a énormément de différences au niveau des prix pour une tortue. Pour une tortue d'hermann les bébés vont de 40€ à plus de 300€ Bah et pour les adultes c'est encore plus cher... Est-ce que les prix bas reflètent une mauvaise qualité d'élevage? Est-ce que je dois privilégier les animaleries ou les particuliers pour avoir une tortue en bonne santé? Et comment choisir?

Hier je me suis arrêtée dans une animalerie et j'ai beaucoup discuté avec la dame qui s'occupait des reptiles. Elle m'a conseillé d'acheter un terrarium si je prenais une jeune tortue car avant 3 ans elle ne doit pas hiberner dehors.

Quel est le coût approximatif d'une tortue à son achat, et pour son entretien? J'aimerai me faire une idée avant de me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Coût d'une tortue   Coût d'une tortue Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:22

Je n'aurai qu'un conseil à te donner : n'achètes surtout pas dans une animalerie.

Tu vas te faire refiler du matériel dont tu n'auras pas besoin et qui peut même être dangereux pour une tortue. En plus, les tortues d'animalerie ont souvent des soucis de santé à plus ou moins long terme.

Privilégies un petit éleveur, un particulier qui te vendra un bébé pas cher mais qui sera lui en bonne santé.

Un bébé doit hiberner depuis le 1er hiver et dehors suivant ta région. Il n'a pas besoin d'un terrarium sauf si c'est pour une tortue exotique qui n'hiberne pas. De toute façon, une tortue n'hiberne pas dans un terrarium. C'est du n'importe quoi !!!!!!!

Et surtout ne jamais suivre les conseils d'un vendeur en animalerie qui souvent ne s'y connait pas plus que toi. Il est là pour vendre, un point c'est tout.

Chez un particulier, tu peux trouver un bébé vers les 50 €. Pas besoin de terrarium (sauf si malade un jour). Pour la nourriture, tu peux pratiquement tout trouver dehors (pissenlits, plantain, trèfle, roses trémières, althéas, etc....).

Tu peux juste avoir les frais d'une visiste pour faire un bilan de sa santé et voir si elle n'est pas parasitée (vermifuge si nécessaire).

Il faut savoir quelle espèce te plairait d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coût d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Coût d'une tortue   Coût d'une tortue Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:39

+1000 Wink

N'achète pas en animalerie, tout est désastreux, conseils, maintenance, en règle générale les éleveurs sont beaucoup plus fiables.

Le prix est loin d'indiquer la qualité, je dirais que cela indique surtout si la personne fait passer ses intérêts lucratifs avant le bien être de ses animaux... Comme le dit Pardalis tu as des éleveurs tout à fait sérieux qui te vendront des tortues en excellente santé pour des prix très corrects. Wink

Pour une tortue en extérieur ce qui coûte c'est les infrastructures. La petite serre, les bordures, les écuelles, etc... mais il faut de toute façon se dire qu'un animal coûte et prévoir toujours plus au cas où...

_________________
Mama
Coût d'une tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Coût d'une tortue   Coût d'une tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cout d'un parc à tortue
» Le coût d'entretien d'une exotique
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: