Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 On part de 0...

Aller en bas 
+20
rosie22
alphéa37
babdu13
Franklin'
bilou68
Martie
saladozorties
ZeKiller
Lilirose
rozeberry
Xavier1975
Siam63
mananote
Tina
calmeilles
restingue
gallak
Mama
Jakles
Simon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:40

Quel boulot!!! La terre a l'air bien rocailleuse en plus, ça doit pas être simple pour creuser!!! heuu

Bonne idée ces fosses décaissées avec des briques pour les graeca 2Pouces

Qui c'est qui a bétonné la radio au sol? M.Red lol! (j'plaisaaaaante Laughing)

_________________
Mama
On part de 0... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:50

rozeberry a écrit:
whaoo ya de quoi faire Laughing
Long et dur mais je suis sure que ça en vaudra la peine Wink
Toute la famille et les amis me charrient sur mon futur 5 étoiles pour tortues... heuu Laughing


Dernière édition par Aerangis le Dim 26 Fév 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:52

Mama a écrit:
Quel boulot!!! La terre a l'air bien rocailleuse en plus, ça doit pas être simple pour creuser!!! heuu

Pour mes petits bras sans mouiller la terre c'est tout simplement IM-PO-SSI-BLE... J'en aurais pleuré hier matin... Evil or Very Mad

Bonne idée ces fosses décaissées avec des briques pour les graeca 2Pouces

Je vais faire ça pour tout le monde. J'ai eu trop de malades avec la pluie incessante du mois de novembre...

Qui c'est qui a bétonné la radio au sol? M.Red lol! (j'plaisaaaaante Laughing)

MDR


Dernière édition par Aerangis le Dim 26 Fév 2012 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:56

bravo Ca avance bien bravo

J'espère pouvoir voir ton 5* pour tortues en avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:59

Pardalis 21 a écrit:
bravo Ca avance bien bravo

J'espère pouvoir voir ton 5* pour tortues en avril Very Happy
J'y compte bien ! M.Green

Surtout que les réveils commencent chez moi, je languis de les avoir à domicile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:49

La terre a l'air dure et plein de cailloux, un gros boulot pour faire ces fosses! Quel est le matériau que tu utilises pour les bordures? Very Happy

Bon courage pour la suite!!! super content
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:35

Et bien ça promet de bonnes choses ça ! les tortues vont s'y plairent dans ce ***** ^^

bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:19

T'en fais pas, avec nos petits bras de femme on fait des miracles! Laughing Razz Bon courage, je suis avec toi "psychologiquement" on va dire! Laughing

_________________
Mama
On part de 0... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:21

cela a déjà bien avancé Very Happy BRAVO!!!
c'est super que les enclos soient en pente douce... pour l'évacuation de l'eau c'est super PouceG
a prévoir peut-être des trous d'évacuation dans le muret au fond...et op l'eau ira chez les voisins lol Laughing

oui c'est bien de prévoir des serres ... cette année j'ai fait la fosse des hermannis avec poubelle enterrée + serre comme pour les graecas car leur fosse s'est retrouvée inondée par les résurgences venant de la terre ... elle est a l'ombre donc servira de cabane en été ..
on aura tout eu cette année: beaucoup d'eau d'un coup... un été indien, un hiver le plus froid que j'ai connu depuis 10 ans tout en étant très court et un printemps extrêmement sec Bah

bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:37

Effectivement celà doit pas être de la tarte pour creuser la dedans. Shocked

Mais ou moins tu as auras des cailloux pour aménager le parc M.Green

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:05

Super beau projet, j'ai hâte de voir la suite! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:19

Bel espace pour ces enclos, il y a du boulot mais le résultat final sera sûrement magnifique! 2Pouces Bon courage et vivement la suite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:11

Merci beaucoup pour vos compliments et vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir... Embarassed

Parce que pour l'instant, j'entends plutôt des remarques du style : "Hein, tout ça pour des tortues ?", de la part de mes proches.

Ca fait plaisir quand on se casse la tête dessus depuis des mois... MAIS ils viennent quand même m'aider alors, je ne peux pas me plaindre ! Laughing

Pour les clôtures intérieures, j'utilise des bordures ondulées en PVC. Mais il faut que je rajoute des piquets, l'ensemble n'est pas assez rigide pour le moment.

C'est vrai que cette année, entre les 3 semaines de pluie incessante en novembre, Noël dans le jardin pour le repas de midi tellement il faisait chaud, les - 10° C la nuit pendant plusieurs jours il y a à peine quelques semaines et aujourd'hui, c'est de nouveau l'été, il y a de quoi devenir fou... :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:41

Entre nous on se comprend! Laughing Forcément quand on a une passion que les autres n'ont pas on passe un peu pour un "professeur tournesol" Razz

Elles vont être super bien tes tortues, vivement la suite!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:15

faut mieux négocier d'entrée une bonne partie du terrain avec le mari Laughing comme cela tu es tranquille pour le futur! Laughing
moi j'ai agrandi au fur et a mesure et c'est pas le même vécu Laughing Laughing pour le mari lol
un ami qui n'était pas venu chez moi depuis un moment a dit : "tiens les tortues n'ont pas encore gagné du terrain"lol

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:16


La phrase préférée de mon mari " ce ne sont pas les tortues qui vivent chez nous, mais nous qui vivont chez elles".

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:40

Ca avance bien Youpiii Youpiii

La terre n'a vraiment pas l'air facile par contre pale ! Ca doit être galère pour creuser !!!


Et des plantes vont prendre sur une terre aussi rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 5:59

MDR

LVAT a écrit:
Et des plantes vont prendre sur une terre aussi rouge ?

Le terrain est argilo-calcaire (je ne sais pas si ça a un rapport avec la couleur). Ca veut dire un très mauvais drainage qu'il faut essayer d'améliorer. Sinon, il faut bien sûr choisir des plantes qui résistent au calcaire, par exemple toutes les plantes de la garrigue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:10

restingue a écrit:

La phrase préférée de mon mari " ce ne sont pas les tortues qui vivent chez nous, mais nous qui vivont chez elles".

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:57

beau boulot félicitations Very Happy

j'ai commencé aujourd'hui aussi l'enclos de mes hermanns, beaucoup plus modeste pour l'instant : 3m sur 2 mais il abritera le BB de l'année et mon jeunot, se sera un enclos fermé sur le dessus pour les protéger durant leurs jeunes années.
j'ai acheté les matériaux, le projet a bien mûri sur plan et j'ai fais le traçage des limites au sol aujourd'hui, demain je passe le bois enfoui au noir bitumineux et fini de creuser la limite pour l'enfouissement des bordures.

pour l'instant, j'ai eu un petit coup de main de mes chatons qui m'ont mangé mes cordeaux dans les 5 minutes après la pause grrrrrrr demain c'est grillade de chatons GRRRR , j'ai donc refais mes limites en creusant : ils ont rebouché la tranchée OUIN on va voir demain si ils savent peindre Daemon Daemon

On part de 0... - Page 3 Mini_120227070711344055

je prendrais des photos entre 2 grillades de chatons Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:04

Vraiment très beau boulot, Aerangis ! Hâte de voir la suite ! youpeee

saladozorties a écrit:

pour l'instant, j'ai eu un petit coup de main de mes chatons qui m'ont mangé mes cordeaux dans les 5 minutes après la pause grrrrrrr demain c'est grillade de chatons GRRRR , j'ai donc refais mes limites en creusant : ils ont rebouché la tranchée OUIN on va voir demain si ils savent peindre Daemon Daemon

On part de 0... - Page 3 Mini_120227070711344055

je prendrais des photos entre 2 grillades de chatons Daemon

loool loool loool loool loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:45

saladozorties a écrit:
beau boulot félicitations Very Happy

j'ai commencé aujourd'hui aussi l'enclos de mes hermanns, beaucoup plus modeste pour l'instant : 3m sur 2 mais il abritera le BB de l'année et mon jeunot, se sera un enclos fermé sur le dessus pour les protéger durant leurs jeunes années.
j'ai acheté les matériaux, le projet a bien mûri sur plan et j'ai fais le traçage des limites au sol aujourd'hui, demain je passe le bois enfoui au noir bitumineux et fini de creuser la limite pour l'enfouissement des bordures.

pour l'instant, j'ai eu un petit coup de main de mes chatons qui m'ont mangé mes cordeaux dans les 5 minutes après la pause grrrrrrr demain c'est grillade de chatons GRRRR , j'ai donc refais mes limites en creusant : ils ont rebouché la tranchée OUIN on va voir demain si ils savent peindre Daemon Daemon

On part de 0... - Page 3 Mini_120227070711344055

je prendrais des photos entre 2 grillades de chatons Daemon

On part de 0... - Page 3 Tresdrole On part de 0... - Page 3 Tresdrole On part de 0... - Page 3 Tresdrole On part de 0... - Page 3 Tresdrole On part de 0... - Page 3 Tresdrole

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:36

Merci !

MDR
Pour le coup, je suis contente de ne pas avoir de petits chatons qui m'aident ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:07

Au moins y a de l'animation Laughing Laughing Laughing

Bon courage à tous pour vos travaux! 2Pouces

_________________
Mama
On part de 0... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:02

Aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise de voir arriver mon beau-père et mon oncle (merci encore, j'ai appris aujourd'hui qu'il lisait parfois ces lignes ! Enchanté ) qui venaient m'aider à planter mes bambous !!!

Les photos suivront, ça avance !!!! M.Red super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On part de 0... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On part de 0...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peyton part en vacances...
» cactus venu de nul part !
» recherche désespérement
» Faire part de naissance de M. et Mme Sussu
» JOYEUX NOEL DE LA PART DE MOUZ ET PISSENLIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: