Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Os de seiche

Aller en bas 
+2
Fab.
Rémi28
6 participants
AuteurMessage
Rémi28

Rémi28


Masculin Age : 29
Date de naissance : 15/12/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2012

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:36

Ma tortue a un os de seiche mais elle n'y touche pas, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:11

Ca arrive. Certaines n'aiment pas pas ça ou n'en éprouvent pas le besoin. Laisse le lui quand même au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Fab.




Masculin Age : 38
Date de naissance : 01/06/1985
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 20:49

Je viens de ramasser des os de seiches si quelqu un est interessé, vous pouvez me laisser votre email en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 4:37

Bonour Fab. et bienvenu sur TDM,

Pourrais tu STP allez te présenter, c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu plus Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:10

Les miennes n'y touche pas quand il est sec, mais en mange quand je le mouille. Donc assaille tu verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:28

Mes femelles exotiques en mangent beaucoup avant et après les pontes surement pour compenser les pertes en calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:25

Les bébés tortues ont plus de difficulté à en manger. La mienne n'y touchait pas, jusqu'à ce que je le coupe en deux dans le sans de la longueur. Elle en mangeait (ou en tout cas jouait avec) après ça.
Mais Schilliger m'a dit qu'il n'était pas fan des os de seiche comme complément en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Pinachos

Pinachos


Féminin Age : 43
Date de naissance : 13/08/1980
Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Belgique

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:44

Pareil ici, elle veux pas de son os de sèche OUIN
Même mouiller, j'ai même tester de frotter de la nourriture dessus! Pas moyen elle n'en veux pas, mais bon pas trop grave je pense !
Quand elle en voudra il sera la :youpi2:et si elle en mange pas c'est fort probable quelle en a pas besoin.

Oui plusieurs personnes mon dit le même pour l'os de sèche " que ce n'étais pas l'idéal "
Revenir en haut Aller en bas
Fab.




Masculin Age : 38
Date de naissance : 01/06/1985
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:26

Tu as essayé en poudre dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 4:42

On peut acheter du calcium pur (sans phosphore comme les os de seiche) en pharmacie, ce sont des sachets de poudre que l'on peut mettre de temps en temps sur la nourriture et en plus, ce n'est pas très cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:40

Je n'avais pas pensé à la pharmacie! Je connais les marques pour reptiles vendues sur certains sites. Est-ce que tu aurais une idée du prix ou pas? (pour comparer avec les gros pots pour reptile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:34

Non, je ne peux pas te dire le prix car il y a longtemps que je n'en n'ai pas acheté et je ne me rappelle plus. Demandes la prochaine fois que tu vas à la pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:52

J'y vais jamais ^^ Mais je passerai y faire un tour alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:54

bonjour je me permet de m'inviter dans votre discussion Angel lol! moi elle le dévore mais quand il est neuf après elle y touche plus du coup je le change fréquemment... et je l'entaille un peu ... je voit que vous y êtes pas pour ?? c'est vraiment mauvais ou on peut comme même leur donner, du coup la poudre de calcium en pharmacie de vont pas leur limer le bec aussi !!

Os de seiche  Img_5516

Os de seiche  Img_5517

désoler elles sont flou innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:10

Le mieux c'est de le laisser toujours à disposition, elles ont des "phases" où leurs besoins en calcium augmentent (croissance, ponte). J'en jette régulièrement dans les enclos et ils finissent tous par être mangés.

En tout cas on voit qu'elle se régale la petite Laughing manger

_________________
Mama
Os de seiche  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fab.




Masculin Age : 38
Date de naissance : 01/06/1985
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013

Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:39

Je me suis mis à faire de la poudre si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:58

Beharrik a écrit:

... Schilliger m'a dit qu'il n'était pas fan des os de seiche comme complément en calcium.

Je crois qu'il faut que ce message soit cité : trop de gens ont tendance à imposer à leurs tortues des choses dont elles n'ont pas besoin, et qu'elles ne trouveraient pas dans leur biotope !

Les tortues savent se gérer elles-mêmes, et souvent les femelles en prennent avant et après les pontes, et cessent ensuite. Elles savent ce qui est bon pour elles, donc c'est bien d'en laisser à disposition !

De plus, on peut très bien donner d'autres choses, comme des coquilles d'œufs (elles en trouvent dans leur biotope), des os (elles en trouvent aussi sur les charognes dans leur biotope), etc...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche  Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche    Os de seiche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os de seiche
» Os de seiche
» os de seiche?
» Os de seiche
» Os de seiche si peu de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: