| visite chez le véto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lydie

Age : 63 Date de naissance : 23/03/1960 Messages : 54 Date d'inscription : 11/06/2011 Localisation : sarthe
 | Sujet: visite chez le véto Sam 11 Aoû 2012 - 10:08 | |
| ce matin moins bien qu'hier, le nez coule à nouveau alors j'ai appelé les véto, évidemment comme c'est les vacances, j'ai fait un peu le tour et coup de chance un vétérinaire d'Evron dans la mayenne est compétent. voilà le traitement qu'il à fait ce matin : injection de marbocyl 2 % et injection de metacam, je suis repartie avec 3 piqures toutes pretes pour les 3 jours à venir de marbocyl et un traitement oral de metacam. Milo pèse 420 grs. il m'a conseillé de continuer les inhalations de pérubore, qu'en pensez vous ? je vous redonne des nouvelles demain. lydie | |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: visite chez le véto Sam 11 Aoû 2012 - 13:21 | |
| Tu as bien réagi... ces rhinites c'est vraiment un calvaire, mieux vaut traiter à temps, ne t'en fais pas cela ira  As-tu prévu de revoir le véto d'ici 3 jours? Car normalement les traitements sont à faire au moins 8 jours pour les rhinites légères (en partant du principe qu'elles passent en 4-5 jours et que l'on fait toujours 3 jours supplémentaires pour éradiquer tous les germes et de ne pas en avoir des résistants) C'est bien de continuer les inhalations, ça lui apaisera les voies respiratoires et évacue plus facilement les sécrétions.  | |
|
 | |
lydie

Age : 63 Date de naissance : 23/03/1960 Messages : 54 Date d'inscription : 11/06/2011 Localisation : sarthe
 | Sujet: Re: visite chez le véto Sam 11 Aoû 2012 - 17:24 | |
| Hé non j'ai pas prévu de revoir le véto mais je pense qu'il m'a donné le traitement en conséquence, si l'état de milo ne s'est pas amélioré d'ici trois jours , je le contacterai. demain je fais la piqure , j'espère que ca va aller.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: visite chez le véto Sam 11 Aoû 2012 - 20:08 | |
| C'est curieux : j'avais toujours entendu dire qu'il ne fallait pas arrêter un traitement antibiotique avant au moins 6 jours, sinon, on risque de rendre les bactéries résistantes...
Tu es sûre que c'est un bon véto ?
|
|
 | |
lydie

| Sujet: Re: visite chez le véto Dim 12 Aoû 2012 - 5:59 | |
| Rosita, j'espère que c'est un bon véto. Cela fait 4 jour de traitement en piqure et pour l'autre antibio je peux continuer quelques jours supplémentaires mais il faudrait que je sois sure, si tu peux te renseigner sur le traitement prescrit , on ne sait jamais. ce matin milo a eu sa piqure et le traitement, son nez est quasi sec. | |
|
 | |

| Sujet: Re: visite chez le véto Dim 12 Aoû 2012 - 10:21 | |
| Attention le métacam n'est pas un antibio, c'est un antidouleur et anti-inflammatoire non stéroidien ... Le marbocyl est un antibiotique mais tout comme le baytril il faut respecter au moins 8 jours de traitement sinon en cas de rechute ce sera intraitable par antibio standards. Personnellement je recontacterais ce vétérinaire et lui redemanderai de quoi traiter Milo pendant 8 à 10 jours  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: visite chez le véto Dim 12 Aoû 2012 - 12:13 | |
| Lydie, si j'ai un conseil à te donner, c'est de suivre l'avis de Mama à la lettre : elle est aussi excellente que précieuse ! |
|
 | |
lydie

| Sujet: Re: visite chez le véto Mar 14 Aoû 2012 - 7:56 | |
| problème résolu, hier je suis allée voir ma véto , que je connais déjà mais qui ne fais pas les tortues, je lui ai expliqué la situation, et comme j'avais l'ordonnance, du coup elle m'a préparé deux seringues d'antibiotique, super non ? De plus elle se propose en cas de problème de faire le lien avec le véto si besoin afin que je ne sois pas coincé en cas d'urgence. Milo va bien en tout cas, et ça c'est vraiment super. bonne journée
| |
|
 | |

| Sujet: Re: visite chez le véto Mar 14 Aoû 2012 - 8:14 | |
| Excellente chose, comment se porte Milo?  | |
|
 | |
lydie

| Sujet: Re: visite chez le véto Mar 14 Aoû 2012 - 8:35 | |
| milo va bien, le nez ne coule plus, l'appetit c'est pas encore ca , je le rentre toujours le soir.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: visite chez le véto Mar 14 Aoû 2012 - 9:39 | |
| Pour l'appétit c'est normal, les antibiotiques produisent souvent cet effet.  C'est sur la bonne voie  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: visite chez le véto Sam 18 Aoû 2012 - 22:31 | |
| Des nouvelles plus fraiches ? Il est bien beau le jeune Milo... |
|
 | |
lydie

| Sujet: Re: visite chez le véto Lun 20 Aoû 2012 - 7:35 | |
| Milo va bien, je suis actuellement en vacances, c'est ma fille qui a pris le relais. Il mange et se ballade dansl'enclos. il est tiré d'affaire. | |
|
 | |
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Re: visite chez le véto Lun 20 Aoû 2012 - 9:25 | |
| C'est une bonne nouvelle, bonnes vacances!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: visite chez le véto  | |
| |
|
 | |
| visite chez le véto | |
|