Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore moi et mes questions ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:02

Baroudeur (qui ne dort toujours pas ) mais d'apres ce que je lis c'est normal ...
et qui se promene sous des trombes d'eau sans en etre dérangé plus que ca ... Rolling Eyes
a son "boomker" de pres pour l'hiver , et hier j'ai acheté un sac de terreau pour lui mettre dans le bomker afin qu'il puisse s'enterrer car la terre ici est tres tres "lourde" et pas super
mais je lis sur le sac :" Terreau de rempotage +argile" composé de 80% de tourbe et 20% de fibre de coco et argile
est ce que je peux le mettre dedans ou est ce que y'a un truc qui va pas ???
désolée ma question va peut etre paraitre un peu confused mais bon ..dans le doute je prefere !!!
veut pas l'empoisonner ma tortue Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:57

Non ce n'est pas toxique, c'est si tu as des engrais ou autres pesticides... mais tu peux mélanger ce terreau avec de la terre. C'est ce qu'on a fait pour nos tortues car le terreau tout seul je trouve que c'est trop mou et pas assez compact pour qu'elles creusent leurs petits terriers dedans pour l'hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:02

MERCI pour ta reponse
oui j'ai de la terre bien sur mais un peu détrempée ......!!!!!
alors pas glop !!
dans soo boomker il y a des feuilles mortes et un peu de foin
je comptais y rajouter cette terre , et sur le boomker je vais mettre un enorme pouf en billes de polystirene il est d'exterieur donc ne crrraindra pas l'hiver et je pense sera TRES isolant !!? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:10

Ce sera très bien , le polystyrène est un bon isolant. Comme le dit Tina si tu peux mélanger le terreau avec de la terre ce sera parfait. C'est aussi ce que je fais pour les miennes car le terreau trop léger a tendance à créer une zone trop meuble où l'eau peut s'accumuler en cas de fortes pluies. Wink

_________________
Mama
Encore moi et mes questions ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:09

MERCI encore!!
ok mais pour melanger de la terre "normale " il faudrait quil fasse un temps" normal"
hors ici dans le sud on baigne depuis une semaine....
je pense pas qu'il puisse y avoir de pluies plus fortes que celels qu'on vient de se prendre......
je vais lui mettre sa terre et enlever les feuilles morte alors ??sinon ca risque de pourrir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:27

Les feuilles mortes ne sont pas un problème : cela vaut bien mieux que la paille ou le foin.

Il vaut mieux toutefois éviter les feuilles d'arbres fruitiers, qui pourrissent très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:41

ok merci a toi
, il fait 28° la wooputain ma pauvre tortue en perd son latin ...
elle court dans tous les sens ...pfffffffffffffffff
on passe de la premiere gelée y'a 15 jours siffle a 28° aujourd'hui c'est du n'importe quoi affraid elles vont finir par marcher sur la tete ces pauvres betes !!! confused et l'oragnisme qui s'etait préparé a hiberner en prend un coup non ?? la mienne n'a pas mangé depuis une éternité ca me stresssssse !!
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:00

euh.....je viens de rentrer de voyage j'etais parti 15 jours et je trouve Baroudeur en rentrant qui ne DORT TOUJOURS PASSSSSSS !!
Mon z'homme l'avait renfermé dans son boomker et par curiosité j'ai entrebaillé la porte devant , et mon Baroudeur etait la ..... ne dormant absolument pas ......
pffffffff j'y comprend rien ..on est quand meme le 28 novembre !!!!!
il ne mange pas , ne boit pas et ne dort pas ......... c'est normal ?
merci par avance aux connaisseurs de me rassurer ...(ou de m'inquieter ....)
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:14


Il ne s'appelle pas pour rien "Baroudeur".. Wink mais suivant la temperature qui diminue son envie de ballade diminuera aussi .

Petit conseil : enlever ce foin qui risque de moisir très vite et le remplacer par des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:32

MErci !! oui j'ai enlevé le foin que j'ai remplacé par du terreau sans engrais bien sur
la je viens d'aller le voir au moment meme ou tu me repondais et il est entrain de creuser un trou dehors devant son boomker wooputain je n'y comprend rien a cet animal ... Shocked je fais quoi ??? je le rentre ??? ou je le laisse dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:14

Ma femelle hermann adulte ne veut pas dormir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:30

Idem pour deux hermann chez moi, en plus tu es dans le sud donc le climat est encore "potable" Laughing Ne stresse pas, Baroudeur saura se gérer, surveille juste si ils annoncent du gel, qu'il soit bien protégé et rentré dans son abri. Sinon laisse le faire, il sait ce qui est bon pour lui Very Happy

_________________
Mama
Encore moi et mes questions ... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:23

hier soir j'ai pris la decision de le rentrer dans son boomker , et j'ai sans doute eu raison car cette nuit il a gelé un peu oh par enorme ,, mais une petite gelée blanche quand meme ...
je surveille ...
s'il fait chaud aujourd'hui je rouvrirai la porte qu'il puisse barouder ....
mais la nuit je ferme c'est mieux !!
Merci!!! MAMA et les autres de vos reponses , je me sens moins seule face a ma tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:31



C'est très bien de surveiller que le soir il soit dans son abri.
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:35

]j'ai une grande nouvelle ...BAROUDEUR dort depuis avant hier ...il etait temps je n'y croyais plus du tout .....
il etait au ralenti mais il etait pas endormi ..la j'ai regardé et je ne le vois plus c'est qu'il a du enfin s'enterrer dans son boomker ..OUFFFFFFFFFFF !!!
merci de tous vos conseils qui m'ont été precieux car novice dans la tortue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:24

Ann a écrit:
]j'ai une grande nouvelle ...BAROUDEUR dort depuis avant hier ...il etait temps je n'y croyais plus du tout .....
il etait au ralenti mais il etait pas endormi ..la j'ai regardé et je ne le vois plus c'est qu'il a du enfin s'enterrer dans son boomker ..OUFFFFFFFFFFF !!!
merci de tous vos conseils qui m'ont été precieux car novice dans la tortue !!

il a senti le gel arriver Laughing
bon gros dodo baroudeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi et mes questions ... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi et mes questions ...   Encore moi et mes questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi et mes questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Quelques questions
» Mes questions sur l'hibernation
» Questions installation
» Questions sur l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: