Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voici Zouzou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CPROMIS

CPROMIS


Masculin Age : 72
Date de naissance : 06/06/1951
Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : 77

Voici Zouzou Empty
MessageSujet: Voici Zouzou   Voici Zouzou Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:04

Bonsoir à chacun,

Pour ceux qui ont suivi le feuilleton Zaza, c'est à dire ce coup de moins bonne forme pour ma tortue d'Hermann (qui maintenant va bien), mais qui est très âgée. Vous me l'avez dit - et le vétérinaire aussi.

Sa santé va donc bien, mais en revanche, je découvre que les désirs de Zouzou ne sont plus satisfaits par Zaza et cela pose problème actuellement. C'est même un vrai souci... Zouzou était tellement furieux qu'il a retourné Zaza. Heureusement j'étais là.

L'aurait-il aidée à se remettre sur pattes? Votre réponse m'intéresse.

Du coup je les ai séparés. Voici les photos où Zouzou au premier plan fait le tour de l'enclos pour tenter de rejoidre Zaza que l'on aperçoit entre deux lisses.Voici Zouzou Zouzou11

Se pourrait-il que grâce à TDM je trouve pour Zouzou une compagne plus jeune et donc plus accueillante à ses désirs? J'attends vos réponses et suggestions si vous en avez.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voici Zouzou Empty
MessageSujet: Re: Voici Zouzou   Voici Zouzou Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:30

Zouzou en bon mâle tortue qu'il est cherche à assouvir ses passions Razz Chez nos amies à carapace les mâles sont loin d'être des séducteurs doux et prévenant... c'est plutôt "je t'aime moi non plus"...

À toi de voir si tu souhaite lui amener quelques demoiselles plus jeunes, il faudra cependant qu'il en ait au moins 2 pour éviter qu'il ne blesse ou épuise une seule "épouse".... sinon les mâles peuvent très bien vivre seuls, il faudra peut être juste mettre un brise-vue à la bordure de son enclos pour éviter la tentation de voir se pavaner sous son nez sa belle mais retraitée Zaza Wink

_________________
Mama
Voici Zouzou Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CPROMIS

CPROMIS


Masculin Age : 72
Date de naissance : 06/06/1951
Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : 77

Voici Zouzou Empty
MessageSujet: Re: Voici Zouzou   Voici Zouzou Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:05

Mama a écrit:
Zouzou en bon mâle tortue qu'il est cherche à assouvir ses passions Razz Chez nos amies à carapace les mâles sont loin d'être des séducteurs doux et prévenant... c'est plutôt "je t'aime moi non plus"...

À toi de voir si tu souhaite lui amener quelques demoiselles plus jeunes, il faudra cependant qu'il en ait au moins 2 pour éviter qu'il ne blesse ou épuise une seule "épouse".... sinon les mâles peuvent très bien vivre seuls, il faudra peut être juste mettre un brise-vue à la bordure de son enclos pour éviter la tentation de voir se pavaner sous son nez sa belle mais retraitée Zaza Wink

Merci Mama pour ces explications que j'apprécie toujours autant. J'ai vu que PRT propose des tortues, mais uniquement pour la Suisse. Quelqu'un de TDM aurait-il une confidence pour les futures demoiselles de Zouzou?
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Zouzou Empty
MessageSujet: Re: Voici Zouzou   Voici Zouzou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Zouzou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Zouzou ou Mr Zouzou ??? confirmation ...
» Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout
» Miss Zouzou, petit bonheur tranquillou :-) lien...
» voici mon bb
» me voici....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: GALERIE PHOTO DU FORUM :: Galerie photo du forum-
Sauter vers: