Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une journée de petits bonheurs !

Aller en bas 
+10
Tina
Jakles
em77
Simon
Mama
julien30
calmeilles
duwood
Choelly
lampion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:46

Voici quelques images du beau dimanche passé qui m'ont fait oublier les moments tristes de ce début de saison Bah Love

Alors moi c'est Popcorn et j'ai décidé aujourd'hui de faire une surprise à ma maîtresse ! Faut dire que ça commençait à presser, j'en ai quand même 5 à sortir et je vais profiter de cette journée ensoleillée bravo
Une journée de petits bonheurs ! Pontepopcorn

Ouf ! Encore un ! Faut dire que c'est déjà la 2ème fois que je me mets à l'oeuvre cette année ! Ca nous fera des souvenirs du Père Siffelet qui s'est fait la malle ! Non mais, vous rendez compte ? Me laisser seule avec 8 gosses ! wooputain
Une journée de petits bonheurs ! Pontepopcorn1

Dis-donc, t'as l'a vue, la Popcorn, elle a remis ça ! Faut qu'on se dépêche nous, allez, sois sympa quoi ! M.Red
Une journée de petits bonheurs ! Cocoetpistachex

Et voilà, que voulez-vous, je suis Suisse moi, j'aime que tout soit bien rangé ! Wink
Une journée de petits bonheurs ! Pontepopcorn2

Chaque chose à sa place ! PouceD
Une journée de petits bonheurs ! Pontepopcorn3

Et maintenant, je les mets bien au chaud, je recouvre tout ça avec grand soin, ni vu ni connu ! bravo
Une journée de petits bonheurs ! Pontepopcorn4

Et où qu' c'est qu'y a quelqu'un qu'a pondu ici ? Hein, je vous le demande ??? tongue
Une journée de petits bonheurs ! Pontepopcorn5

Ah ben ça c'est sympa, j'ai droit à ma cure de vitamine maintenant ! Succulent ! rabbit
Une journée de petits bonheurs ! Popcornraisinets1

Vraiment, je me régale et je le mérite bien ! Red Flower
Une journée de petits bonheurs ! Popcornraisinets2

C'est quoi, c'est quoi ? Veux goûter ! bounce bounce bounce
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetsjuvniles1

Moi aussi j'en veux ! Pis moi ? Tire-toi ! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetsjuvniles2

J'en ai bien trouvé un, mais j'arrive pas à l'attraper ! Chaque fois que je veux le croquer, il se barre ! Qu'est-ce que ça roule ces trucs-là ! GRRRR
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetquiroule1

Ah ! Là c'est nettement plus confortable, suis sûre que cette fois je l'aurai ! Love
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetquiroule2

OUAIS ! Je l'ai eu ! supeeer
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetquiroule3

Pffffff ! Même pas cap' de se débrouiller toute seule l'autre ! Je vais vous montrer moi ! crâneur
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetsjuvniles4

Et scratch ! Éventré le raisinet ! M.Green
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetsjuvniles5

Et je dirais même... bientôt plus qu'un souvenir ! tongue
Une journée de petits bonheurs ! Raisinetsjuvniles6

Oh mais ce qu'y sont bruyants toute cette équipe pour un dimanche ! On peut même plus bronzer tranquille ! crâneur
Une journée de petits bonheurs ! Bronzettebbchamallow Wink

Et voilà un petit morceau de vie que j'ai eu grand plaisir à vous faire partager ! TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:05

Superbes photos ! bravo Youpiii Love

T'as une jolie petite tribu suisse dis donc ! Wink Tu vas incuber les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:09

Merci, Lampion !

Génial, ce roman photos ! bravo Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:28

Super photos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:35

Superbe photo!!! Petite question, elle a quoi ta femelle sur le côté? 3 petits trous? Ca m'interpelle. et bein, t' as peut être moin de place, mais t'as surement plus de tortues, on échange si tu veux? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:56

Un vrai roman feuilleton, plein d'humour et de tendresse, que du bonheur drunken
Elles sont bien heureuses les carapaces chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien30

julien30


Masculin Age : 34
Date de naissance : 08/08/1989
Messages : 88
Date d'inscription : 06/06/2011

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:08

Super,merci pour ton reportage.Tes carapaces sont trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:46

Que du bonheur ce reportage, merci beaucoup de nous en faire profiter 2Pouces Merci!!! Love

C'est toujours un plaisir de voir tes belles carapaces, tu as de sacrés numéro parmis tes petites crapouilles!!! Razz I love you

_________________
Mama
Une journée de petits bonheurs ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:52

Merci pour vos compliments ! sunny C'est un plaisir ! Love

Alors oui Choelly, j'ai incubé et avant-hier j'ai justement fait une photo d'un embryon ! C'est absolument génial ! On voit l’œil ! Je vais en refaire une tout à l'heure et je vous mettrai les photos demain !

Quant à toi Duwood, Il me semble que tu deviens bien gourmand avec tes carapaces ! M.Green Moi je trouve que l'espace est plus important que la quantité de tortues et c'est pour ça que je vais agrandir. Quant à mes juvéniles, au fur et à mesure que je sais que ce sont des mecs, je les place ! Parce que, contrairement à toi Razz pendant mes premières années d'incubation, je jouais la sécurité, c'est-à-dire l'éclosion des mes oeufs et la bonne santé des petits, peu importait le sexe ! Mais maintenant que je deviens pro crâneur je vise les demoiselles ! Et t'en fait pas trop si tes œufs ne sont pas fécondés, on arrangera ça, mais chut ! silent

Ah, j'oubliais : les petits trous sur le côté sont dû à des blessures d'animal. Il y a plusieurs années, elle avait été enlevée de son enclos en automne par un renard, je pense, qui l'a abîmée sur les côtés et sur la dossière. L'année suivante, le jour de la fête des mères, mon fiston m'a dit qu'il avait un cadeau pour moi : c'était ma Popcorn bravo Elle avait hiberné dans le jardin d'un voisin ! On lui a réparé sa blessure sur le dos avec du polyester et maintenant on voit pratiquement plus rien. Les petits trous sur le côté s'étaient cicatrisés pendant l'hiver, mais les marques sont restées. Bah
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:56

Tu as tout à fait raison, d' abbord la qualité, et après la quantité. Mais une ou deux de plus ne me gènerait pas. Pour l incubation, mon système est devenu terriblement stable. ( entre 33 et 33,4) alors pourquoi se priver de faire des filles, c est quand même plus facile que ces rustres de mâles. Vivement dans 30 jour que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 6:35

Jolies photos !! bravo pour la ponte !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:05

duwood a écrit:
Tu as tout à fait raison, d' abbord la qualité, et après la quantité. Mais une ou deux de plus ne me gènerait pas. Pour l incubation, mon système est devenu terriblement stable. ( entre 33 et 33,4) alors pourquoi se priver de faire des filles, c est quand même plus facile que ces rustres de mâles. Vivement dans 30 jour que je sache...

Ben l'élève à dépassé le maître bravo 2Pouces Chez moi c'est pas si stable ! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 8:47

Merci de nous faire partager ces bons moments ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:03

Merci pour cette jolie histoire vraie!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:21

Citation :
L'année suivante, le jour de la fête des mères, mon fiston m'a dit qu'il avait un cadeau pour moi : c'était ma Popcorn bravo

Ca, c' est beau Smile

Superbe troupe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:40

duwood a écrit:
Tu as tout à fait raison, d' abbord la qualité, et après la quantité. Mais une ou deux de plus ne me gènerait pas. Pour l incubation, mon système est devenu terriblement stable. ( entre 33 et 33,4) alors pourquoi se priver de faire des filles, c est quand même plus facile que ces rustres de mâles. Vivement dans 30 jour que je sache...
Grâce à toi et à Mama, je sais comment (température) incuber. Merci à tous deux !

Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:27

Jolie famille, que du bonheur ce reportage!!! Merci!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:53

Merci!!! à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:17

wowwww je me suis vraiment régaler a regarder ton reportage wowwwwwwwwwww j'ai encore plus l'envie de l'avoir rapidement,mais bon,l'argent ne pouse pas dans les arbres malheureusement crâneur

BettyLou

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:25

Tu ne peux pas mettre une petite annonce ? Peut-être qu'une personne chercherait à placer sa tortue chez quelqu'un de bien, sans penser à en tirer un maximum d'argent, comme c'est malheureusement le cas parfois ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
cocody17




Masculin Age : 34
Date de naissance : 17/01/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2011

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:36

c'est quoi le fruit si sens est un
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:53

Je dirais des groseilles...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:05

Chez nous on dit raisinet
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:34

gallak a écrit:
Chez nous on dit raisinet

J'approuve ! 2Pouces

Du Jorat... Un penatzet ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cocody17




Masculin Age : 34
Date de naissance : 17/01/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2011

Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:43

Ok merci pour ta reponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée de petits bonheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée de petits bonheurs !   Une journée de petits bonheurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de petits bonheurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits noms….
» Petits cailloux
» petits soucis
» Nos 2 petits rescapés
» petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: