Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Parc pour mes adultes

Aller en bas 
+24
Mharry
restingue
Lilirose
lescahia
redpep
grisaby
Magflower
SUCK SYLVIA
jerome62
sysy
patou45
dylan45
Anael
bilou68
pipo
fabyboom
Mama
tophine
mimosa
nath5s
marie rose
rosie22
calmeilles
Geo80
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:04

Pffff si t'en as récup un de trop, je suis preneuse..... :-)

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:57

oui ils sont vraiment pas mal ces dômes, je suis preneuse aussi si tu en as en rab.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:10

salut geo

bravo pour ton parc !! en plus fait avec des matériaux de récup , je te tire mon Enchanté

Mais j' ai bien peur qu' au fils du temps que le bois finisse par pourrir hélas ; mais bon tu as du temps devant toi !!!!

Tu as raison de mettre un peu de végétation au printemps ... je te conseille comme plantes : le thym ; la lavande ; de la potentille ; des altéas ; etc ... mais ça , tu dois le savoir hein !?! M.Green Chez moi , les tortues adorent se planquer sous les lavandes , le thym , elles privilégient les plantes qui sont à leur hauteur , elles se sentent bien protégées et aussi elles en profitent pour se gratter le derrière en meme temps lol! et ça c' est comique à voir lol!

si tu peux , fait aussi une petite "dune" ça leur fera un terrain de cros ! met aussi des grosses pierres plates , là aussi elles adorent !



Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:25

patou45 a écrit:
salut geo

bravo pour ton parc !! en plus fait avec des matériaux de récup , je te tire mon Enchanté

Mais j' ai bien peur qu' au fils du temps que le bois finisse par pourrir hélas ; mais bon tu as du temps devant toi !!!!

Tu as raison de mettre un peu de végétation au printemps ... je te conseille comme plantes : le thym ; la lavande ; de la potentille ; des altéas ; etc ... mais ça , tu dois le savoir hein !?! M.Green Chez moi , les tortues adorent se planquer sous les lavandes , le thym , elles privilégient les plantes qui sont à leur hauteur , elles se sentent bien protégées et aussi elles en profitent pour se gratter le derrière en meme temps lol! et ça c' est comique à voir lol!

si tu peux , fait aussi une petite "dune" ça leur fera un terrain de cros ! met aussi des grosses pierres plates , là aussi elles adorent !

Merci patou45, ça fait plaisir

Effectivement, avec le temps... avec le temps va tout s'en va...
le bois finira par pourrir, mais pas l'an prochain quand même !
actuellement il est huilé à lin
et comme je suis locataire et pas proprio, j'ai fait avec des matériaux "démontable"
quand j'aurais un véritable chez moi, la construction et l'arrangement auront une toute autre allure ! et construction en dur.
d'ici 2/3 ans j'espère !

là, cet enclos a été fait en octobre, en 4 jours ! car j'ai eu ces dernières en octobre, il fallait faire vite pour les laisser profiter d'à peine une semaine de beau temps !!! et ensuite c'était l'hibernation !!!!

thym et lavande, c'est prévu, quelques pieds en place
quelques plantes à fleurs aussi
il y a un groseiller dans le parc, et des muriers, des fraisiers...
j'ai posé le parc là ou c'était le plus avantageurs pour elles
des pierres plates effectivement, l'ancienne proprio de ces tortues m'a donné plein d'ardoise brut, son mari était de la région ou il y a des carrières d'ardoise et son jardin en était rempli, j'ai fait mes provisions !!!

et Anael du forum, m'a envoyé plein de graines de différentes espèces de plantes que je semerais au printemps
merci Anael Wink mes tortues se regaleront !! Smile de la part de tata Anael !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:35

Geo80 a écrit:


et Anael du forum, m'a envoyé plein de graines de différentes espèces de plantes que je semerais au printemps
merci Anael Wink mes tortues se regaleront !! Smile de la part de tata Anael !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que tu en auras assez !! Me suis pas vraiment rendue compte de la grandeur de tes parcs mais bon, ça doit se resemer assez facilement tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:05

Au début on commence souvent avec du bois comme matériau pour les enclos, c'est effectivement ce qu'il y a de plus facile à moduler pour les parcs et cela conserve un effet "naturel" très esthétique Very Happy

Mais quand tu refais tes enclos pour la 3ème fois je pense que tu en auras marre d'avoir du bois Laughing
Pour finir j'ai opté pour des planches WPC chez moi, tu as plus d'info ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t1603-refection-des-enclos-2011-bois-wpc

https://www.tortues-du-monde.net/t2216-refection-des-enclos-du-concret

_________________
Mama
Parc pour mes adultes - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:17

Mama a écrit:
Au début on commence souvent avec du bois comme matériau pour les enclos, c'est effectivement ce qu'il y a de plus facile à moduler pour les parcs et cela conserve un effet "naturel" très esthétique Very Happy

Merci Mama !
je connaissais tes post déjà, Wink
le jour ou je ferais des parcs définitifs j'utiliserais des parpaings ou des briques cimenté les unes aux autres.
pour avoir vraiment du solide qui dure ! au fil des ans...
et pour la partie esthétique de la chose, j'ai chez mes parents un tas énorme de pavé ! pour monter les murets
mais bon on y est pas encore
et pour caché les parpaings môches ! on peut toujours cacher le gris par de la couleur ! et pourquoi pas sur le dessus du muret des plantes grasses qui retombent sur le mur ?
ou des fleurs en bordures...
y'a plein de solutions,
et toutes sont bonnes à prendre
je garde tes infos au cas ou ! merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:10

bravo
superbe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome62




Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/12/1971
Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:52

pas mal tes enclos, je vois que tu es de la somme, moi du pas de calais limite somme (à 15km de doullens)
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:01

wouahhhhhhhh belle réalisation,magnifique bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:59

merci c'est gentil
mais il y'aura encore du changement pour le printemps,
construction d'un troisième parc et les réaménagements ! photos à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magflower

Magflower


Féminin Age : 49
Date de naissance : 13/09/1974
Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Aisne

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:45

Ils sont magnifiques tes parcs, quel travail. Tes tortues sont vraiment bien installées !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:44

Je ne sais plus si je vous ai montré cette photo, des parcs... durant l'hiver !!

Parc pour mes adultes - Page 2 0111

et tout le monde dors tranquillement dessous...

mais ça va vite changer, le printemps arrive !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:57

très jolie photo Géo!! dis moi tu as encore de la neige?
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:11

rosie22 a écrit:
très jolie photo Géo!! dis moi tu as encore de la neige?
non non, heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:17

oui comme tu dis heureusement, vivement le printemps!! on veut du soleil
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:42

Geo80 a écrit:
Je ne sais plus si je vous ai montré cette photo, des parcs... durant l'hiver !!

Parc pour mes adultes - Page 2 0111

et tout le monde dors tranquillement dessous...

mais ça va vite changer, le printemps arrive !! Smile

Très beau l' enclos sous la neige ... chez moi reste plus qu 'un reste de bonhomme de neige qui penche sérieusement santa mais plus de neige et c' est tant mieux crâneur

Je VEUX du sunny flower Red Flower White Flower TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:40

Sacré épaisseur de neige quand même !
Elles pouvaient dormir tranquille les pépettes sous leur couverture blanche Laughing

Ici le grand et beau soleil était au rendez-vous hier et toutes sont réveillées, mais pas très actives encore.
La chasse au pissenlit va rouvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:13

Magnifiques enclos !!!! Smile

C'est vrai que le bois ,n'est pas permanent, mais c'est tellement plus beau que le béton !
Et puis, cela oblige à changer régulièrement la forme, la taille des enclos, et ce n'est pas plus mal ! Parce que comme cela, on fait évoluer les enclos en fonction de leur locataire, ou de nos envies, ou bien encore de nos observations...
Ce n'est pas figé, cela évolue en fonction de nos évolutions, cela vit ! Rien de plus triste, pour moi, que des choses figées. Bah

Pour les cachettes de mes tortues, je les leur aménage en fonction de leurs envies.
Une a jeté son dévolu sur une tuile, l'autre sur le toit d'un ancien jouet de mes enfants : le toit rouge d'une ferme en bois, l'autre sous les racines d'un sureau qui a soulevé le rebord du ciment, l'autre encore essaye vainement d'entrer dans un "temple" sculpté dans du siporex qui n'est pas à sa taille... J'essaye de les laisser choisir leur lieu de repos, et ensuite, je l'aménage pour qu'elle y trouve un meilleur confort .
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 6:19

grisaby a écrit:
Magnifiques enclos !!!! Smile .

Merci !
depuis le parc a évolué Wink et le soleil est revenu !

photo d'avril 2013 !

Parc pour mes adultes - Page 2 0214

car j'ai un troisième parc
et effectivement, les tortues se cachent là ou elles le veulent,
ça fait 2 nuits maintenant que mon mâle boettgeri se planque sous un pot de fleur !
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:28

C'est très spacieux !! Et en plus, plein de soleil !!

Mais ... tu as viré le petit canard en pierre !!! loool
Parc pour mes adultes - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
redpep

redpep


Féminin Age : 43
Date de naissance : 01/02/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Lille

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:41

Magnifique tes enclos, tu as fait du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:42

tophine a écrit:
C'est très spacieux !! Et en plus, plein de soleil !!

Mais ... tu as viré le petit canard en pierre !!! loool
Parc pour mes adultes - Page 2 Image_12

Merci tophine,
et oui les parcs sont ensoleillés toute la journée,

tu me fais bien rire, écoute (enfin lit) j'ai pensé à Beharrik la semaine dernière, en espérant qu'elle se reconnaisse !
car j'ai passé la tondeuse pour le printemps et j'ai du virer ce fameux canard ! ah ah
je pensais vraiment qu'elle aurait été la première à le remarquer mais tu as dégainé plus vite !! MDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
grisaby

grisaby


Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961
Messages : 215
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : HERAULT

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:31

Waouh !!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
lescahia

lescahia


Féminin Age : 53
Date de naissance : 16/07/1971
Messages : 41
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Hérault

Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:42

Tes parcs sont vraiment super sympas !!! J'en connais qui doivent être heureuses d'y crapahuter !!!
Très beau travail, félicitations ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour mes adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes adultes   Parc pour mes adultes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour mes adultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parc pour 2 juv HCorses
» mon parc pour ibera
» parc pour iberas
» Parc pour Bébé.
» Parc pour mes juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: