Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise en place d'un Inhalateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:36

Enchanté à tous,
J'ai décidé de mettre Jos' sous inhalateur pendant quelques jours son nez coulant toujours malgre qu'elle se soit revigorée. Pour cela je la place 1/4 d'heure dans une boite en plastique, je branche l'inhalateur par le bas et les aérations sont elles aussi en bas de façon que le gaz volatil remplisse la caisse avant de ressortir. Le réservoir contient une ampoule de 5ml de calyptol.
Que pensez vous de ce système, ce genre d'instalation a déja été présentée sur le forum, mais je ne l'ai pas retrouvé jocolor , je veux bien le lien si quelqu'un sait où elle est cachée scratch

mise en place d'un Inhalateur Dscn3112

Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:00

Ton système aérosol est bien. En ce moment je soigne aussi une petite dont le nez coule pour la deuxième fois.
par contre je prépare 1 ampoule de goménol + 15 ml de sérum physiologique+ 2 ml de Baytryl à 5% car je veux en finir avec ce nez !!!!!!!! Cette préparation sert pour deux séances d'aérosol.
Je n'ai pas de système qui permet de faire ressortir la vapeur, au contraire la boîte est bien fermée.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:06

Après sa 1ère séance d'aérosol, hier, Jos' a "ralé" assez fort pendant quelques minutes affraid , je lui ai mit quelques feuilles de salade sous le nez et tout est rentré dans l'ordre Laughing , aussi ce matin je ne lui ai pas fait respirer le calyptol pur, 1/3 calyptol pour 2/3 serum phy., ce qui revient au même que toi et ce matin elle ne "râle" pas après sa séance,
Je te remercie,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:40


Elles n'aiment pas ça les pépettes !!!! la mienne gratte et gratte mais je lui mets un chiffon noir pour qu'elle soit dans l'obscurité

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 5:41

franckd17 a écrit:
Après sa 1ère séance d'aérosol, hier, Jos' a "ralé" assez fort pendant quelques minutes affraid , je lui ai mit quelques feuilles de salade sous le nez et tout est rentré dans l'ordre Laughing , aussi ce matin je ne lui ai pas fait respirer le calyptol pur, 1/3 calyptol pour 2/3 serum phy., ce qui revient au même que toi et ce matin elle ne "râle" pas après sa séance,
Je te remercie,
Franck

Attention les ampoules de calyptol ne s'utilisent surtout pas pur et surtout pas en aerosol mais UNIQUEMENT EN,INHALATION, il faut mettre l'ampoule dans un bol et remplir le bol avec de l'eau bouillante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:35

Franck j'utilise des ampoules de goménol.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:45

Je pense qu'il vaut mieux le faire avec de l'eau très chaude, mais non bouillante.

Ce médicament contient des huiles essentielles de thym, de pin, et de romarin, qui sont détruites par la trop grande chaleur.

Pour moi, 50°à 60° est bien.

Voir le mode d'emploi du Calyptol inhalant :

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-ocalyp01-CALYPTOL-INHALANT.html



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place d'un Inhalateur Empty
MessageSujet: Re: mise en place d'un Inhalateur   mise en place d'un Inhalateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place d'un Inhalateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosage inhalateur
» Peyton part en vacances...
» Mina a changé de place...
» hibernation et question suite reveil ce week end?
» Mise en marche d'un brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: