Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai craqué pour une petite kinosterne !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:49

Et ben voilà, c'est fait, moi qui n'était pas attirée par les aquatiques, je suis tombée sous le charme d'un mâle kinosterne d'une 30aine d'année ! Je vous présente donc Patouf qui a fait connaissance de son nouvel environnement cet après-midi !

Je l'ai tout d'abord posé sur une écorce
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020278l

Mais au bout d'un quart d'heure, il n'avait toujours pas bougé... Rolling Eyes
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020279h

Alors je l'ai mis tremper et il est allé à la découverte de son nouveau domaine Love :

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020280d

Chouette ! une super cachette !
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020281os

C'est quoi ça ? un toboggan ?
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020282l

Ah mais c'est même confortable !
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020284t

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau spécimen de cet aquarium ?
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020285p

Ben je crois que je vais me plaire dans cette gouille !
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020286n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:09

Super !!

Il a pas l'air comode par contre ^^

Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:26

Mais si, il est tout mimi ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:43

ça fait super plaisir de le voir si épanoui ce brave petit père!! Love Love Love Merci de l'avoir adopté, il a enfin un super foyer et sera chouchouté, pourri-gâté!!! Depuis le temps qu'il attendait son tour au centre...

Comme je te disais je suis étonnée en bien, c'est une tortue qui a toujours été très timide mais là on voit qu'il prend beaucoup de plaisir à découvrir sa nouvelle demeure! 2Pouces Mais il y a de quoi, ça va lui changer de son petit bac et en plus il a des copains!! Very Happy ça se passe bien au fait avec tes poiscaillons?

_________________
Mama
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:30

quelle espèce?carinatus?je doute?!,

Super pépère!

Je craque de plus en plus pour elles avec de nouvelles espèces,je me fais une pièce d'élevage avec des bassins intérieurs!
Photos à venir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:01

Xav a écrit:
quelle espèce?carinatus?je doute?!,

Je crois que c'est un hybride carinatus X minor. Mama qui l'a bien connu le confirmera, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:33

On a jamais réussi à être d'accord au centre là-dessus Laughing

Mais soit c'est un gros mâle K. minor ou alors un hybride avec du carinatus... on ne sait pas grand chose du passé de cette tortue malheureusement... Bah

_________________
Mama
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:38

Pour moi c'est mon gros Patouf ! Il a une façon de me regarder qui me fait craquer ! Love Je lui ferais presque un bisou sur le bout du groin ! Razz Pour le moment, tout est calme dans l'aqua, les poissons ne sont pas stressés et aucun n'a perdu de nageoires ! 2Pouces

Non mais regardez-le, n'est-il pas irrésistible ? loool

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020277te

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! P1020276l



Dernière édition par lampion le Lun 29 Aoû 2011 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:43

Tu prêches une convertie!!! Laughing Laughing Laughing

Pour le bisou vu les humeurs du pépère... j'éviterai... loool


_________________
Mama
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:12

Sans lui manquer de respect, en voyant ces photos, je dirais plutôt qu'il est croisé avec une grosse limace ! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:29

Comment en conclure qu'elle a 30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:35

Sans doute que son histoire est connue, non ? Cette tortue vient d'un centre de récupération et a sans doute été laissée par des personnes qui ne pouvaient plus s'en occuper et qui devaient l'avoir depuis très longtemps...

En tout cas, il a un sacré bec !!! Je n'y mettrais pas mon doigt !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:15

Xav a écrit:
Comment en conclure qu'elle a 30 ans?
¨

Il nous l'a avoué, on a dû le cuisiner un peu car il mentait au début, il voulait se faire passer pour un ptit mec de première fraîcheur crâneur Laughing Laughing Laughing

C'est une estimation, cela fait bien quelques années qu'il est au centre et la personne l'avait depuis quelques années également... il n'est pas tout jeune mais pas trop vieux non plus siffle
On avait une mamie scorpioides que Marina a adopté, elle doit par contre avoir passé les 50-60 ans, la carapace était beaucoup plus usée, poreuse. Lui n'a pas l'air d'être si vieux en tout cas.

_________________
Mama
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:31

Il faut quand même dire que de nombreuses tortues, que ce soit d'eau ou de terre, ont été importées adultes, à côté des encore plus nombreuses juste sorties de l'oeuf...
Donc il n'est pas étonnant que certaines soient déjà de sacrés Mathusalem à leur importation.

Mais alors? En supposant que celle-ci ait été importée et non née en captivité, l'hypothèse hybride pourrait ne pas être très solide et elle pourrait être une véritable Sternotherus minor... Tu en penses quoi, Mama ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 6:11

Il est très beau en tout cas ce petit père!
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:56

Ah merci em77 crâneur Ce n'est peut-être pas le terme que j'utiliserais, mais il est très craquant et super attachant Love Je n'arrive pas à voir de méchanceté dans sa bouille ! Faudra que je me méfie M.Red Mais quand je vais lui dire bonjour le matin, il me met tout de suite de bonne humeur ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:05

Vinch a écrit:
Il faut quand même dire que de nombreuses tortues, que ce soit d'eau ou de terre, ont été importées adultes, à côté des encore plus nombreuses juste sorties de l'oeuf...
Donc il n'est pas étonnant que certaines soient déjà de sacrés Mathusalem à leur importation.

Mais alors? En supposant que celle-ci ait été importée et non née en captivité, l'hypothèse hybride pourrait ne pas être très solide et elle pourrait être une véritable Sternotherus minor... Tu en penses quoi, Mama ?

C'est pour ça que je serais plus tentée de dire qu'il s'agit d'une minor... mais bon on ne peut de toute façon émettre que des hypothèses... le plus important c'est qu'il a enfin des bons soins et qu'il puisse mettre de bonne humeur quelqu'un le matin Laughing Razz Love

_________________
Mama
J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:14

2Pouces bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:44

Mama a écrit:
Xav a écrit:
Comment en conclure qu'elle a 30 ans?
¨

Il nous l'a avoué, on a dû le cuisiner un peu car il mentait au début, il voulait se faire passer pour un ptit mec de première fraîcheur crâneur Laughing Laughing Laughing
On avait une mamie scorpioides que Marina a adopté, elle doit par contre avoir passé les 50-60 ans, la carapace était beaucoup plus usée, poreuse.
Marrant ça: tous les même...Au début Clara braillait dans tout l'aqua que j'avais eu l'oeil et me félicitait pour ma perspicacité et mon choix judicieux: avoir eu la bonne idée de l'avoir adopté elle, une tortue si jeune, parce-qu'au centre, disait-elle, il y a des vielles tortues compliquées, exigeantes, et que j'ai été très avisée de la choisir elle crâneur . Parce-que les vieux...pffff...disait-elle...
Patouf faisait donc parti du lot des trois kinosternons amenés par la même personne...Il est plus foncé que Scorp' et Scorpio ( qui sont plus rose de peau).Par contre, la coquille est la même...Peuvent-ils avoir le même âge...L'intérêt de savoir leur âge est qu'au moment où il y a un grave problème de santé, on aborde pas de la même façon les soins...Il m'est arrivé par deux fois d'entrer de plein pied dans l'acharnement thérapeutique en faisant faire des soins lourds sur des animaux très âgés(mais je ne le savais pas...) C'est le tableau clinique complet qui ,à la fin, donnait des âges avançés... L'usure de certains organes internes... Bah Je garde un profond malaise vis-à-vis de ces animaux d'avoir fait ces erreurs-là... Neutral

Pis comment qui va Patouf le chanceux, dans son nouvel environnement? Razz Hein?...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:57

Je reste dans l'expectative et j'observe, tout comme lui ! innocent C'est très drôle, je m'assieds devant l'aquarium, lui est juste derrière la vitre, et on s'observe jusqu'à ce que l'un des deux bouge ! tongue Pour le moment, il grignote mes anubias (qui étaient grands et magnifiques M.Red ). Il a l'air de ne pas toucher au poulet, mais si j'en mets le soir et que je le laisse dans l'aqua, le matin il n'y en a plus. Je sais pas si c'est lui ou les poissons qui le mangent. Aujourd'hui je vais essayer de lui donner du poisson maigre. Je le pèserai aussi lors du prochain nettoyage de l'aqua pour suivre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:34

lampion a écrit:
Je reste dans l'expectative et j'observe, tout comme lui ! innocent C'est très drôle, je m'assieds devant l'aquarium, lui est juste derrière la vitre, et on s'observe jusqu'à ce que l'un des deux bouge ! tongue
Et c'est qui des deux qui gagne...? silent
Au début, Scorpio faisait la même chose que Patouf: observation droit dans les yeux, refus catégorique de manger pendant une longue période( sans perdre de poids!!! Shocked ) et dépiautage systématique des Anubias...(ça doit vraiment être des frères Laughing ¨).Et du jour au lendemain,plus d'intérêt pour les plantes, constamment en train de "chiner" de la bouffe à toute heure... Rolling Eyes Et puis un peu plus tard: bien rangé sous sa pierre à observer le jour, la nuit démolition systématique de tout l'aqua, et vers 18h, tous les soirs dans le coin à droite de la cuve en train d'attendre sa ration... Scorp', lui, a mangé de suite, a trouvé ses marques très rapidement dans le 180l.Juste quelques "coup de dent" dans les Anubias, mais pas longtemps...Par contre, quand j'ai changé sa cuve pour une plus grande,pendant env. un mois il s'est montré réservé, lui si rigolo avant...Et il est redevenu lui-même ensuite, avec un peu de temps... Razz
Ouh! là!...Clara...Elle, les premiers temps elle avait le nez collé à la vitre et chinait constamment à manger...N'importe quoi, pourvu que ça se bouffe...Je redoutais de rentrer dans le salon: le bal qu'elle faisait en me voyant me stressait... Laughing J'ai dû lui confisquer les Anubias, car elle en mangeait en grosse quantité...et remplacer par des feuilles d'endives...Elle en mangeait 2-3 par jour, grattait constamment à la vitre pour en avoir encore...Son cirque à duré assez longtemps...Mais au bout d'un moment, elle s'est calmée, est devenue moins accro à la nourriture et se comporte comme une tortue "normale"...J'ai l'impression que les trois ont eu besoin d'un certain temps pour s'adapter...J'espère que Patouf trouvera très vite ses marques... En tout cas, vu les photos, ça a l'air bien amorcé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:57

marina a écrit:
lampion a écrit:
Je reste dans l'expectative et j'observe, tout comme lui ! innocent C'est très drôle, je m'assieds devant l'aquarium, lui est juste derrière la vitre, et on s'observe jusqu'à ce que l'un des deux bouge ! tongue
Et c'est qui des deux qui gagne...? silent

Ca dépend du temps que j'ai ! Des fois c'est lui, des fois c'est moi ! Razz
Est-ce que tu pourrais mettre des photos de tes 3 protégés ? Ca me plairait bien de les voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:58

Oui, des photos...Bien sûr...MAIS il faut que mon ami les envoient pour moi...Je ne sais pas le faire Embarassed ...D'ici ce week-end je pense qu'il aura un peu le temps... Very Happy (Mon avatar c'est Scorpio à son arrivée) Love
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:11

Youpie ! Youpiii Patouf a mangé de la crevette ! Je lui donne à manger en début de soirée. Le jour d'avant, j'avais laissé quelques morceaux de poisson dans l'aqua, parce qu'il ne les mangeait pas devant moi. Le lendemain matin, plus rien ! PouceD J'étais contente, mais je voulais le VOIR manger ! bounce Et hier soir je lui ai donné de la crevette, qu'il a ignoré, comme d'hab', mais j'ai pris ma chaise et je suis restée en face de lui pour un nouveau duel Razz et finalement, il a mangé 2 morceaux de crevette ! Comme quoi, il y a plus têtue qu'une tortue wooputain Pas content C'est fou comme elles nous apprennent la patience ! Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:35

Pauvre Patouf, il n'a même pas le droit de manger en toute intimité M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une petite kinosterne !   J'ai craqué pour une petite kinosterne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué pour une petite kinosterne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Petite question pour MAMA
» Petite question pour une débutante
» petite questions pour ma steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: