Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 prêt pour l'hiver ?

Aller en bas 
+10
Geo80
ugolin
fabyboom
calmeilles
tophine
rosie22
Blümchen
restingue
nath5s
Martie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:32

Pardalis 21 a écrit:
Tiens Geo80, j'ai les mêmes photos que toi, prises tout de suite

presque les mêmes ! ^^
je n'avais jamais vu tes parcs en photo !
j'adore, tu dois en avoir quelques une de carapaces !
tu as d'autres photos des tes installations ? non enneigés ? sur le forum ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:36

Il faut que je recherche des photos sans neige et je te les mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:41

Voici quelques photos sans neige mais qui sont anciennes, depuis j'ai fais beaucoup de plantations et les plantes qui y sont déjà ont beaucoup poussé. Il faudra que je refasse des photos au printemps.

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Images27

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Images28

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Images29

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Images30

Parc sussu

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Images33
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:58

Pardalis 21 a écrit:
Voici quelques photos sans neige mais qui sont anciennes, depuis j'ai fais beaucoup de plantations et les plantes qui y sont déjà ont beaucoup poussé. Il faudra que je refasse des photos au printemps.

Merci à toi,
pour ma part, ça fait plaisir à voir,
j'aime bien ce genre d’aménagement !
mais c'est pas un peu trop vert par endroit ? Smile
tu es une adepte des serres E.Leclerc ! justement on en parlait dans un autre post ^^

super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:12

Oui, c'est bien vert, je suis dans une région ou ca pousse beaucoup au printemps. Mais comme j'ai pas mal de bouches à nourrir, c'est parfait. Mais j'arrive quand même en fin de saison avec des parcs tout rasés. Mes tortues sont pratiquement autonomes, je donne seulement un complément de fruits de temps en temps à celles qui en ont besoin.

Les serres leclerc sont celles que j'ai trouvé qui sont les plus résistantes. On a souvent de gros coups de vent dans ma région et j'en ai eu qui s'envolaient et qui se fracassaient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:13

Pardalis 21 a écrit:
Oui, c'est bien vert, je suis dans une région ou ca pousse beaucoup au printemps. Mais comme j'ai pas mal de bouches à nourrir, c'est parfait. Mais j'arrive quand même en fin de saison avec des parcs tout rasés. Mes tortues sont pratiquement autonomes, je donne seulement un complément de fruits de temps en temps à celles qui en ont besoin.

Les serres leclerc sont celles que j'ai trouvé qui sont les plus résistantes. On a souvent de gros coups de vent dans ma région et j'en ai eu qui s'envolaient et qui se fracassaient rapidement.

C'est super cheers j'aime beaucoup PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:20

Merci!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:00

Super vos parcs ! 2Pouces
Je refais le mien au printemps plein sud (car pas assez de soleil à mon goût en automne). La tranchée a été faite avant l'hiver lorsque la terre était encore bien meuble ! Wink

Je surveille également l'arrivée des serres Leclerc en magasin. Si vous les voyez, merci de prévenir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:04

Ici sunny sunny Wink
mais froid annoncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:26

ça fait rêver ces photos d'enclos avec des fleurs de pissenlit qui s'épanouissent au soleil sunny sunny sunny J'aimerai à nouveau être en cette période de l'année!!! Même si c'est beau sous la neige, je préfère mille fois la chaleur du soleil! Laughing

_________________
Mama
prêt pour l'hiver ? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:34

En principe, les serres leclerc sont en vente début mars. Aussitôt que j'ai la pub, je vous préviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:47

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:30

C'est moi qui cherche les serres leclerc.... On en parlait en effet dans un autre post.
Je zieuterai les pubs de la voisine car je ne les accpetes plus chez moi :-)

J'aime bien aussi tes parcs. Tu n'as pas de chien?? Je demande ça car je voulais aussi faire avec quelques planches mais trop peur que ma chienne y fasse un tour!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:16

Si j'ai 5 chiens (4 petis et 1 gros), mais c'est cloturé et ils ne peuvent pas aller derrière la maison, ils restent devant dans la pelouse avec M. Sussi qui fait une bonne 50ène de kg donc pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:18

Ils sont chouettes vos parcs ! J'ai hâte d'être au printemps et d'aménager le mien correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:23

Les parcs ne sont jamais finis, il y a toujours quelque chose à faire : nouvelles plantations, rocaille à refaire, nouveaux aménagements, etc... et plus ils sont grands et plus on a envie de faire des modifications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:28

lol, je vois ce que tu veux dire et je sens que ça va être pareil ici surtout quand on voit les belles réalisations des uns et des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:09

Ils sont pas mal tes enclos Pardalis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 5:35

Merci Very Happy

Ce sont les enclos de mes adultes, pour les bébés, j'ai des parcs grillagés que je n'ai pas mis en photos (parcs pour lapins de 2 m x 1 m).
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:38

Pardalis 21 a écrit:
Merci Very Happy

Ce sont les enclos de mes adultes, pour les bébés, j'ai des parcs grillagés que je n'ai pas mis en photos (parcs pour lapins de 2 m x 1 m).

oui je connais, j'en ai deux comme ca pour mes juvéniles corses et boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:41

Je ne pensais pas "ouvrir" sur ma Zouzou mais...

ici il a beaucoup beaucoup plu ces derniers jours et le terrain est gorgé d'eau
Quand on marche sur la pelouse ça fait "floc floc" !!! D'où une petite inquiétude... cela m'a du coup tenté de vérifier que tout allait bien !


Le temps étant frais pas de risque de réchauffer (ni de refroidir) et en début d'après midi j'ai soulevé les couches de protection, passé une jambe dans la serre pour ouvrir sa cabane

Le sol était humide mais sans plus ouf !!!!
Ensuite j'ai voulu voir comment elle était installée et..................................
..................

Elle n'était pas là !!
J'ai gratté doucement et ma belle était bien enfouie sous terre et bien recouverte !!
J'ai vite remis en place, bien refermé

Je suis soulagée ce soir tout va bien à ce jour
Un seul regret : pas eu le réflexe de prendre une photo

S/terre et cabane sont à 7,6°

Vivement le printemps mais j'avoue que ces températures fraiches et stables sosnt rassurantes

J'espère que tout va bien pour vos belles également !!!
drunken Sleep zzz Sleep zzz Sleep zzz
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:45

Soulagée donc !
Sidonie roupille dans son caisson (il fait 4° actuellement dans le grenier)...Mais par le passé, elle se réveillait assez tôt (février), en tout cas c'est ce que m'avait dit son ancien propriétaire.... Bah Vais-je devoir tout de suite la transférer dans son enclos ? Pfffff, vite une camomille ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:07

Tu peux la transférer quand elle est encore endormie dès que les grosses périodes de gel de février sont passées Wink Surveille juste qu'elle n'émerge pas de sa fosse ou de son abris Wink

La tienne Martie gère bien son hibernation puisqu'elle s'est même réenterrée. Wink Oui ces températures actuelles avec un léger gel la nuit mais des températures positives le jour sont idéales pour une bonne hibernation. Very Happy

_________________
Mama
prêt pour l'hiver ? - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:58

Contente que tout aille bien pour toi Very Happy

J'ose pas aller voir moi, je surveille mais y a pas de raison (pas de grosses pluies, températures stables).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:43

merci à vous Very Happy

ici il a tellement tellement plu que j'avais vraiment la trouille que la "fosse" soit imbibée ++ ou inondée !
et humidité ++ en plus du froid serait je pense catastrophique affraid

de plus ma belle ayant toujours vécu en appartement avant je craignais un peu vu les températures !

J'espère que tout se passera bien jusqu'au printemps et qu'elle sortira en forme bounce bounce
Ce serait une belle victoire pour elle et sa nouvelle vie "nature"

encore de la patience...
zzz Sleep zzz Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt pour l'hiver ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt pour l'hiver ?   prêt pour l'hiver ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour passer une bonne hibernation
» Enclos extérieur tout prêt pour BB
» Roger est-il prêt?
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: