Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| une question (peu être une colle) | |
| | Auteur | Message |
---|
alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| Sujet: une question (peu être une colle) Jeu 5 Juil 2012 - 13:33 | |
| Bonjour à toute et tous Voilà j'ai une question, je vous raconte le contexte Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour posté, je ne savais pas où poster mon message En ce moment, j'ai au moins deux souris qui rode dans le garage gggrrr. Donc si elles sont dans les parages (intérieur/extérieur), j'ai peur qu'elles allent faire les curieuses autour de mon parc à tortue en extérieur qui est protégé. J'ai lu sur le net que de l'essence d'eucalyptus (imbibé dans un coton) les faisaient fuir. Mais l'odeur de l'eucalyptus est-il nocif pour les carapaces? Merci pour vos réponses (si vous en avez ), je suis impatiente de vous lire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) Jeu 5 Juil 2012 - 16:07 | |
| Une tapette avec un morceau de fromage A partir du moment ou les tortues sont dehors, on ne peut pas éviter ce genre de petites bêtes. Si ton parc est sécurisé, tes tortues ne risquent rien. Le problème c'est plutôt que si tu en as dans ton garage, elles risquent de se reproduirent et de rentrer également dans ta maison et tu te doutes des dégâts que font les souris Par contre, je ne sais pas si l'essence d'eucalyptus les fait fuire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) Jeu 5 Juil 2012 - 17:14 | |
| mais en tout cas pour éviter de les tuer, les essences d'eucalyptus sont utilisées pour soigner les problèmes respiratoires de graecas donc aucune toxicité pour nos tortues de plus les souris, a contrario des rats, ne sont pas agressives pour nos tortues |
| | | alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) Jeu 5 Juil 2012 - 17:25 | |
| Merci les filles pour vos réponses. oui, je ne veux pas que ma maison devienne un refuge pour famille souris, y'a pleins d'autres endroits | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) Jeu 5 Juil 2012 - 22:19 | |
| Un chat t'aiderait...Je trouve un cadavre de souris par jour en ce moment. |
| | | alphéa37
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) Ven 6 Juil 2012 - 5:43 | |
| oui Kaki, je suis en train de réfléchir à cette solution | |
| | | ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) Ven 6 Juil 2012 - 19:55 | |
| moi c'est le top, j'ai une chatte qui est une écaille de tortue ...pour les souris et en plus elle chasse les autres chats | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question (peu être une colle) | |
| |
| | | | une question (peu être une colle) | |
|