Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prêt pour l'hiver ?

Aller en bas 
+10
Geo80
ugolin
fabyboom
calmeilles
tophine
rosie22
Blümchen
restingue
nath5s
Martie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:14

j'ajoute une photo car bien sûr la cabane est fin prête !

tout est isolé, toit compris
prêt pour l'hiver ? P1050910

le boitier est un thermomètre sans fil fixé à l'intérieur de la petite cabane et lecture de la température.....dans le salon (pas besoin de sortir au froid ou à la pluie cool) !


j'ai ajouté quelques feuilles
Il n'y a pas de façade pour la petite boite, mais comme elle mettait son nez (?) bec (?)
dans le coin ainsi elle est mieux protégée Wink
Elle va d'office s'installer dedans et son "trou" est maintenant fait.
J'ai des sacs pleins de feuilles qui attendent d'être vidés quand Miss se sera enterrée

Le parc

Plantations de pissenlits, plantain, mauve et pensées aujourd'hui car il ne restait plus grand chose ! Au printemps le garde manger sera garni.
Une vraie tondeuse !! elle attaque déjà les pensées
Une partie de la haie est accessible - Tout est sécurisé !

prêt pour l'hiver ? P1050911

de plus près

prêt pour l'hiver ? P1050912

les thermomètres donnent la température et humidité à 10cm sous sa fosse
et celle dans la serre. Je stresse trop ???
avant Sleep
study study

des conseils ??? study study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:42

Waw!! Ca c'est de l'installation!! J'ose même pas imaginer si tu avais une tortue qui recquiert plus d'attention comme... une exotique ou une greaca qui fait des rinites!
Ta tortue va être super bien ici, ça ne fait pas de doute. Il n'y a aucune raison de stresser, l'hibernation fait partie d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:31

En effet, tu me paraîs au top.
Superbe enclos et j'adore ta serre!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:14

bravo bravo bravo Quelle installation, c'est super on ne peut rien critiquer.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:46

Ouah, impressionnant ! Tu fais hôtel ? M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:53

Merci!!! Smile vous me faites plaisir !

Merci à ce forum study study (je suis un peu ailleurs aussi hein) pour les conseils et le partage d'idées
Je ne connaissais pas grand chose en arrivant et la Miss à maintenant un grand parc pour vivre sa vie

Je fais hotel ? bien sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:00

Tu as bien évidemment le droit d'aller voir ailleurs, la plupart d'entre nous sommes ou avons été sur d'autres forums Wink
Le principal c'est que tu nous aimes plus nous Angel ... Ok je sors...

Mais avant de sortir, je te félicite encore une fois pour ton enclos! et tes installations hivernales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:01

Superbes tes installations martie, je pense aussi qu'il ne faut pas tresser. tu as tout fais pour qu'elle soit protégée. Moi mes petites boettgeri, je ne les trouvent plus depuis un moment, alors j'ai rajouter de la terre par dessus et des feuilles mortes, plus de la paille, ca va être dur dur, j'espère qu'au printemps elles se réveilleront e pleine forme tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:55

Wouaw !!! Trop top !!!! C'est le club med !!
bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:25

oui bravo bravo bravo bravo bravo

cheers supeeer youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:28

bounce merci on se décarcasse pour la belle !

Question : on a ramassé pleinnnnnnnnnnnnnnn de feuilles pour être prêt le jour J

On remplit la serre et sa cabane de feuilles mais on ne la recouvre pas ?

On a des gros sacs de feuilles pour mettre tout autour afin de protéger le sol si gel....(avant)

Je pense tendre une bâche au dessus de la serre qui me permettrait de la laisser ouverte si besoin (chaleur) afin d'éviter la montée en température à l'intérieur et aussi protéger du gel, pluie....
Le sol restera humide naturellement par capillarité non ?

Bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:46

Pas de soucis pour l'humidité normalement Wink
Quoi que, dans ta serre ca peut être très sec, il faut que tu vérifie, si c'est très sec, tu peux arroser un peu.

Pour les feuilles mortes pas la peine de faire un tas de 3 metres de hauts ^^ Surtout au début ou il ne fait pas trop froid, tu en rajouteras si le gel atteint quand même le sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:49

oui surtout n'en met pas trop, sinon elles n'ont pas froid et du coup remonte à la surface, j'ai eu le cas. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:23

ok merci !

petit à petit je m'y fait...C'est vraiment génial de vous avoir quand on démarre ! Wink Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:22

oh dis donc quelle installation au top ! J'admire Enchanté
D'ailleurs si tu t'installes à ton compte pour la création de parcs à tortues je veux bien te prendre
comme conseillère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:51

LVAT : la serre est ouverte en partie la journée et la région est "humide" à cette saison La pluie arrive et donc va encore apporter de l'humidité dans le sol.

calmeilles : merci c'est sympa et chez toi c'est nickel aussi !

Et c'est l'avantage des forums on peut s'inspirer

Mais c'est vrai que j'adore l'espace qu'on lui offre drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 6:48

Coucou martie, Enchanté affraid je dois dire que je suis vraiment impressionnée du travail que tu as accomplis, supeeer cheers bravo c'est trop trop top, Wink 2Pouces j'adore et j'adhère, bravo c'est bien plus qu'un hôtel c'est le paradis oui, Youpiii loool encore toutes mes félicitations ce parc est trop génial, bravo ta louloute ne peux que vivre des moment heureux, 2Pouces PouceD PouceG très bonne journée et à très bientôt, by by fabyboom Wink croiser les doigts sunny flower salut
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:02

Bonjour Martie, félicitation 2Pouces belle installation et bien réfléchie, tes ou ta tortue va faire des envieuses dans ce 4 étoiles ..... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:02

Super tout ça Martie ! Wink

C'est l'idée des thermomètres qu'il faut aussi que j'arrive à mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:45

Très belle installation, bravo ! Ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:09

Merci!!! à vous de passer et de laisser un petit mot, c'est sympa..


La serre est "bien" mais par contre à surveiller +++

Nous allons finir l'isolation par l'extérieur de polystyrène extrudé afin de limiter les changements de température et garder une température stable (ombre/soleil)

Question : on laisse ouvert pour que le froid s'installe dès maintenant (les températures baissent) et si elles remontent ben ma louloutte ressortira ?

ou on garde encore une température moyenne car je ne pense pas qu'ici les "basses durent" ??afin d’éviter qu'elle hiberne et se réveille plus tard ?

Merci!!! Boulet Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:18

Si ta tortue se reveille pendant l'hiver ce n'est pas grave, elle retournera se coucher ensuite. C'est ce qu'il c'est passé cette année, en février quand il a fait tellement beau qu'on était tous en t-shirt. La plupart des tortues se sont réveillées puis son reparties se coucher quand il a fait froid en mars.
Si elle se réveille tard, c'est parce qu'il fait froid pas parce que, comme nous, elle n'a plus sommeil. C'est donc plutôt une bonne chose qu'elle dorme tard, vau tmieux qu'elle dorme, plutôt qu'elle soit réveillée, mais incapable de se nourrir car il fait trop froid pour elle.

Comme je te l'ai dit dans un autre post, moi, je laisserai encore ouvert, le temps que le vrai froid s'installe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:37

Je vois que tu as la même sonde thermo / hygro que moi ! Very Happy Elle fonctionne bien ? Moi : Nickel !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:45

Wink oui elle fonctionne bien. Mise à l'abri ds une petite boite en cas de gel Wink

Mais le bounce c'est celle qui donne la t° dans la maison sans sortir

Comme j'avais peur de perdre la liaison (sans fil) j'ai assuré avec la filaire Wink
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:52

cabane d'hibernation et serre en mode zzz Sleep zzz Sleep

enveloppée de polystyrène extrudé...
nuit bien fraiches - belles journées ça devrait "stimuler" la belle pour s'enfouir !
prêt pour l'hiver ? Serre_11

J'ouvre et maintiens à l'ombre la journée afin que les températures restent stables et fraiches

Je jette un oeil rapide dans sa cabane, j'aperçois de moins en moins la dossière.....
3ème jour sans sortir


Dernière édition par Martie le Jeu 15 Nov 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour passer une bonne hibernation
» Enclos extérieur tout prêt pour BB
» Roger est-il prêt?
» Le parc de Lili est prêt !!!
» L'hibernation en caisson, finit pour Ciboulette [pour l'instant !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: