Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bassin semis enterré !

Aller en bas 
+5
cupulatta.th
gin
Simon
Mama
0476bob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:48

Bonjour à tous,
Je vous présente enfin mon bassin avec ses pensionnaires, 3 Graptemys et 2 Trachemys.
Elles y sont depuis ce matin...



Le bassin

bassin semis enterré ! Sdc10049
bassin semis enterré ! Sdc10050
bassin semis enterré ! Sdc10051

Graptemys pseudogeographica pseudogeographica (GPP)

bassin semis enterré ! Sdc10052
bassin semis enterré ! Sdc10053
bassin semis enterré ! Sdc10054
bassin semis enterré ! Sdc10055


Graptemys pseudogeographica kohnii (GPK)

bassin semis enterré ! Sdc10056
bassin semis enterré ! Sdc10057
bassin semis enterré ! Sdc10058
bassin semis enterré ! Sdc10059


Graptemys ouachitensis (GO)

bassin semis enterré ! Sdc10060
bassin semis enterré ! Sdc10061
bassin semis enterré ! Sdc10062


Trachemys scripta elegans (TSE (hybride ?))

bassin semis enterré ! Sdc10063
bassin semis enterré ! Sdc10064
bassin semis enterré ! Sdc10065


Trachemys scripta scripta (TSS (hybride ?))

bassin semis enterré ! Sdc10066
bassin semis enterré ! Sdc10067
bassin semis enterré ! Sdc10068




Pret pour le grand plongeon ?

bassin semis enterré ! Sdc10069
bassin semis enterré ! Sdc10070
bassin semis enterré ! Sdc10071
bassin semis enterré ! Sdc10072
bassin semis enterré ! Sdc10073
bassin semis enterré ! Sdc10155
bassin semis enterré ! Sdc10156
bassin semis enterré ! Sdc10157
bassin semis enterré ! Sdc10075
bassin semis enterré ! Sdc10074


Dernière édition par adriendu25 le Dim 25 Avr 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:27

Super bassin et superbes tortues drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
0476bob

0476bob


Masculin Age : 46
Date de naissance : 09/03/1978
Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : belgique

bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:21

magniphique ton bassin PouceD

tes tortues sont superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:33

Merci Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:56

Elles ont l'air heureuse dans ce petit biotope naturel Very Happy PouceD

Merci pour les photos Adrien, pour l'identification de tes tortues je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux pour te répondre en tout cas elles sont très jolies. Une graptemys semble avoir une cicatrice au cou, ancienne blessure/morsure?

J'aime particulièrement les photos prises en plein plongeon Razz

_________________
Mama
bassin semis enterré ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:01

Et il y a en a un qui a une belle ampoule à la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:57

Merci de ton post et pour tes photos, Adrien ! cheers

D'accord avec toi pour les identifications de Graptemys... Pourrais-tu si tu veux bien, mais ce n'est pas obligé, remplacer les abbréviations GPP, GPK, GO par leurs noms latins en entier...

Sinon, tu n'as pas d'hybrides en ce qui concerne tes Trachemys...
La plus grosse est bien une Trachemys scripta elegans et la plus petite, une Trachemys scripta scripta...

Sinon, j'en reviens au bassin... Fais bien attention à ce que toutes tes pierres soient toutes bien calées et ne puissent pas bouger, et qu'il ne soit pas possible aux tortues de se glisser en dessous... Il vaut mieux être prudent de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:23

je te le redis un deuxieme fois Adrien M.Green ton bassin est superbe et tes tortues vont s'y plaire Youpiii PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:41

Merci pour vos réponses PouceG

Mama oui la première s'est fait mordre par une autre tortue, elle a passée 3 semaines chez un véto pour soigner ça, plus une mycose.

Mdr LVAT, ce n'est pas une ampoule mais un bobo, suis tombé sur une souche d'arbre, on rigole pas hein Bah Sad

Vinch je vais changer ça, pour ceux qui ne connaissent pas les abréviations. Les pierres tiennent bien, j'ai bien fais attention, même en marchant dessus elles ne bougent pas Suspect Shocked


J'ai quand même un doute sur la Trachemys scripta scripta, regarde sur cette photos, quand elle était encore en aquarium.

bassin semis enterré ! Sdc10076
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:20

Ah oui, en effet, Adrien.. Elle a une belle tempe orangée bien marquée...

Mais le reste des critères penchent pourtant fortement en faveur d'une belle petite Trachemys scripta scripta...

Je viens de faire une rapide recherche sur le web et j'ai pu notamment lire que les juvéniles TSS présentent très souvent une ligne temporale jaune, qui rejoint la ligne qu'on va qualifier ici de jugale (puisque c'est sur la joue ! ;lol!Smile...
J'ai également pu lire que la ligne temporale disparait avec la croissance, tandis que la ligne jugale reste bien vive et contrastée...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:08

d'accord, merci pour tes recherches, je verrais donc si cette tache disparait avec le temps croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:41

Très belle installation Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:29

merci kaki croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:32

Merci pour ce beau reportage sur tes tortues dans leur nouveau bassin !


y a plus qu'à les observer maintenant ! - - que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:45

j'ai pas vraiment le temps pour les observer, sauf le week-end. Et puis l'eau et tellement propre que pour les apercevoir... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:07

Tu as une pompe pour filtrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:28

Pour le moment non mais j'en cherche une pas trop chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:51

Et sans filtre l'eau est quand même propre ?

C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:48

C'étais de l'ironie quand je disais que l'eau était propre, on appercoit à peine les poissons rouges qui sont à quelques cm de la surface donc pour voir des carapaces foncées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:40

Ah ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:44

le bassin ne serait il pas un peu juste pour tout ces locataires? Suspect
et puis melanger autant d'especes..., les t. et les g. n'ont pas le memes moeurs.
je te souhaite qu'ils vivent en harmonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:14

Ca fait plusieurs années qu'elles vivent ensemble, et puis ces espèces cohabitent ensemble à l'état sauvage dans certaines régions des Etats Uni. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:57

ainsi soit i Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:27

adriendu25 a écrit:
Ca fait plusieurs années qu'elles vivent ensemble, et puis ces espèces cohabitent ensemble à l'état sauvage dans certaines régions des Etats Uni. Rolling Eyes

La remarque de h.Cupullata est pertinente, car les Trachemys et les Graptemys ont effectivement des moeurs différentes...

Mais si l'enclos, le bassin sont suffisamment grands, et surtout aussi, si tu ne vise aucune reproduction (car tu as deux sous-espèces de Trachemys, et trois sous-espèces ou espèces de Graptemys, ce qui ferait à coup sûr des hybrides...), la cohabitation est tout à fait possible...

Dans le milieu naturel, dans certaines régions des Etats-Unis, tu peux avoir jusqu'à 17, voire plus, espèces de tortues aquatiques partageant le même milieu.
Certaines de ces espèces appartiennent au même genre et sont donc très proches (comme c'est le cas de Trachemys scripta elegans et de Trachemys venusta, qui partagent les mêmes eaux à certains endroits du Mexique)...
Mais toutes ces espèces occupent des niches écologiques différentes, ne sont pas forcément présentes au même "étage" du milieu (vase, boue, pleine eau, roselière...), ne pondent pas forcément à la même époque ni aux mêmes endroits, empêchant ainsi toute concurrence alimentaire et toute hybridation; ce qui permet de telles cohabitations harmonieuses dans le milieu naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:59

Avec 5 femelles je n'aurai pas de repro, pas de soucis de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin semis enterré ! Empty
MessageSujet: Re: bassin semis enterré !   bassin semis enterré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin semis enterré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis bon ou pas bon?
» Semis......
» Pluie et semis
» Par temps gris: repiques et semis!
» Ne s'enterre pas ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: