Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 les rats et les dégâts!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:53

Bonjour tout le monde!

Je viens de prendre en photo ma pauvre femelle varoise qui s'est faite bouffer par ces saloperies!elle était splendide avant d'hiberner,pas une trace ni rien!
Heureusement elle a juste eu des blessures mineures aux pattes!
Deux hercégovines ont également quelques traces sur la dossière et sur les pattes mais beaucoup moins.
J'ai retrouvé un rat mort dans le parc,j'ai sorti les pièges et la mort aux rats!J'ai revu des rats donc je continue la lutte! GRRRR GRRRR

Vous pensez que la dossière va évoluer comment?On voit l'os en fait,il n'y a que la kératine qui a été attaquée fort heureusement.

les rats et les dégâts! Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:05

C'est bizarre ! Ils ont mangé que la kératine Shocked

Je pense que l'os va se renouveler... Comme pour une brulure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:58

Je suis aussi étonnée que ce soit un rat qui ait fait ca heuu Ca ressemble plus à une mycose.

J'ai eu il y a quelques années une attaque de rats et ils avaient rongé les carapaces, rien à voir avec la dossière de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:22

Il y avait des nids de rats dans les cabanes,les pattes ont aussi été abimées et rognées à certains endroits.
C'est du grignottage de tortues adultes,cette varoise était à moitié entérée.

Je pensais aussi à une mycose au départ mais je ne vois pas pourquoi j'en aurais eu subitement alors que tout allait bien à l'automne.C'est uniquement dans les cabanes des hercégovines et des varoises que j'ai eu des nids de rats!J'ai mis des pièges,de la mort aux rats et j'ai retrouvé un rat mort à côté la semaine dernière.J'en ai déjà remis deux fois les graines sont mangées elles sont émiéttées.

On verra comment ça évolue,c'est tout sec et ça ne s'est jamais éttendu.Je m'en suis rendu compte en février en fouillant les cabanes,j'avais sorti un crane de rat mort! affraid affraid et du coup j'avais tout fouillé et mis les tortues en caisson :ko: :ko: .

Je reconnais c'est étrange .... wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:50

Heureusement que ça s'est limité à la kératine et qu'ils ne sont pas allés au delà de l'os... quelle plaie ces rats heuu

_________________
Mama
les rats et les dégâts! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:20

Je pensais aussi à une mycose mais les blessures aux pattes m'ont convaincu que c'était les rats...

c'est vrai que l'hiver et le printemps ont été méga humide(que de la flotte dans le sud!!) mais mes autres tortues auraient aussi eu des mycoses non?rien chez mes vieilles AH et chez mes deux corses rescapées,ni Attila mon vieux roublard ibera qui vit en liberté et qui hiberne à la sauvage.

Mama tu penses que la carapace va évoluer comment?La kératine va repousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:10

Oui la kératine va très certainement repousser, reste à voir si ce sera sous l'os ou dessus, parfois si l'os est touché la kératine prolifère dessous et la couche d'os tombe au bout de quelques années. Wink

_________________
Mama
les rats et les dégâts! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:42

Regardez comme elle était belle avant d'hiberner...Je suis deg!

les rats et les dégâts! P1000610
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:47

Elle est magnifique cette pepette! drunken
C'est une vraie XXXXX Devil ces rats, mais ta carapace s'en sort plutôt bien, j'ai vu d'autres photos moins réjouissantes...elle va vite se refaire une belle kératine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:02

Même si ça va prendre du temps, je trouve que tu as eu de la chance car elle n'est pas trop abîmée au final (dans le sens où il n'y a pas eu de trou jusqu'à l'os).

Je viens d'apprendre que le resto qui est en vente juuuuuuste à côté de chez moi (de l'autre côté du mur en fait) ne trouvait pas acquéreur car il était entre autre infesté de cafards et de... rats!!!!! Moi qui pestait contre les chats errants qui squattent le jardin, je n'ai jamais été aussi contente de les avoir!! Et dès demain, je vais faire le tour de mon enclos pour vérifier que tout est bien clos. Franchement, les rats c'est ce qui me fait le plus peur pour mes tortues. Le froid, le gel, je peux les protéger contre ça, mais contre les rats? J'ai un chat et un chien, je ne peux donc pas mettre de pièges ou de poison (mon chat en a déjà avalé, mais on l'a eu à temps, mon autre chat n'a pas eu cette chance et en a gardé des séquelles cérébrales avant d'en mourir) alors c'est quelque chose que je ne retenterai pas!!
Il parait que les cochons d'inde font un bruit que les rats n'aiment pas... Forumeurs! Il faut investir!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:01

Beharrik a écrit:

Il parait que les cochons d'inde font un bruit que les rats n'aiment pas... Forumeurs! Il faut investir!! lol

Je n'ai pas le droit de mettre de liens vers d'autres forums... Pourtant, sur l'un d'eux un forumeur a raconté que les rats avaient tué des cochons d'Inde !

Cela a été confirmé par un autre forumeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:31

Moi j'ai entendu dire que les rats avaient peur des cochons d'inde. Les rats s'attaquent peut être aux cochons malades ou vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 6:04

Les cochons d'inde sont souvent mis avec des poules pour justement éviter les rats. Mais ce n'est peut être pas efficace à 100 % ou si l'invasion est trop importante Bah
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:12

Elle est super belle, mais quel désastre ces rats.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats et les dégâts! Empty
MessageSujet: Re: les rats et les dégâts!   les rats et les dégâts! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats et les dégâts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques dégâts dans le jardin après le gel
» Les rats attaquent
» Les rats attaquent
» Blessures infligées par des rats
» Lutte contre les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: