Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bilan après 6 mois en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:10

Après leur avoir aménagé un super beau parc avec tout ce qu'il faut dedans, mes bébés étaient constamment enterrés.

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2859-une-nouvelle-vie-commence

J'ai donc décidé de les mettre dans un bac plastique avec des trous pour l'évacuation de l'eau de pluie, plus petit, avec le même aménagement que le grand mais avec une couche de terre moins épaisse. Une fois enterrés, le dessus de la carapace profitait des uv du soleil.

Bilan de ces 6 mois en extérieur : ils ont profité du soleil mais pas de prise de poids. Il faut dire qu'ils n'ont pratiquement rien mangé.

Poids : à la sortie d'hibernation (15/01) - à la mise en extérieur (23/04) - ce week end (16/10) :

n° 1 : 82 g - 135 g - 135 g
n° 2 : 82 g - 127 g - 133 g
n° 3 : 68 g - 151 g - 161 g
n° 4 : 37 g - 70 g - 74 g

Je n'ai pas cédé cette année, ils sont restés dehors. Ils avaient bien grandi avant la mise en extérieur. Je les ai rentré en terra afin qu'ils mangent un peu avant de les mettre progressivement en hibernation fin novembre.

Et les votres, elles ont profité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:45

C'est étonnant... Pourquoi elles ne grandissent pas en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:51

LVAT a écrit:
C'est étonnant... Pourquoi elles ne grandissent pas en extérieur ?

Tout simplement parce qu'elles ne mangent rien en extérieur (elles restent constamment enterrées) alors qu'en terra elles dévorent et se promènent bien. Elles s'enterrent le soir mais ressortent la journée aussitôt que j'allume la powersun Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:54

Bizarre comme comportement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:06

Non, les bébés terrapene passent beaucoup de temps enterrés mais sortent pour manger, ce que font les miennes en terra mais pas en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:27

C'est vraiment intéressant ce petit topo, je constate comme toi que le comportement des petites en extérieur et en intérieur est loin d'être le même. Cependant cette année j'ai vu une amélioration. Les deux s'étaient fait des terriers mais sortaient pour prendre le soleil. Très discrètes, dès qu'elles sentaient trop de va et viens près de leur enclos elles s'y cachaient mais elles se sont quand même alimentée. Je laissais la nourriture près de leurs terriers et quelques heures plus tard tout était nettoyé Laughing

Elles ont beaucoup moins pris en poids comparé à l'intérieur mais au moins elles n'ont pas perdu comme l'année passée. Là elles sont toujours dehors et sortent encore s'il fait beau. Je vais les laisser se mettre en hibernation comme les adultes et les rentrer à la cave pour le grand "dodo"... Cette année je ferais 3-4 mois je pense.

Cela dit c'est vrai que les petites terrapene sont hyper furtives en extérieur. Les adultes le sont beaucoup moins...

_________________
Mama
Bilan après 6 mois en extérieur Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:45

Depuis hier qu'elles sont rentrées, elles se promènent sur le substrat et ont mangé ce matin. Pourtant je les ai laissé dans leur bac, celui ou elles étaient en extérieur. C'est à rien n'y comprendre Bah
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:34

Pardalis 21 a écrit:

Et les votres, elles ont profité Very Happy


Salut,

Les miennes sont passés de 36 à 52 gr (2008) et de 28 à 42 gr (2009). Je les ai encore vu ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:42

Merci Chris.

Les miennes sont de septembre 2009. Les tiennes ont également pris du poids. Par contre, les miennes sont énormes par rapport aux tiennes qui sont également de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:45

Mes petites, qui sont les frères/soeurs de celle de 2009 de Chris, font entre 34 et 42g. Elles ont passé 3 mois dehors, voir un peu plus.

Oui Pardalis, les tiennes sont simplement énormes en regard des nôtres Smile Après, quelle importante? Tant que tout le monde va bien et a bien profité du soleil Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:01

Pour Onyx et butter c'est entre 69 et 88g Laughing

L'important c'est comme le dit Jackles qu'elles ont pu profiter de l'extérieur et ont une belle carapace. Very Happy

_________________
Mama
Bilan après 6 mois en extérieur Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:32

C'est vrai que je m'inquiète toujours de les voir grandir aussi vite, surtout quand je vois le poids d'autres petites nées la même année Very Happy

Mais la croissance est harmonieuse et elles sont parfaites crâneur M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:04

Photos de mes petites boites qui ont réintégré leur terra Very Happy

Elles ont repris leurs bonnes habitudes, ne restent plus cachées toute la journée et mangent comme des petits ogres Very Happy

Bilan après 6 mois en extérieur Dossie40

Bilan après 6 mois en extérieur Dossie41

Bilan après 6 mois en extérieur Dossie42

Bilan après 6 mois en extérieur Dossie43

Bilan après 6 mois en extérieur Dossie44

Menu du jour : pudding = boeuf, banane, pissenlit, poudre d'os de seiche, le tout passé au mixeur. La recette change régulièrement pour avoir une alimentation équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:15

Houa ! pardalis = master chef !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:23

Qu'elles sont belles !!!!

Attention au boeuf, qui est très riche en graisses, et à la banane, qui est très énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:34

Oui, je varie le menu Very Happy

Aujourd'hui boeuf et banane, et la prochaine fois : blanc de poulet et champignons.

Je fais plusieurs recettes et des petites boulettes que je congèle. Je varie dans la semaine. Mais il y a aussi des jours ou il n'y a pas de pudding et là Pas content : grève de la faim :ko:

Et au minimum 2 jours de jeun par semaine voir 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:34

Magnifiques carapaces! Very Happy Love

Les miennes sont encore dehors, je les ai laissées s'enterrer, après dès qu'ils annoncent du gel je les place en caissons à la cave pour le reste de l'hibernation. Onyx et Butter se sont creusé un terrier et si tu mets le doigt dedans tu entends un "PSHHHHHHHHHHHHHHHHH" bruyant Razz Laughing

_________________
Mama
Bilan après 6 mois en extérieur Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:38

restingue a écrit:
Houa ! pardalis = master chef !!!!!!

Merci, je t'invite à manger quand tu veux Very Happy et j'essayrai de te faire autre chose que du pudding loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:41

Mama a écrit:
Magnifiques carapaces! Very Happy Love

Les miennes sont encore dehors, je les ai laissées s'enterrer, après dès qu'ils annoncent du gel je les place en caissons à la cave pour le reste de l'hibernation. Onyx et Butter se sont creusé un terrier et si tu mets le doigt dedans tu entends un "PSHHHHHHHHHHHHHHHHH" bruyant Razz Laughing

C'est marrant quand même...
Quand elles viennent d'éclore, elles émettent une très mauvaise odeur quand on les manipule.
Puis elles font pssssshhhhh comme des serpents quand elles sont dans leur terrier...
Enfiun, quand elles se parent de couleurs très vives, elles rappellent certains champignons vénéneux ou des serpents venimeux comme les serpents-corail...

C'est beau, la nature !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan après 6 mois en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bilan après 6 mois en extérieur   Bilan après 6 mois en extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan après 6 mois en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue léopard de 6 mois environs ne prends pas de poids depuis 3 mois
» Petit bilan..
» petit bilan?
» premier bilan sur les pontes 2010
» bilan de croissance avant hibernation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: