Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nestor et Sophie... Boettgeri ?

Aller en bas 
+2
palomazee
Mama
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:35

Bonjour,

Je viens de faire la connaissance de Nestor et Sophie qui étaient "déjà assez grosses" quand leur propriétaire les a achetées à la poissonnerie, il y a 38 ans. Elle les réveille tout les ans dans la deuxième quinzaine de février, et je viens de les voir se promener dans la véranda (elles refusent d'aller dehors quand il fait froid)... Je n'ai rien dit... Bah

J'ai pris des photos, mais je ne suis vraiment pas douée pour cela, et l'amie qui m'accompagnait n'avait pas son APN...

Je n'ai pas rmarqué d'écailles inguinales. Pouvez-vous m'aider à ddéterminer s'il s'agît de Boettgeri, ou d'Hercégovines ? Je vous poste un groupe de 5 d'abord, puis un autre.

http://my.imageshack.us/v_images.php

P.S. Quelqu'un peut-il m'aider à les mettre directement sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:41

Tu as ici un lien explicatif pour poster des photos sur le forum:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/problemes-informatiques-f5/inserer-des-images-dans-ses-messages-t154.htm

Ces tortues ont après un jardin pour gambader? la véranda peut faire office de serre durant les intersaisons pour autant qu'elle soit un minimum aménagée en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:47

Je l'ai fait : j'ai téléchargé les photos sur images hack, et en cliquant sur le lien de mon message, les photos apparaissent.

Il y en a 10 maintenant.

http://my.imageshack.us/v_images.php

Mais je crois qu'elles ne sont pas assez bonnes pour identification.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:53

Il faut en fait coller le lien pour tes images dans le message (chaque image a un code) car je n'arrive pas à voir tes photos... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:01

Mama a écrit:
Tu as ici un lien explicatif pour poster des photos sur le forum:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/problemes-informatiques-f5/inserer-des-images-dans-ses-messages-t154.htm

Ces tortues ont après un jardin pour gambader? la véranda peut faire office de serre durant les intersaisons pour autant qu'elle soit un minimum aménagée en fonction...

Oui, elles ont un jardin, d'environ 40 à 50 m², sur lequel la véranda est ouverte. On m'a dit que le soir, en été, le mâle donne des coups de carapace à la porte pour qu'on lui ouvre la véranda !!! Il veut dormir dans SA véranda, et il va chercher sa femelle pour qu'elle rentre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:06

Je ferme ImagesHack, et en le rouvrant et en téléchargeant, les photos s'ajoutent en doublon, mais je ne peux pas les mettre en direct ! Cela ne marche pas !!!

Je HAIS l'informatique en général, et mettre les photos sur forum en particulier !!!

Bon, on va dire que ce sont deux boettgeri (elles se ressemblent beaucoup, sauf que la femelle est bien plus grosse que le mâle). Elles ont une forme de poire quand on regarde la carapace du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:09

Mama a écrit:
Il faut en fait coller le lien pour tes images dans le message (chaque image a un code) car je n'arrive pas à voir tes photos... Neutral
Mes images sont bien dans ImagesHack, il a mis un temps fou à télécharger les 10, mais je n'arrive pas à trouver le code de chaque image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:10

C'est peut-être ça :
Nestor et Sophie... Boettgeri ? Nestoretsophie010
Shot with KODAK EASYSHARE C633 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-03-05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:11



Dernière édition par Rosita le Ven 5 Mar 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:15

cheers Tu as réussi!!! cheers

À première vue ce sont bien des boettgeri, mais si tu n'as pas vu d'inguinales???? confused

Cela dit elles ont l'air grosses, et les hercegovinensis sont plutôt petites, les femelles dépassent rarement le kg. La mienne fait 900g et le mâle que j'ai pu voir 400g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:15

Il faudrait le plastron, mais comme ca je dirais boettgeri Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:20

J'ai édité : vous pouvez voir le plastron !

Je ne les ai pas pesées... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:21

Mama a écrit:
cheers Tu as réussi!!! cheers

.

Ouais !!! Je vais aller me reposer, maintenant ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:23

oui un beau couple de boettgeri

la femelle parait très vieille, on voit plus de stries de croissance drunken elles sont magnifiques ces bêtes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:23

Wouah !!!!

Elles sont vraiment magnifiques !!!!
Et elles sont vielles, ca c'est sur !

On ne voit pas trop d'inguinales, mais vu leur taille, je ne pense pas que ca soit des hercegovinencis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:29

C'est bien ce que je pensais.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:36

Quelqu'un aurait une photo des inguinales? Car j'ai bien compris ou elles étaient, et elles sont censés être sur des boett non? Car j'ai regardé sur Mélusine (qui n'a pas aimé d'ailleurs) j'ai pas trouvé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:38

La grosse femelle semble effectivement âgée et elle est vraiment magnifique... Elle ressemble, de fond et de motifs à la Miss B. d'Aerangis... Vraiment sublime !!! Love

Le mâle est beau aussi, mais je craque pour la femelle ! Elle a bien des inguinales, on les voit sur la photo de son plastron...

Mais le mâle ne semble pas en avoir, par contre... Mais ce n'est pas toujours suffisant pour dire que c'est une Eurotestudo hercegovinensis, car il y a d'autres critères à prendre en compte...


Dernière édition par Vinch le Ven 5 Mar 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:40

Voici l'inguinale de mon mâle boettgeri Wink

Nestor et Sophie... Boettgeri ? Dscf1411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:41

Ha oui c'est vrai!! C'est l'écaille en triangle!!
Attends je vais voir sur Mélusine si je la vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:42

Vinch a écrit:
La grosse femelle semble effectivement âgée et elle est vraiment magnifique... Elle ressemble, de fond et de motifs à la Miss B. d'Aerangis... Vraiment sublime !!! Love


C'est aussi ce que je me suis dit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:43

C'est bon je les ai vues!!!
Mélu est bien une boett Razz Bien que je n'avais aucun doute la dessus vu le sérieux de sa première mamounette chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:50

Regarde dans la section des tortues d'hermann orientales, E. hercegovinensis, tu as des photos de l'absence d'inguinales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:58

Oui chef! Bien chef! salut
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:03

lol!

et un rapport après!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nestor et Sophie... Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Nestor et Sophie... Boettgeri ?   Nestor et Sophie... Boettgeri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nestor et Sophie... Boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» RINITE DE SOPHIE
» La nouvelle vie de Sophie
» boettgeri ou pas
» Boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: