Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 une question (peu être une colle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:33

Bonjour à toute et tous Very Happy

Voilà j'ai une question, je vous raconte le contexte Smile Désolée si je ne suis pas au bon endroit pour posté, je ne savais pas où poster mon message Embarassed Embarassed

En ce moment, j'ai au moins deux souris qui rode dans le garage gggrrr. Donc si elles sont dans les parages (intérieur/extérieur), j'ai peur qu'elles allent faire les curieuses autour de mon parc à tortue en extérieur qui est protégé. J'ai lu sur le net que de l'essence d'eucalyptus (imbibé dans un coton) les faisaient fuir. Mais l'odeur de l'eucalyptus est-il nocif pour les carapaces?

Merci pour vos réponses (si vous en avez scratch ), je suis impatiente de vous lire Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:07

Une tapette avec un morceau de fromage M.Red

A partir du moment ou les tortues sont dehors, on ne peut pas éviter ce genre de petites bêtes. Si ton parc est sécurisé, tes tortues ne risquent rien. Le problème c'est plutôt que si tu en as dans ton garage, elles risquent de se reproduirent et de rentrer également dans ta maison et tu te doutes des dégâts que font les souris Bah

Par contre, je ne sais pas si l'essence d'eucalyptus les fait fuire heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:14

mais en tout cas pour éviter de les tuer, les essences d'eucalyptus sont utilisées pour soigner les problèmes respiratoires de graecas donc aucune toxicité pour nos tortues Very Happy
de plus les souris, a contrario des rats, ne sont pas agressives pour nos tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:25

Merci les filles pour vos réponses. Very Happy

oui, je ne veux pas que ma maison devienne un refuge pour famille souris, y'a pleins d'autres endroits CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:19

Un chat t'aiderait...Je trouve un cadavre de souris par jour en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 5:43

oui Kaki, je suis en train de réfléchir à cette solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 51
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:55

moi c'est le top, j'ai une chatte qui est une écaille de tortue ...pour les souris et en plus elle chasse les autres chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question (peu être une colle) Empty
MessageSujet: Re: une question (peu être une colle)   une question (peu être une colle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question (peu être une colle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bete peut etre mais comprend plus rien !!!!
» Oeil un peu collé et pus blanc?
» Vous avez dit pot de colle ?
» Oeil collé et urine compacte
» tortue hermann avec oeil colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: