Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Attention aux morsures de chiens!

Aller en bas 
+9
Geo80
rosie22
mimosa
Tina
li
calmeilles
Siam63
Mama
Troglodyte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anais




Féminin Age : 26
Date de naissance : 19/04/1997
Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2019

Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 7:55

Bonjour, je vois que ce post date un peu mais j'ai également ce même soucis avec ma tortue, elle s'est faite mordre par un chien et sa carapace est ouverte sur le côté latéral gauche. Aucun organe interne n'est touché mais l'ouverture est profonde. Elle est également juvénile et je pratique désinfection + nettoyage matin et soir en gardant la plaie la plus au propre possible.
Avez vous des photos de la tortue avant la cicatrisation ?
Cet accident date de hier, et ma tortue n'a toujours pas manger depuis... Elle se mobilise et marche cependant..
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 12:54

Il faut qu'un véto la mette sous antibiotiques. Les morsures de chiens sont pathogènes.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:53

Hubbabuba a écrit:
Il faut qu'un véto la mette sous antibiotiques. Les morsures de chiens sont pathogènes.

Entièrement d'accord et sans plus attendre Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 9:53



C'est normal qu'elle ne mange pas, elle a subi un sacré choc. Laisse-la bien tranquille en surveillant. Il faut la garder à l'intérieur sur du sopalin changé régulièrement. Présente-lui ce qu'elle aime manger et ne laisse pas la nourriture non consommée dans le bac/terra de soins (un fond de cage pour cochons d'Inde suffit). Quand elle sera moins stressée, elle va remanger.

Donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anais




Féminin Age : 26
Date de naissance : 19/04/1997
Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2019

Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:01

Merci pour vos conseils ! Elle est sous antibiotiques et je continue à nettoyer sa plaie et changer son pansement quotidiennement.
Elle ne mange toujours pas, mais cependant elle boit et se mobilise toujours.
Son état est stable depuis sa morsure, aucun changement.
Je l'ai bien mise à l'intérieur sur du sopalins que je change fréquemment, je garde l'endroit le plus propre possible...
Merci de vos conseils, je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:07

Super ! Tu as fait ce qu'il fallait dès le début et si la plaie n'a pas touché d'organe, elle a de grandes chances de s'en sortir ! Red Flower
C'est déjà bon signe qu'elle boive et bouge, ça va revenir tout gentiment.

Elles ont une capacité de résilience incroyable et surmontent de sacrés chocs, sûrement pas pour rien qu'elles ont traversé les âges ;@)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux morsures de chiens!   Attention aux morsures de chiens! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux morsures de chiens!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Morsures de domination"
» 25/01/2012: Une tortue de mer attaquée par des chiens en Nouvelle-Calédonie.
» Informations relatives aux morsures
» Enclos terminé
» Bétadine: attention!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: