Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Loulou serait-il déréglé ?

Aller en bas 
+5
nath5s
Martie
tophine
Mama
Cécé02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:32

je comprend par contre si cette tortue est malade il faudra investir dans un minimum de materiel, le plus economique sera d'acheter une douille ceramique avec lampe solar glo (qui fait chaleur et uv) 125 w, la tortue peut ensuite être installé dans le coin d'une piece sur du papier journal Very Happy donnes nous vite des nouvelles, cette tortue est trés jolie, j'aime beaucoup sa coloration assez sombre.

Les ibera sont resistantes, avec de bons soins elle sera en pleine forme pour le printemps prochain Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:44

Je verrais si le véto peut le prendre demain, j'appelle à l'ouverture (8h30). J'irais voir en animalerie si je trouve une lampe, par contre je ne vois vraiment pas où je vais pouvoir l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:04

c'est dommage je n'arrive pas a poster mes photos d'installation infirmerie pour grosses tortues serving ne fonctionne pas Very Happy

si tu habitais prés de chez moi j'aurai pu te preter du materiel car j ai souvent des animaux en soins et donc beaucoup de materiel

voici pour exemple

l'ampoule pour la journée

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2192-93&type=47&code_lg=lg_fr&num=13


l'ampoule pour la nuit si necessaire -tres utile en periode de traitement medicamenteux)

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2141-42-44-46&type=47&code_lg=lg_fr&num=13

le support pour l'ampoule

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2050-52&type=129&code_lg=lg_fr&num=13

il existe aussi un systeme trés pratique pour suspendre la lampe

http://www.reptilica.fr/ZooMed-Lamp-Stand-lampe-a-pieds-pour-les-lampes-a-serages.phtml

pour un budget d'environ 40 € à 70 € tu peux offrir un petit coin infirmerie pour ta tortue , dans une piece calme, pas directement sur du carrelage Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:06

si j'arrive à le faire, je pense le mettre sous une table, j'ai pas trop d'autre emplacement disponible.
J'ai vu des lampes de ce types en animalerie, j'irais donc investir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:12

c'est super cette tortue a de la chance de t'avoir Very Happy elle a vraiment besoin de chaleur pour le moment laisse la lampe de bureau et pour la nuit ce que je fais aussi c'est que je met une bouillotte (en plastique) recouverte d'un torchon et la tortue va d'elle même se reposer dessus pour se rechauffer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:17

j'arrive pas trop à faire monter la température dans la caisse, ma lampe est pas bien puissante, je peux mettre une chauffage d'appoint à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:22

pourquoi pas tu peux en effet faire monter un peu la temperature ambiante , c'est quel type de chauffage ?

sinon tu peux mettre de l'eau trés trés chaude dans des bouitelles d'eau recouvertes d'un linge pour eviter les brulures et poser les bouteilles a proximité de la tortue mais attention il faut que la tortue puisse se refroidir en s'eloignant si la temperature est trop chaude


Dernière édition par kara le Dim 21 Oct 2012 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:23

je fais lui faire une bouillote avec une bouteille en verre, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:27

oui tu peux dejà essayer comme cela en FAISAINT TRES ATTENTION AU RISQUE DE BRULURE Very Happy Very Happy

tu nous dira comment il reagit Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:34

voilà c'est fait, j'ai enroulé la bouteille dans une serviette de bain pour que ça soit pas trop chaud, pour l'instant il boude dans son coin, j'espère que ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:36

je pense qu'il va sentir la source de chaleur , si il ne reagit pas essaye de l'approcher en surveillant un peu

quant tu poses la main sur la serviette il faut que ce soit bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:58

il devient très agité, il essaye de monter sur le tas de paille pour sortir de la caisse. Un moyen pour le calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:04

Il n'aime pas être dans une caisse, c'est surement pour ça. Mais hélàs pour lui, il va falloire qu'il prenne son mal en patience. Prposes lui des trucs appetissants à manger, des fois que...
Et surtout, interdit à ta maman de le sortir cette nuit. Maintenant qu'il est au chaud, ça lui ferait une trop grande différence de température entre la maison et le dehors.
Pour le réchauffer, tu peux aussi rapprocher l'ampoule de lui, en prenant grade toute fois à ce qu'elle lui reste inaccessible, ça serait idiot qu'il se brule en essayant de sortir.
Quelle taille fait la caisse? A-t-il une cabane dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:24

c'est vrai que lorsque j ai des adultes en soins j 'ai abandonné l'idee de la cage a lapin me^me taille xxl , les tortues adultes preferent avoir de l'espace même si au final elles ne bougent pas beaucoup de sous la lampe chauffante

si la caisse est trop petite il va trés vite stresser et ce n'est pas bon, le fait qu'il s'agite peut indiquer que la temperature est trop haute mais ce serait surprenant

Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:36

la caisse n'est pas très grande : 80x50 et 40cm de haut, j'ai mis 10cm de terre au fond et un coin avec bourré de paille et de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:42

En effet, ce n'est pas très grand. Jusqu'à demain ça ira, mais si le véto te dit qu'il faudra le garder au chaud, il faudra investir dans un truc plus grand. 4 planches de bois (ou 2, si tu fais ça dans un angle de la maison) avec une bâche, ça ne devrait pas revenir trop cher.

Peut être que tu peux lui rajouter sa cabane, ou placer sur un coin de la caisse une planche de vois de façon à faire un peu comme une grotte. Là où il y a le foin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:44

il me fait vraiment peiner, je voudrais pouvoir le sortir un peu de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:47

Le risque de le sortir dans la maison c'est qu'il ne sait pas se défendre contre les parasites qui trainent sur le sol des maisons. Et vu qu'il a déjà une santé fragile, il ne vaudrait mieux pas tenter...
Tu n'as de quoi lui faire un enclos plus grand? Si tu veux, nombre de magasins de bricolage sont ouvert le dimanche. Tu peux aller acheter des planches de bois et une bâche pour le séparer du carrelage ou de la moquette. Tu mets papier journal comme conseillé par Kara ou alors de la terre et du foin pour que ce soit plus douillet... ce n'est pas compliqué à faire (il suffit de visser les equerres au bout des planches et d'agrapher la bâche) et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:52

le soucis c'est que je suis seule chez moi, et j'ai passer le peu d'argent qu'il me rester pour acheter de quoi lui faire des inhalations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:56

Ha oui, là c'est moins pratique, en effet... Et pour ça, je ne peux pas te conseiller, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:57

mes parents rentrent ce soir, je verrais avec mon père si on peut pas lui bricoler un ptit quelque chose pour cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:00

Autant attendre demain l'avis du véto, non? C'est mon côtéflemasse qui parle là, lol. Mais tu fasi évidemment bien comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:02

j'ai pas envie de le stresser plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:06

Ne t'inquiètes pas. Bien sur il n'est pas content, mais il n'est pas en sucre non plus. Il faut parfois faire des choses qu'on ne ferait pas habituellement pour leur bien. A partir du moment ou tu ne fais pas de grandes cessions câlins sur les genoux devant la télé... Si tu lui mets la cabane qu'il a dehors (bon dans la caisse y a peut être pas la place), ça lui fera un petit point de repère, c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:09

la cabane est plus grande que la caisse, c'est la caisse que je devais utiliser pour faire sa fosse d'hibernation :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loulou serait-il déréglé ?   Loulou serait-il déréglé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou serait-il déréglé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loulou jardinier à ses heures perdues ^^
» C'est l'heure de dormir pour pépé Loulou
» Serait-ce une mycose ?
» Mais serait-ce enfin le printemps ?
» 13/04/2012: La sécheresse serait responsable de la mort des dodos et ders tortues géantes à l’île Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: