Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Je ne vous oublie pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne vous oublie pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous oublie pas   Je ne vous oublie pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:44

Coucou Very Happy

J'aurais une petite question concernant tes maisons... J'avais bien vu sur le site de vente en ligne (le même que le tien je pense Wink ) que les abris étaient très hauts.
Tu as aménagé comment à l'intérieur ?

Et comme tu as de l'avance sur moi pour le montage, penses-tu que l'on puisse installer le panneau où il y a l'entrée de l'autre côté ? Parceque si je laisse comme la photo que j'ai vue sur le site, l'entrée va se retrouver côté mur et côté ouest et ça va pas le faire...

Et as-tu fais une sorte de "socle" tout autour et en quoi pour poser le tout ou directement dans le sol ?

Je ne vous oublie pas - Page 2 14054610

Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Je ne vous oublie pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous oublie pas   Je ne vous oublie pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:30

Coucou,

Alors je n'ai pas fait de socle, mais je le regrette un peu. Je l'ai posé à même le sol qui n'était pas droit, et du coup au début, j'ai galéré pour mettre le toit. Tu n'es obligée d'en faire un, mais essayes d faire en sorte que le sol soit bien droit, ou au moins les 4 coins!

La cabane est en effet très hautes, elle m'arrive plus ou moins aux genoux. Du coup, dedans j'ai placé la petite cabane que j'avais déjà avant, qui est une cabane à lapin que tu peux acheter dans n'importe quelle animalerie. Comme ça, à l'année je mets tout le temps du foin dans la petite cabane, été comme hiver. Mais je n'en mets dans la grande que l'hiver.

Pour le montage, on est obligé de monter les bords comme sur la photo. Déjà parce que les deux qui forment l'abri sont obligatoirement côte à côte, et pour les deux autres, les trous pour les visser ensemble sont pré-formés, donc on n'a pas le choix. Mais tu peux l'orienter en fonction de la cabane, et pas du reste. Je n'utilise jamais les petites portes sur les côtés. A chaque fois j'enlève le toit. Il peut soit se soulever en partie, soit s'enlever complètement, donc c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vous oublie pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous oublie pas   Je ne vous oublie pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:32

Anael a écrit:
Et comme tu as de l'avance sur moi pour le montage, penses-tu que l'on puisse installer le panneau où il y a l'entrée de l'autre côté ? Parceque si je laisse comme la photo que j'ai vue sur le site, l'entrée va se retrouver côté mur et côté ouest et ça va pas le faire...

Ha!! Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par là! Tu ne peux pas non plus, car il me semble que la cabane n'est pas vraiment carré, du coup, tu as un côté plus grand que l'autre. Mais tu peux facilement faire une porte dans le côté que tu veux, et boucher l'autre soit avec la porte que tu auras découpée dans l'autre partie, soit en collant du plexi ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je ne vous oublie pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous oublie pas   Je ne vous oublie pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:39

Okiii, je te remercie beaucoup pour toutes ces précisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je ne vous oublie pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous oublie pas   Je ne vous oublie pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vous oublie pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai oublié de vous présenter...
» Du nouveau à la montagne .....
» tortue qui a,oublié de pondre
» elle a oublié de pondre cette année
» granulés ZOOMED: Où vous cachez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: