Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sûrement et Doucement sont là!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:14

Bonjour,
Super nouvelle, elles sont arrivées super content
Malheureusement c'est un peu la mauvaise époque, je n'ai pas beaucoup de temps pour les observer. Le 18 (jour d'arrivée) elles étaient actives (surtout le mâle), elles ont mangées. Le 19, pareil elles mangent et font le tous de leur enclos. Et aujourd'hui moins actives, même que çà fait 2 heures qu'elles sont immobiles. La femelle avait tendance à rentrer dans le tonneau et dormir, donc j'ai condamné celui-ci, est-ce que j'ai bien fait? On m'a demandé de les rentrer la nuit car elles ne devaient pas commencer à hiberner.

Sûrement et Doucement sont là! Imgp0113

Sûrement et Doucement sont là! Imgp0114

Sûrement et Doucement sont là! Imgp0115

Voilà les photos, la 1ère c'est Doucement, la femelle, la 2ème c'est Sûrement le mâle. Elles ont 25 ans, à peu près.

Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:07

trés joli parc et superbes tortues

si elles viennent d'arriver c'est normal qu'elles explorent leur nouvel environnement

tu vas laisser le mâle avec la femelle en permanence,tu ne crains pas que ce dernier l'embête trop ?
Revenir en haut Aller en bas
marie rose

marie rose


Féminin Age : 76
Date de naissance : 26/09/1947
Messages : 98
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : Hérault

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:10

Très bel enclos et belles tortues +1 PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:10

par contre tu es dans quelle region ? pour donner des conseils c'est mieux de le savoir Very Happy

pour le tonneau si tu le laisse ouvert et que tu les retrouve tous les soirs à cet endroit cela te permet de ne pas les chercher partout pour les mettre à l'abris pour la nuit Very Happy mais si tu l'as condamné ce n'est pas trés grave, elles trouveront un autre endroit Very Happy

elles ont un abris pour hiberner dans le parc ?

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:13

je suis heureuse pour toi Titi, elles ont l'air belles, surtout la femelle, c'est des Hermanni Hermanni? C'est marrant tu les a eu le même jour que moi, tu les as adopté? beau parc avec de superbes pissenlits tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:33

C'est un couple que je viens d'adopter, des hermanii hermanii qui viennent de Gonfaron, grâce à une association. Effectivement, j'espère que le mâle ne sera pas trop collant avec la femelle, sinon je modifierais mon enclos. J'habite dans l'Yonne, il ne fait pas froid en ce moment, mais la femelle se mettait dans le tonneau dès le matin pour dormir, j'avais peur qu'elle commence à hiberner. Ce sont mes première tortues, donc mon cerveau est rempli de points d'interrogations. Et pour ce qui est de l'abri hibernation, il est fait, vous pouvez le voir sur les photos dans la partie enclos du site. il est fermé pour l'instant pour ne pas que chats, rats ou autres ne viennent souiller l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:48

Une super nouvelle dis moi.
Elles sont superbes, elles prendront rapidement despetites habitudes.
Ca va aller.....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:52

si ces hermann viennent de gonfaron c'est certain que le climat n'est pas le même, les hivers sont plus rude

tu devrai laisser l'abris pour l'hibernation a disposition, en cette periode elle ont besoin de se sentir rassurées sur le fait de trouver un abris pour la période hibernale surtout si elles ont rescemmment changé d'environnement .

si elles sont en bonne santé elles peuvent hiberner par contre au printemps prochain il faudra penser à les vermifuger car tous ces changements, climats, enclos etc peuvent engendrer une proliferation des parasites.

Je pense que tu ne pourra pas garder le mâle avec la femelle car on dit qu'en principe il faut un mâle pour trois femelles minimum

mais tu as le temps de voir

La femelle doit chercher à hiberner il faut 'installer dans son abris , elle va se gerer elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:10

Comme Kara, je pense que tu ne devrais pas lui interdir l'accès à un abri. C'est normal qu'elle cherche à dormir, même s'il ne fait pas très froid, il commence à faire frais, et les etortues cherchent donc un endroit pour hiberner.
Chaque tortue à son rythme, chez moi, il y en a une qui est déjà bien enterrée, la deuxième commence à faire son trou et la troisième se ballade comme en plein été.
Le changement d'environnement et de climat, plus l'hiver qui approche, ça doit stresser un peu ta femelle de ne pas trouver d'endroit pour hiberner.

Je trouve ça bizarre que Gonfaron t'ai confié des tortues à cette époque, m'enfin bon. Elles sont très belles en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:12

Ha si! J'ai retrouvé le dernier truc que je voulais te dire: tu dis que tu protèges l'endroit pour l'hibernation contre les rats entre autre... tu as des rats? Beaucoup? Il faudrait peut être songer à protéger cet endroit contre les rats, pour ne pas qu'ils viennent se faire un casse croute pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:31

Beharrik a écrit:
Comme Kara, je pense que tu ne devrais pas lui interdir l'accès à un abri. C'est normal qu'elle cherche à dormir, même s'il ne fait pas très froid, il commence à faire frais, et les etortues cherchent donc un endroit pour hiberner.
Chaque tortue à son rythme, chez moi, il y en a une qui est déjà bien enterrée, la deuxième commence à faire son trou et la troisième se ballade comme en plein été.
Le changement d'environnement et de climat, plus l'hiver qui approche, ça doit stresser un peu ta femelle de ne pas trouver d'endroit pour hiberner.

Je trouve ça bizarre que Gonfaron t'ai confié des tortues à cette époque, m'enfin bon. Elles sont très belles en tout cas!!

Merci à tous de m'aider, j'ai ouvert le tonneau et leur abri hibernation. Et pour effectivement cette mauvaise période d'adoption, c'est dû aux multiples problèmes de papiers GRRRR , soucis aussi avec la DREAL (personne pour faire les papiers) wooputain , sans compter une grève par dessus PouceB . Notre association avait fait les demandes d'adoption en Avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:35

Haaaaa la DREAL... Chez nous c'est la DRIEE mais ce n'est pas mieux! Tu n'es pas la seule à avoir des probèmes pour obtenir des papiers, mais je trouve que pour toi c'est allé relativement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:59

Beharrik a écrit:
Ha si! J'ai retrouvé le dernier truc que je voulais te dire: tu dis que tu protèges l'endroit pour l'hibernation contre les rats entre autre... tu as des rats? Beaucoup? Il faudrait peut être songer à protéger cet endroit contre les rats, pour ne pas qu'ils viennent se faire un casse croute pendant l'hiver.

Non, je ne dois pas avoir de rats, mais j'habite quand même la campagne. Mon abri pour l'hibernation est bien protégé (bois 3cm d'épaisseur au fond (x2), grillagé et par dessus un regard en béton). Je pense avoir fait cela dans les règles de l'art. Par contre, ça fait 4 jours que j'aie les tortues et je ne vois toujours pas de crottes et je ne vois pas la femelle boire (le mâle c'est ok).

Sûrement et Doucement sont là! Photo_18

Sûrement et Doucement sont là! Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:04

Ca me semble pas trop mal en effet. Il faudrat peut être songer à condamner la porte au milieu de l'hiver pour ne pas que les rats puissent rentrer par la, tu la rouvriras quand le grand froid sera passé.

Pour les crottes, c'est possible que le stress les ait un peu barbouillées, ou que tu ne les vois pas tout bêtement. Les tortues ne boivent pas beaucoup, ce n'est pas sureprenant. Elles trouvent la majorité de ce dont elles ont besoin dans les plantes. A partir du moment ou elle sait ou est le point d'eau, je ne me ferai pas de soucis à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Féminin Age : 56
Date de naissance : 20/03/1968
Messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2012

Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:11

Merci, ça me rassure !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité




Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:04

Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sûrement et Doucement sont là! Empty
MessageSujet: Re: Sûrement et Doucement sont là!   Sûrement et Doucement sont là! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sûrement et Doucement sont là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se reveille doucement...
» jackeline a surement une mycose
» réveil tout doucement
» Tortue (sûrement Graeca) trouvée
» Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: