Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos de mes bébés boettgeri

Aller en bas 
+17
tophine
mananote
Blümchen
nath5s
Anael
Geo80
Loli
rosie22
Choelly
Martie
palomazee
Simon
Tina
rozeberry
restingue
Mama
sysy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:44


Super ton exposé sur les taches grises anormales. Que de mystères la nature nous réserve !

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:57

Je le s rouve très très mignonnes, LVAT... bravo 2Pouces

Je me rappelle quand tu étais persuadé qu'elles n'allaient pas survivre... Wink

Pour les taches grises, cela m'a un peu fait penser à un post sur un autre forum, parlant de"Bébé blanc"...

Et Sylve aussi avait eu quelques exemples analogues, non ? Ou bien je fais une confusion ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:02


C'est bien ça Rosita, il me semble même qu'un Post avait été ouvert sur ce forum aussi d'ailleurs. Mais je n'ai pas eu le temps de rechercher encore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:05

Oui, Sylve avait eu des bébés "gris".
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:44

oui ces taches, je les connais que trop bien... Bah
certains des bébés atteints ont eu que peu de tache... chez d'autres cela s'est étendu... avec arrêt de la croissance Bah
cela est arrivé chez moi une seule année chez mes juvéniles hermannis corse... une année avec hiver froid et printemps pluvieux (les juvéniles ont hiberné in natura) ...avant et après cette année là... je n'ai jamais eu de juvéniles atteints de cette pathologie...

j'ai tout de suite pensé à un manque d'UV / fixation du calcium...c'est pour cela que j'ai dit qu'il était de bonne augure de les mettre en terra sous UV...
d'autres éleveurs ont eu aussi ce symptôme ... on ne sait pas d'où cela vient...

un juvénile "malade" est mort cet hiver... a voir si les autres redémarrent au printemps... ils font un poids de naissance alors qu'ils sont nés en 2009... je n'ai guère d'espoir sur du long terme pour eux...
ceux qui étaient peu atteints, ont bien grandi et les taches ont viré au gris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:01

Merci de ces nouvelles, Sylve Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:11

palomazee a écrit:

j'ai retrouvé un des Posts sur ce sujet :
https://www.tortues-du-monde.net/t2653-mes-hermannis-decolores-de-2009

PouceG
Merci, Palomazee !

Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:08

Est ce que cela veut dire que le bébé à 1 point est celui à 2 points risque d'avoir quelque soucis durant leurs croissance ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:24

Pas forcément, LVAT tu as fait des mesures de poids? Si la prise de poids est régulière ces petites sont en bonne santé, le danger c'est si elles stagnent niveau poids.

C'est quand même beaucoup moins marqué que les petites nées chez Sylve Wink

_________________
Mama
Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:31

donc si la prise de poid ce fait normallement , aucunne maintenance particuliére pour ses nenettes Very Happy
d'ailleurs elles me paraissent trés belle est bien portante , pour des bébés de 1 ans Very Happy


Dernière édition par sysy le Dim 11 Mar 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:59

Ah ba ca je peux vous assurer que la croissance et la prise de poids ne sont pas au point mort lol! !!

Elles grandissent à vue d'oeil ^^!
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:33

Super !! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:59

Alors c'est tout à fait positif Wink supeeer

_________________
Mama
Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:51



C'est très bon signe en effet ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:39

LVAT a écrit:
Ah ba ca je peux vous assurer que la croissance et la prise de poids ne sont pas au point mort lol! !!

Elles grandissent à vue d'oeil ^^!

alors aucun problème ... faut juste surveiller

après sur les miennes, j'ai un peu tout essayé: supplémenté en calcium, écourté l'hibernation de l'an dernier pour les mettre sous UV pendant préhibernation et posthibernation...donné des protéines animales comme on me l'a conseillé... la prise de poids a stagné... stagné... et diminué... je les ai fait hiberné comme les autres cette année puisque rien ne marche autant qu'elles s'endorment en hibernant que végéter en terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:30

sylve a écrit:
je les ai fait hiberné comme les autres cette année puisque rien ne marche autant qu'elles s'endorment en hibernant que végéter en terra ...

Contente de lire ça, Sylve !

J'ai suivi le même raisonnement pour mon petit varois de 2009 qui ne fait toujours que 25g, malgré un séjour chez Pardalis où il était au soleil pendant des heures chaque jour...

Je le laisse au frais pour ne le sortir que quand le soleil sera assez chaud. J'ai toujours trouvé sa carapace claire très jolie (mais elle n'est pas grise) !

Il en dit quoi ton véto, Sylve ?

Si les petites meurent, feras-tu faire une autopsie ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:58

non je ferai pas faire d'autopsie... ces bébés ne sont pas fait pour survivre c'est tout! ils n'ont jamais démarré ... Bah
et faire une autopsie sur une tortue de 13 gr bonjour siffle lol
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:38

je m'aperçois que j'ai regardé, encore regardé et jamais écrit que ces petites étaient super belles

déjà grandes aussi pour 1 an !
Tu les pèses aussi ?
Bravo pour d'aussi beaux BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:11

Oui elles ont bien grandit, car un mois en terra cette hiver... Mais l'année prochaine je pense que je ferais hiberné un mois de plus...

La plus grosse fait plus de 50g les autres dans les 30-40...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:04

Waouh, un sacré démarrage chez toi, LVAT ! Les pissenlits doivent être bien gras !!! Laughing

Je regarde les poids de mes petites boettgeri de 2009 quand je les ai eues le 9 mai 2010 : elles faisaient respectivement 18g (point rouge, alias Gobo) et 25g (point bleu, alias Gaïa)...

Félicitations pour tes superbes petites ! J'ai un trou de mémoire : tu avais incubé à quelle température ?

Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:58

Comment vont les petites carapaces ?? Very Happy
quelques photos à nous mettre LVAT !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:02

Je suis en vacance depuis aujourd'hui Smile !!!

Je ferais plein de photos, avec ce beau soleil qui s'annonce Smile !!


Je suis toujours coincé par les CIC des bébés, ca me tape vraiment sur le système, j'ai contacté la DSV qui va essayer de voir avec la DRIEE ce qu'il se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 35
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:16

Ouiii, des photos de tes jolies "petites" ! super content
Sont-elles vraiment de 2011 ??? scratch Razz La plus grosse des miennes pèse la moitié ! Tu as de petits bébés bien robustes ! Wink

ps : bonnes vacances ! Very Happy


Dernière édition par Choelly le Mar 22 Mai 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:17

Mes petites de 2011 font entre 30 et 50g environ... Enfin un peu plus maintenant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes bébés boettgeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage de bébés boettgeri
»  Bébés boettgeri,nous voilà...!
» Quelques photos du réveil de nos boettgeri ...
» Les photos de mes bébés
» Photos de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: