Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'est-il possible de faire ?

Aller en bas 
+8
Martie
nath5s
Geo80
rosie22
Anael
lolo
Mama
Choelly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:46

Geo80 a écrit:
et elles sont toutes dans le même terra ?

Oui... Mais bon on ne peut pas tout avoir, elles ont déjà de la terre...

Quand je pense que j'ai eu mes boet gratos... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:20

Ce sont les prix pratiqués dans la région en animalerie...

Elles sont toutes petites, il faudrait que je demande l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:09

et encore elles sont en promo d'après les prix pratiqués derrières ces étoiles jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:41

Ici elles sont sur des copeaux. Certaines sont visibles dans le magasin, mais le responsable m'a dit qu'il y en avait d'autres derrière...

Il y en aurait une douzaine, je crois me souvenir...

Oui, elles sont plus chères que ça ici : proches de 200 €, je crois... Ce sont des boettgeri, mais il y a une petite horsfieldii maintenue dans le même terra, sur les copeaux.

Elles ont énormément grossi depuis qu'elles sont arrivées : on voyait bien la strie de croissance, et leur carapace se déforme.

La petite AH qui était vraiment minus à côté des boettgeri les a rattrapées. Elles étaient 2 bébés, mais une a dû mourir, je suppose...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:12

Rosita, si tu peux me dire en mp dans quel magasin de Dijon les tortues vont être transférées, je vais aussi essayer de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:42

L'animalerie étant exceptionnellement ouverte aujourd'hui, je suis passée y faire un tour.

Le terrarium est vide, les copeaux ont été retirés...

A côté, ils ont 2 pelomeduza subrufa à vendre, à 30 €. J'en ai profité pour les regarder nager... Je ne connaissais pas...

Je suppose que les hermann et la petite AH sont parties pour la région dijonnaise. Je n'ai pas osé demander (j'avais manifesté mon désacccord plusieurs fois sur la maintenance)...

Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:06

tu n'aurais pas pu faire plus de toute façon...
ce que tu as fait est déjà bien !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:57

Je pense que celles qui habitent près de Dijon iront voir.

Ce magasin est très cher : ils vendent le thermostat Hudroset Hydor 56€ me semble-t-il.

http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hydroset-hydor-p-4608.html?referer=789632&gclid=CJLG_aXljbQCFXHLtAodbywAtA#15644

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:48

Les Pelomedusa se trouvent aussi à moitié prix dans d'autres boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:46

J'irai voir cet après-midi si elles sont à Dijon et je poserai des questions sur leur maintenance dans l'éventualité d'un achat pour Noël^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:48

Je paris pour: terrarium (de la taille max qu'ils ont en magasin comme de par hasard) pas d'hibernation car trop petite ou alors peut être parce que c'est une espèce qui n'hiberne pas. En tout les cas c'est surement pas obligatoire. Ils vont surement vouloir mettre des lampes vu le prix que ça coûte, et question nourriture, les granulés qu'ils ont seront parfait.
Ha! Et les traditionnels copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:04

C'est exactement cela, Beharrik ! Le responsable m'a dit cela la dernière fois !

Plus d'un an qu'elles étaient à Reims : ils en avaient vendu quelques-unes, et puis l'interdiction est arrivée !

Anael, c'est effectivement avant la période de Noël qu'ils les avaient reçues l'année dernière ! Chouette cadeau, hein ?

Pfff ! Mad





Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:57

Comme tu dis Rosita Bah

Bon et bien vous m'avez tous menti !!! geek

Les tortues n'hibernent pas jusqu'à leur 5/6 ans car si on les mets dehors, 80% d'entre elles meurent. Sont trop jeunes.

Il leur faut un terrarium tout ça tout ça et beaucoup de mes collègues ne le font pas mais je préconise une lampe UV aussi pour éviter que la carapace ne se ramollisse...

Et y a quoi comme tortues à vendre là ? Euh, des horsfieldii dit-il en regardant les étiquettes. Ce sont celles à plus large carapace et elles restent en terrarium tout le temps. Sinon il y a des hermann et des greaca mais faut que je regarde leurs papiers, c'est pas facile à les différencier comme ça Shocked

Et sinon ça mange quoi ? De la salade, des endives et des fruits de temps en temps. D'ailleurs faut que je change leur gamelle. Oui ça c'est sûr...

Et d'ici Noël vous en aurez d'autres ? Non non je ne pense pas. Vous savez, plus elles seront adultes, plus elles seront chères (pourquoi il me dit ça lui ?) Oui bien sûr, c'est normal !

Et elles ont quel âge ces tortues ? Environ 2 ans...

Bon et bien je vous remercie, bonne journée à vous.


Je ne sais pas combien tu avais dit qu'il y en avait Rosita, mais là il y en a 7.

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Imag0444 Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Imag0445
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:24

La blague!!! C'est démoralisant!!

Sans compter toutes les autres âneries qu'il t'a racontées, comment on peut dire que les tortues sont trop jeunes pour hiberner? C'est quelque chose qui me dépasse!! Dans la nature, il y a quelqu'un qui vient ramasser tous les bébés pour les mettre en terra et le ressortir au printemps ou comment ça se passe? Je veux bien qu'on n'y connaisse rien en tortue (par exemple pour ce que ça mange) mais comment on peut dire que les 'grandes' tortues hibernent mais pas les bébés?? Ils font quoi pendant ce temps eux? C'est juste de la logique, y a même pas à réfléchir.

Bon et quand on voit un vendeur de tortue (donc supposé s'y connaître un minimum) qui ne sait pas différencier des greacas et des eurotestudos.... heuu C'est le truc le plus facile!!

Par contre la salade... on n'est pas dans Boule et Bill!

Bon, reconnaissons lui qu'il préconise tout de même une lampe UV à l'inverse de ses copains... c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:25

Par contre j'avais pas vu elles sont sur de la terre, ça c'est bien!

Et juste par curiosité, elles sont à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:43

Oui elles sont sur de la terre, c'est la seule animalerie où j'ai vu ça et elles sont 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:21

A combien elles sont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:35

Regarde mon premier post, page 1, Beharrik : 180 € à Reims !

heuu 7 c'est à peu près ce qu'il y avait dans le terra du magasin, je crois (?), mais ils disaient qu'il y en avait d'autres "derrière" dans l'arrière boutique. Ils disaient 12 au total...

Il n'y avait qu'une AH en revanche...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:43

Je voulais comparer les prix dans les deux boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:21

OUPSSS ! Au temps pour moi... Embarassed

C'est vrai que ça serait super intéressant ! PouceD

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:33

Ben dites donc, faut pas s'étonner quand on voit arriver des gens avec des tortues dans des états pitoyables. Au vu des supers conseils donnés par des supers vendeurs....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:52

Il y a quelque temps, j'ai acheté une horsfieldii dans le dit magasin de Dijon. Le vendeur a commencé à me faire toutes les recommandations d'usage.

Ensuite est venu la question : "ou aller vous la mettre ??" Et bien sur, ma réponse "mais dehors, dans un parc aménagé". Et là horreur du vendeur "mais vous allez la faire mourir affraid " Il avait surement l'intention de me vendre un terra avec tout ce qu'il faut.

J'ai fini par lui dire que j'avais des tortues depuis de nombreuses années et que j'avais également le CDC. Le vendeur un peu bête a fini par me dire qu'il était obligé de faire ces recommandations pour ceux qui ne connaissaient pas les tortues. Et bien avec ce genre de conseils, pauvre tortue Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:13

Pardalis 21 a écrit:
J'ai fini par lui dire que j'avais des tortues depuis de nombreuses années et que j'avais également le CDC. Le vendeur un peu bête a fini par me dire qu'il était obligé de faire ces recommandations pour ceux qui ne connaissaient pas les tortues. Et bien avec ce genre de conseils, pauvre tortue Bah

Razz J'imagine la tête du vendeur quand tu le lui as dit Laughing Laughing
Quelles recommandations dis donc!! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:47

Et je te passe les recommandations concernant la nourriture, le fait de ne pas faire hiberner car trop jeune, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-il possible de faire ?   Qu'est-il possible de faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-il possible de faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire?
» Que faire?
» Que faire...
» Que faire ?
» graecas à lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: