Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Blessures infligées par des rats

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:15

Bonjour, Gin,

Bien contente de voir comme cette tortue cicatrise (je comprends mieux tes conseils pour ma petite Carmagnole Smile ).

Sais-tu où l'on peut se procurer ce raticide foudroyant ?

On peut le mettre dans des boîtes de bonbons Ha**bo, n'est-ce pas (pour éviter que d'autres animaux, oiseaux notamment, ne le mangent) ?
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:27


Merci pour vos commentaires !

le souricide foudroyant je l'ai trouvé chez L - ---c ! ( molécule active : alphachloralose )

Te compliques pas la vie Rosita , tu mets les appats le soir et tu les retires le matin ( pour les oiseaux) mais surtout pas dans des boites de bonbons - - si des enfants tombent dessus


Quant à ma tortue - celle de la photo ci dessus - elle a super grossie cette année - - - je dis cela à vue d'oeil car je ne l'ai pas pesée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:52

J'ai pesé Carmagnole pour avoir un chiffre, mais je voyais bien les bendes jaunes entre les écailles, preuve qu'elle grandissait...

Et ces bandes semblaient plus importantes à l'arrière, comme si la nature voulait lui refaire une "culotte"...

En revanche, elle a toujours ce trou (de croc) dans la dossière, dont je ne vois pas le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:37

contente de voir que tout va bien pour ton petit mâle gin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:39

sylve a écrit:
contente de voir que tout va bien pour ton petit mâle gin Very Happy



Merci c'est gentil !


il est dégourdi comme tout et chaque hiver je n'arrive pas à savoir ou il hiberne - - - c'est souvent en fin d'hibernation- - - quand il émerge que je sais ou il était - - -


et en ce moment les tortues migrent vers leurs lieux d'hibernation- -- mais lui ruse et s'amuse à changer d'endroit - - - et ce qu'il y a toujours d'étonnant pour moi c'est de constater que les tortues connaissent parfaitement les zones dans lesquelles elles évoluent - - - elles ne font rien au hasard - - - alors que de prime abord cela ne parait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:27

Ca fait plaisir a voir ces tortues qui s'en sont remises Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:18

gin a écrit:
ce qu'il y a toujours d'étonnant pour moi c'est de constater que les tortues connaissent parfaitement les zones dans lesquelles elles évoluent - - - elles ne font rien au hasard - - - alors que de prime abord cela ne parait pas
C'est vraiment très intéressant, ce que tu dis là, Gin.

Depuis combien d'années as-tu des tortues ?

Combien de temps mettrait une tortue pour se repérer dans un terrain (d'environ 330 m²) ?

Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:24

Rosita a écrit:

Depuis combien d'années as-tu des tortues ?

Combien de temps mettrait une tortue pour se repérer dans un terrain (d'environ 330 m²) ?


Depuis toujours


En fait je ne sais pas - - - mais au bout d'une saison elle connaitra tous les coins et se repérera donc parfaitement dans cet espace ( au printemps elle ira à tel endroit , l'été elle dormira à tel autre endroit , l'hiver elle hibernera à tel autre endroit etc ) et si tuu la prends pour la mettre ailleurs tu n'auras pas tourner le dos qu'elle sera retournée là ou elle était
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures infligées par des rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessures infligées par des rats   Blessures infligées par des rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures infligées par des rats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blessures par un rat
» les rats et les dégâts!
» Les rats attaquent
» Les rats attaquent
» Lutte contre les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: