Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 question bête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:03

greaca et ibera = la même tortue ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:44

graeca c'est l'espèce type
ibera une sous espèce de graeca

tu trouveras souvent testudo graeca graeca, testudo graeca nabeulensis ainsi que testudo graeca ibera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:07

Actuellement on parle même de l'ibera comme Testudo ibera, une espèce à part entière... Mais dans beaucoup de cas elle est considérée comme une sous espèce de graeca car elle en est très proche morphologiquement Wink

_________________
Mama
question bête Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:46

greaca greaca, ibera deux espèces à séparer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:12

Oui, deux espèces à séparer. Si reproduction il y a, les bébés seront des hybrides ce qui n'est pas souhaitable de faire Bah
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:37

si je vous soule Embarassed

si femelles ensembles c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:38

j'aime bien être sur de mes actes , et je peux paraitre des fois un peu...... temaboul
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 51
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:48

Laughing mais non arrêtes ...... tes questions servent à d'autres ..... Angel2 à moi par exemple !!!!!!
moi tu sais ..... j'essaye d'être sur tous les fronts ..... j'ai voulu sauver des tortues ... sans savoir .... je me retrouve avec 1 greca, 2 Ibera et 2 hybrides .....dans le même parc ....
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:51

de même pour moi, tu les sauve les mets dans ton parc, et après tu te rends compte en te renseignant que tu as plusieurs races
et tu te retrouve avec tous le jardin en plusieurs enclos !!!!!!!! heuu
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 51
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:02

c'est TOUT A FAIT ÇA !!!! wooputain
(on peut être copines !!!! Laughing )
mais moi (je ne peux pas mettre mes 3 enfants 11 ans, 11 ans et 8 ans) dans un enclos pour leur dire que le reste du jardin est pour mes nénettes !!!! Il faut donc faire au mieux !!!! c'est pas facile !!! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:21

ETNA a écrit:
c'est TOUT A FAIT ÇA !!!! wooputain
(on peut être copines !!!! Laughing )
mais moi (je ne peux pas mettre mes 3 enfants 11 ans, 11 ans et 8 ans) dans un enclos pour leur dire que le reste du jardin est pour mes nénettes !!!! Il faut donc faire au mieux !!!! c'est pas facile !!! :ko:
super content

moi j'ai plus ce problème, les copains c'est mieux que le jardin, alors je me donne à fond, c'est ma 2ème moitié qui apprécie moins !!!! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:24

Par principe il ne faut pas mélanger les espèces...

Et c'est d'autant plus vrai avec les graeca qui sont très sensibles, et souvent sujettes à divers maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:26

c'est ce que j'avais compris, c'est pourquoi ma question greaca avec ibera oui ou non ?

merci Lvat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:28

Non.

Il faut bien comprendre que plus tu mélanges les espèces plus tu prends des risques...
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:58

La plupart des Ibera vivent en regions avec des hivers dures, les minima entre -15*C et -35*C, et sont tres resistentes. Necessitent longue hibernation a froid (3-8*C).
Les Graeca viennent d'un climat beaucoup plus chaud, ou meme les hivers sont plaisantes et elles sont presque toujours actives! Sensibles, et hibernation courte ou seulement un ralentissement temporaire.

Les Graeca... dommage, car elles n'appartient a l'Europe... Le Maghreb devaste de ses tortues... qui generalement souffrent chez nous...
Ibera serait l'espece de choix, ou les Hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:03

Surtout que les graeca sont de très bonnes candidates aux rhinites chroniques donc personnellement je ne mélangerai pas du tout ibera et graeca de peur d'avoir des ibera rhinitées et c'est extrêmement pénible à traiter ces rhinites! Bah

Je te déconseille fortement les graeca, comme le dit CactusVinnie, ce sont des tortues qui ne sont pas évidentes à maintenir chez nous, elles seraient plutôt à élever comme des exotiques avec serre chauffée et hivernation surveillée...

_________________
Mama
question bête Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête
» question bete peut etre mais comprend plus rien !!!!
» question????
» une question
» question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: