Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit

Aller en bas 
+8
Martie
tophine
restingue
rosie22
Blümchen
mimosa
Mama
la-miss-du-83
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:27

3 ans... elle est de 2009 alors ?

Courage, la petite pouce d'Adrien est aussi une hermann (corse) de 2009, et mon petit Frérot (varois) aussi. Je l'ai boosté en avril en terra, et il est passé de 22g à 32 g cette année !

Cette année 2009 est un bon présage (pour ceux qui y croient): on ira prendre un verre ensemble l'année prochaine, quand le stress sera passé ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:28

Ses pattes sont maigrelettes, il faudra la gaver ça c'est sûr, courage!!! croiser les doigts

_________________
Mama
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:30

adriendu25 a écrit:
Oui rien de mieux que les os de seiche bretons ! Et si tu essais de lui redonner ce qu'elle mangeait avant, si tu sais ce qu'elle avait, en introduisant petit à petit une alimentation plus adaptée.

Mon problème c'est que quand je l'ai récupèrée, ça faisait déja 3 semaines qu'elle n'avait rien avalé pale
Entre le stress du voyage en voiture, le changement d'environnement et le fait qu'elle soit faible à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:31

Rosita a écrit:
3 ans... elle est de 2009 alors ?

Courage, la petite pouce d'Adrien est aussi une hermann (corse) de 2009, et mon petit Frérot (varois) aussi. Je l'ai boosté en avril en terra, et il est passé de 22g à 32 g cette année !

Cette année 2009 est un bon présage (pour ceux qui y croient): on ira prendre un verre ensemble l'année prochaine, quand le stress sera passé ! Wink


Une sacrée cuvée en effet, cette promo 2009 CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:32

Rosita a écrit:
3 ans... elle est de 2009 alors ?

Courage, la petite pouce d'Adrien est aussi une hermann (corse) de 2009, et mon petit Frérot (varois) aussi. Je l'ai boosté en avril en terra, et il est passé de 22g à 32 g cette année !

Cette année 2009 est un bon présage (pour ceux qui y croient): on ira prendre un verre ensemble l'année prochaine, quand le stress sera passé ! Wink




C'est ça, on m'a dit qu'elle était de 2009... Par contre pour cette crevette je n'ai aucune idée de la souche

Ca marche sans problème, quand elles seront tirées d'affaire, on ira boire un verre PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:34

Alors oui, il faut la gaver comme le dit Mama !

Si tu as besoin d'autre Critical care, je peux t'en envoyer... Pour la gaver, c'est bien !

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:36

Rosita a écrit:
Alors oui, il faut la gaver comme le dit Mama !

Si tu as besoin d'autre Critical care, je peux t'en envoyer... Pour la gaver, c'est bien !


Vu qu'elle n'a pas voulu en mager seule, j'en ai encore du critical care, le tout c'est de réussir à lui faire prendre sans qu'elle me recrache tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:46

Prend une feuille de pissenlit avec une tige assez rigide, c'est ce qui marche le mieux. Wink

_________________
Mama
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:52

J'essaye demain et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:56

2Pouces croiser les doigts

_________________
Mama
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:19

Elle est mimi cette petite, j'espère qu'elle va s'en sortir, persévère, je suis sur que ca va payer la-miss-du-83 tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:27

la-miss-du-83 a écrit:
J'essaye demain et je te tiens au courant Wink

PouceG Oui, tiens-nous au courant ! je croise les doigts pour toi croiser les doigts

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:34

Bon et bien le gavage c'est pas gagné...

Lui ouvrir le bec ça va, glisser des bouts de pissenlits ça passe encore, mais c'est une chipie, ou elle recarche, ou elle garde tout dans le bec et refuse d'avaler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:40

J'avais cru comprendre que la tige de pissenlit servait au gavage...

Qu'en fait il fallait lui remplir le bec de critical care, et "pousser" avec la tige de pissenlit ! Un peu comme le gavage des oies, quoi...
Mama a écrit:
Prend une feuille de pissenlit avec une tige assez rigide, c'est ce qui marche le mieux. Wink

Mais comme je n'y connais rien, ce n'était pas cela...

Mais maintenant que j'y repense, j'avais lu quelque part la technique de gavage... Mais où ?... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:43

Rosita a écrit:
J'avais cru comprendre que la tige de pissenlit servait au gavage...

Qu'en fait il fallait lui remplir le bec de critical care, et "pousser" avec la tige de pissenlit ! Un peu comme le gavage des oies, quoi...
Mama a écrit:
Prend une feuille de pissenlit avec une tige assez rigide, c'est ce qui marche le mieux. Wink

Mais comme je n'y connais rien, ce n'était pas cela...

Mais maintenant que j'y repense, j'avais lu quelque part la technique de gavage... Mais où ?... Suspect


Oui je pousse un peu avec une tige (plus fin qu'une tige de pissenlit, ça rentre pas dans son bec....) mais elle refuse d'avaler et je dois dire que j'ose pas vriament pousser plus loin Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:48

J'ai retrouvé la technique, mais sur un autre forum, donc je ne sais pas ce que cela vaut, et il faudrait que Mama donne son avis...

Citation :
[...]
- la 3ème technique, l'ultime, la plus dure à pratiquer mais la plus radicale : la seringue. Une seringue d' 1 ml (graduée de 0 à 100), environ 4-5 mm de diamètre. Plutôt faire deux fois 50/100 qu'une fois 100.

Technique : lui prendre la tête (à la base du cou) entre le pouce et l'index, et la sortir complètement. Avec un objet métallique (à bout arrondi, non tranchant et non rugueux, style celui dont se servent les femmes pour repousser les peaux au niveau des ongles), le glisser à la "commissure" des lèvres, délicatement, et faire levier pour lui ouvrir la bouche. maintenir la bouche ouverte et y glisser la seringue (sans aiguille, bien sur........). La faire rentrer de 1 à 3 cm, pour dépasser la langue et y envoyer l'eau doucement.

Nota : Il n'y a aucun risque si la tête et le cou sont bien alignés. J'ai demandé pour la langue, pas de risque non plus, elle est "collée" à la mâchoire inférieure. Normalement la seringue doit entrer sans forcer, si ça force, ça peut être la langue (mais c'est extrêmement improbable que vous la preniez). Dans ce cas ressortir la seringue et réessayer.

Si ça peut sauver quelques loulouttes, eh ben, ça n’aura pas été inutile.

PS : ce sont des conseils de véto.

Voilà, il faudrait supprimer ce post si ce conseil n'est pas bon...

Nota : je sais que pour qu'une tortue ne rentre pas la tête, il faut lui plaquer les pattes avant sorties contre la carapace : elle ne peut plus rentrer la tête si les pattes sont sorties (?) à vérifier.



Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:52

Moi je lui rentre les pates arrières (dans la paume de ma main) et elle sort la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:54

la-miss-du-83 a écrit:
Moi je lui rentre les pates arrières (dans la paume de ma main) et elle sort la tete
C'est bon à savoir !

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:26

Un petit tour chez mon véto qui a résolu mon problème avec un cathéter (diamètre le plus gros --> couleur rose).

J'utilise seulement le petit tuyau en plastique semi-rigide (pas l'aiguille). Avec ça je lui ouvre le bec encore plus facilement qu'avec la lime à ongle et ça me premet de pousser les petits bouts d'aliments au fond du bec.

Gavage réussi pour aujourd'hui !! Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:39

Bonne nouvelle!
Tu peux aussi masser doucement le cou pour que ça descende plus facilement Wink ça marche plutôt bien avec mon chat même si il desteste ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:52

Beharrik a écrit:
Bonne nouvelle!
Tu peux aussi masser doucement le cou pour que ça descende plus facilement Wink ça marche plutôt bien avec mon chat même si il desteste ça Laughing

Ah oui ! Je n'y avais pas pensé, à voir pour la prochaine fois..
D'ailleurs, le gavage, c'est tout les combien de temps ? Tous les jours ? 1 jour sur 2 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:00

la-miss-du-83 a écrit:
Un petit tour chez mon véto qui a résolu mon problème avec un cathéter (diamètre le plus gros --> couleur rose).

J'utilise seulement le petit tuyau en plastique semi-rigide (pas l'aiguille). Avec ça je lui ouvre le bec encore plus facilement qu'avec la lime à ongle et ça me premet de pousser les petits bouts d'aliments au fond du bec.

Gavage réussi pour aujourd'hui !! Youpiii

2Pouces Youpiii ! bounce
Tu vas la nourrir combien de fois par jour ?

J'ai remarqué avec mes nouveaux-nés qu'ils allaient "cuver" après avoir mangé. celle-là aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:02

Oupss, je n'avais pas lu la question... la même que la mienne...

Je pense que cela dépend de la quantité que tu lui as donnée... Il faut en tous cas qu'elle récupère, cette petite... et que tu récupères une crotte pour coproscopie...

Au fait, le véto, c'est le fameux qui donnait ta graeca poour déjà morte ?



Dernière édition par Rosita le Sam 3 Nov 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:04

Rosita a écrit:

2Pouces Youpiii ! bounce
Tu vas la nourrir combien de fois par jour ?

J'ai remarqué avec mes nouveaux-nés qu'ils allaient "cuver" après avoir mangé. celle-là aussi ?


Justement, je ne sais pas combien de fois et tous les combien de temps.. J'ai un peu du mal à me rendre compte de la quantité donnée par rapport à ce qu'elle mangerait seule confused

Elle acuvé 1h dans son bain ! Et a "marché" un peu (je devrait plutot dire ramper)
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:05

Rosita a écrit:
Oupss, je n'avais pas lu la question... la même que la mienne...

Je pense que cela dépend de la quantité que tu lui as donnée... Il faut en tous cas qu'elle récupère, cette petite...

Au fait, le véto, c'est le fameux qui donnait ta graeca poour déjà morte ?


lol! NON !! Je suis descendue au village voir MON véto (celui qui m'a permis de soigner ma graeca.. et gratuitement en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Plastron mangé par des fourmis
» manque de minéraux?
» santé pour un juvenile mauremys sinensis URGENT svp
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: