Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit

Aller en bas 
+8
Martie
tophine
restingue
rosie22
Blümchen
mimosa
Mama
la-miss-du-83
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:08

J'ai édité pendant que tu écrivais : Mama va te dire ce qu'elle en pense, mais pour ma part, je pense qu'il faut qu'elle mange pour faire une crotte, afin de faire faire une coproscopie (elle était maintenue avec la graeca). Puis sans doute vermifuge, et ensuite elle devrait démarrer.

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:11

Je pense que le vermifuge va etre obligatoire... La graeca avec laquelle elle a vécu 3 ans avait des ascaris et des oxyures.... (j'ai fait la 2e prise de vermifuge et plus rien ne sort, la prochaine crotte part pour une copro)
J'ai vermifugé pour les ascaris et je me suis retrouvée avec les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:14

Si la graeca avait des ascaris, alors effectivement il faut le faire dès qu'elle sera en mesure de le supporter : les ascaris migrent dans tout l'organisme et causent des lésions très graves !

Vois avec Mama, mais je pense qu'il va falloir la débarrasser très vite de ces saloperies...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:19

J'attendrais personnellement que le transit se remette en route pour la vermifuger car avec les ascaris on a vite des "bouchons" ou des vers qui migrent dans le tube digestif et "étouffent" la tortue en voulant fuir le vermifuge. Donc dès que tu as des crottes tu peux vermifuger. Mais pas avant, risque d'occlusion intestinale. Mon véto ne vermifuge jamais une tortue dont le transit n'est pas fonctionnel, cela pourrait aggraver son état même si le panacur est un vermifuge "doux" comparé à d'autres produits. Wink

Super si tu as pu la gaver, on finit par les avoir à force de ruse et de tactiques propre à chaque cas! 2Pouces

_________________
Mama
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:23

Mama a écrit:
J'attendrais personnellement que le transit se remette en route pour la vermifuger car avec les ascaris on a vite des "bouchons" ou des vers qui migrent dans le tube digestif et "étouffent" la tortue en voulant fuir le vermifuge. Donc dès que tu as des crottes tu peux vermifuger. Mais pas avant, risque d'occlusion intestinale. Mon véto ne vermifuge jamais une tortue dont le transit n'est pas fonctionnel, cela pourrait aggraver son état même si le panacur est un vermifuge "doux" comparé à d'autres produits. Wink

Super si tu as pu la gaver, on finit par les avoir à force de ruse et de tactiques propre à chaque cas! 2Pouces

Donc le vermifuge, c'est pas pour tout de suite.

Oui, au fur et à mesure, c'était plus facile de la gaver et elle résistait moins aussi Merdum

Par contre, le gavage, c'est tout les combien de temps ? Une prise par jour ou il faut diviser en donner en plusieurs fois ?
Tous les jours ? 1 jour sur 2 ?

Désolée de toutes ces questions, mais je préfère des questions qui semblent betes plutot que de faire n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:27

Tu peux gaver tous les jours vu qu'elle doit prendre rapidement des réserves, de petites quantités que tu augmenteras avec le temps Wink . En général on donne la taille de la tête en nourriture.

_________________
Mama
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:28

Mama a écrit:
Tu peux gaver tous les jours vu qu'elle doit prendre rapidement des réserves, de petites quantités que tu augmenteras avec le temps Wink . En général on donne la taille de la tête en nourriture.

Merci Very Happy

Maintenant ya plus qu'à..
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:37

Ma crevette vient de s'éteindre........... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:39

Je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:41

Triste nouvelle !.......... Crying or Very sad
Tu as fait le maximum.....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:46

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

De tout coeur avec toi...

_________________
Mama
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:51

Ah mince, courage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:57

Je suis vraiment désolée, Marion... Elle était si faible... Sad

De tout coeur avec toi... Sad

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:36

Merci du soutien...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:30

Désolée pour cette perte OUIN OUIN

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:40

On est triste pour toi. Sad
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:31

Désolé pour toi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:41

quelle tristesse

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:07

Courage miss, j'ai perdu mon pépé lundi dernier, je sais par quoi tu passes.
Surtout ne culpabilise pas, tu as tout fait pour qu'elle s'en sorte.
La vie continue occupe toi bien de ton autre pépette. Plein de courage petite tortue coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:42

petite tortue coeur Quelle triste nouvelle Sad Crying or Very sad Sad

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:34

Je pense bien à toi alors courage et à très bientôt OUIN je suis de tout coeur avec toi, sunny flower salut
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:34

la-miss-du-83 a écrit:
Ma crevette vient de s'éteindre........... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

désolée pour toi et ta petite crevette. Surtout ne culpabilise pas, tu as fais ce que tu as pu tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:06

Merci pour tous vos messages ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:49

mince OUIN désolée OUIN
vous étiez bien parties pourtant ...

Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:01

Crying or Very sad

Désolée... je pensais vraiment que ça irait mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit   URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : juvénile EHH, plastron mou et manque d'appétit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Plastron mangé par des fourmis
» manque de minéraux?
» santé pour un juvenile mauremys sinensis URGENT svp
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: