Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Photos de mes bébés boettgeri

Aller en bas 
+17
tophine
mananote
Blümchen
nath5s
Anael
Geo80
Loli
rosie22
Choelly
Martie
palomazee
Simon
Tina
rozeberry
restingue
Mama
sysy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:25

Oui, je me souviens qu'on incubait les oeufs en même temps... Wink
Elles sont superbes, de très beaux bébés ! Je me réjouis de voir les nouvelles photos !!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:31

Mais bon elles ont fait quasiment tout le début de printemps en terra Shocked

Je pensais pas faire ca du tout... Mais le temps m'y a obligé... La première semaine de mauvais temps elles n'ont pas mangé une seule fois.. Elles perdaient toutes du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:04

J'ai fait comme toi, LVAT !

C'était contre mes convictions, mais quand j'ai vu que Palomazee avait perdu 2 bébés, j'ai remis mes 3 petites 2009 en terra. Elles y ont pris pas mal de poids, même Frérot, et je les ai ressorties toutes 3 il y a une semaine.

Depuis 2 jours, on n'a pas vu le soleil ici... ni les tortues !

Pour les CIC, je comprends que ça t'énerve, il y a vraiment de quoi ! Peut-être feraient-ils bien de se demander si les lenteurs de l'administration ne vont pas décourager les gens qui souhaitent être en règle !

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:31

Coucou LVAT, elles sont mimi tes petites, je trouve celle-ci originale au niveau des écailles.
Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:45

Tu as des bébés magnifiques LVAT.

je mets quelques choses à la suite de tes boett.. pardon de polluer ton post je ne savais pas où mettre ça...
je pensais que ça pouvait être intéressant.
peut être que les modos peuvent regrouper ou sur un même post les cas?

palomazee a écrit:


En revanche parmi les cas recensés on ne trouve à ma connaisance que des bébés hermanni et boettgeri.


Mmmmm tu es sûre? Wink
Mais peut être que ce n'est pas la même chose... je te laisse regarder...
je te présente Luigina (ou luigi) de souche sarde.

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Img1376ex



Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Img1378u




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:50

Bon, ba mauvaise nouvelle... Sur les 5 deux sont mortes lors de l'hibernation... Et les 3 autres sont en très mauvais état...

C'est entièrement ma faute, je n'étais pas assez présent, du coup j'ai pas pu fermer la fenêtre de la pièce là ou elles hibernaient en caisson lorsqu'il y a eu de fortes gelées. Du coup je pense qu'elles ont gelées, et se sont aussi déshydraté...

Pour moi ca sonne la fin de la repro, j'arrête la repro de boettgeri tant que je ne serais pas pas dans la même maison qu'elles... C'est trop compliqué à gérer à distance.

Que ca me serve de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:58

Désolée pour tes petites LVAT, et je comprends que tu veuilles attendre les repro. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:02

aïe mince...
désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:07

Bah
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:14

Zuttt, quelle déception....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:20

Je suis vraiment désolée pour toi, LVAT ! Je comprends à quel point cela doit être dur pour toi, et je partage ta peine ! Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Bisoubisou

Qu'appelles-tu "en mauvais état" pour les survivantes ? Quels symptômes ont-elles ? Ne peux-tu les réhydrater ?

Ne te décourages pas trop vite : les prochaines années tu pourrais les laisser hiberner dehors, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:36

Bah
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:07

je comprends ta première réaction mais chaque passion a ses revers/mauvais vécus.

J'aurai été dégoutée de perdre "ma Zouzou" lors de sa 1ère hibernation ........mais je sais que j'aurais recommencé...

Tu as trop de savoir pour arrêter au 1er échec et ça ne te ressemblerait pas...(on ne se connait pas, mais tu me semble "persistant et volontaire"

Alors la prochaine fois ça ira ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:50

Sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:12

Désolée pour ces pertes. Dur dur les tortues on a souvent des problèmes. Essaie de sauver celles qui te restent tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Courage !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:01

oui on fait tous des erreurs, on en a tous fait... ne te culpabilise pas trop... c'est comme cela... bon courage et bonne chance pour sauver les rescapées
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:45

De tout coeur avec toi !! OUIN
Courage pour accompagner au mieux les petites restantes.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:46

LVAT a écrit:
Bon, ba mauvaise nouvelle... Sur les 5 deux sont mortes lors de l'hibernation... Et les 3 autres sont en très mauvais état...

C'est entièrement ma faute, je n'étais pas assez présent, du coup j'ai pas pu fermer la fenêtre de la pièce là ou elles hibernaient en caisson lorsqu'il y a eu de fortes gelées. Du coup je pense qu'elles ont gelées, et se sont aussi déshydraté...

Pour moi ca sonne la fin de la repro, j'arrête la repro de boettgeri tant que je ne serais pas pas dans la même maison qu'elles... C'est trop compliqué à gérer à distance.

Que ca me serve de leçon...

L'élevage est une attention de tous les instants. Il faut donc de la disponibilité afin de répondre aux besoins des animaux. A distance, impossible de répondre aux exigences de la reproduction et de l'élevage. Il faut être là et répondre présent à tout moment car nous avons à charge du vivant. Et qui plus est, des animaux dont l'étude n'est que d'une dizaine d'année.

Je comprends donc ta sage décision. C'est une prise de conscience importante et je suis sure que la prochaine fois tu seras prêt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:40

Martie a écrit:

Tu as trop de savoir pour arrêter au 1er échec et ça ne te ressemblerait pas...(on ne se connait pas, mais tu me semble "persistant et volontaire"

Alors la prochaine fois ça ira ... Wink

Il n'a pas dit qu'il arrêtait, simplement qu'il mettait la repro en pause tant qu'il n'habite pas avec ses tortues. Et je comprends tout à fait ton choix LVAT. Comment vont les autres petites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:35

Les 3 autres vont bien, j'ai l'impression... Elles sont avec les bébés de 2012 là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:51

LVAT a écrit:

Les 3 autres vont bien, j'ai l'impression... Elles sont avec les bébés de 2012 là.


Contente pour toi, LVAT ! C'est une consolation ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:06

Vient de voir ton message lvat. Triste nouvelle OUIN et je vomprend tout a fait ta decision. Sa doit être dur mais sage decision. J'espere que les 3 continueron à bien se porter. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:32

Désolée pour toi, antoine. je te comprends : c'est dur de ne pas pouvoir aller surveiller dès que l'on a un doute.
Quand tu pourras, tu reprendras.
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:13

très mimi ces petite
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:21

dsl pour la perte mais la repro et plus compliquer que tout le monde veut bien le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes bébés boettgeri   Photos de mes bébés boettgeri - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes bébés boettgeri
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage de bébés boettgeri
»  Bébés boettgeri,nous voilà...!
» Quelques photos du réveil de nos boettgeri ...
» Photos de mes bébés
» Les photos de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: