Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:46

Ça y est! Mes petits schtroumpfs commencent à émerger. Cette année, elles ont même hiberné avec Léon le Bourdon! Qui a filé trop vite, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo...

Kaolak est le premier sur le pont! Ça faisait déjà quelques jours qu'il était sur le pas de la porte, et au premier rayon de soleil aujourd'hui, il s'est décidé à franchir le pas!
Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Kaolak10

Je garde encore espoir qu'il puisse être une femelle (va falloir changer les noms  Angel )
Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Kaolak11

Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Kaolak12

Sidonie, elle, bien que remontée, préfère trainer au lit. Je l'ai quand même dérangée un petit peu pour faire une première évaluation visuelle de son état. Elle semble aller bien... mis à part le fait qu'elle pourrait éventuellement être un mâle!!!!!  GRRRR Aucune n'a respecté le genre que je leur avais attribuées par leur prénom! Les méchantes!!
Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Sidoni10

Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Sidoni11

Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Sidoni12

Il ne manque plus que Mirabelle à l'appel... Je l'ai momentanément perdue dans l'enclos, alors je verrais bien quand elle se réveillera! De toute façon, j'en ai toujours une qui fait la rébellion et qui va hiberner dans un endroit inconnu... Mes sales bêtes  I love you
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:44

Je pense que effectivement ya un soucis dans les prénoms !!! lol
Elles sont bien belles en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:30

Très belles les louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:55

Je dirais femelle et mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:05

Comme dirait Homérique Simpson: Toh!!!
Elles auraient pu faire un effort et faire en sorte que celui pour lequel j'avais décidé qu'il serait un mâle le soit vraiment!!
J'espère que Mirabelle ne me contrariera pas, elle!!!

Scrogneugneu!


Plus sérieusement, je suis contente que l'hibernation se soit bien passé. J'ai un peu appréhendé la chose quand je me suis rendue compte à Noël que la terre était complètement trempée dans la cabane. Le toit du clapier est complètement moisie et l'ardoise se décolle du toit, du coup, l'eau s'est infiltrée partout! Du coup j'ai bouché comme j'ai pu avec la bâche de la piscine (que j'ai découpée en pensant que c'était l'ancienne.... Oups!!!!) mais malgré ça, ça restait relativement humide.
D'un côté, ça a permis à Kaolak de ne perdre pas perdre de poids, et domine tout le monde du haut de ses... 101 grammes!
En revanche Sidonie m'inquiète un peu plus car elle semble avoir perdu beaucoup (du coup je cherche mes papiers pour être certaine de ne pas me planter de tortue, et de lui avoir attribué le poids d'une autre avant l'hibernation). Elle pèse maintenant 90grammes.
Et dire que quand je les ai eu elle faisait entre 12 et 18 grammes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:47

Elles sont encore trop jeunes, tout est possible!  Angel 

_________________
Mama
Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:50

Je sais bien qu'elles sont très jeunes, mais autant avant, on ne voyait rien, là je trouve qu'il peut y avoir des tendances. Mais évidemment, on aura confirmation dans 1 ou 2 ou 3 ans... Pitié pas plus!! Lol

J'arrive pas a croire qu'elles aient 6 ans déjà ... Ce que le temps passe vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Empty
MessageSujet: Re: Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...   Ça commence à se réveiller, lentement mais surement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça commence à se réveiller, lentement mais surement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens de se reveiller
» Sûrement et Doucement sont là!
» dois je réveiller ma tortue?
» jackeline a surement une mycose
» ALERTRE! Mlle Triunguis réveiller ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: