Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma grosse mémère

Aller en bas 
+6
Anael
Geo80
rosie22
Mama
Blümchen
la-miss-du-83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:59

la-miss-du-83 a écrit:
Ce qui est bien avec les tortues, c'est leur reconnaissance Razz Maintenant quand elle me voit approcher, elle me souffle dessus et rentre pattes et tete dans sa carapace Merdum lol! (après avoir mangé 2 ans presque uniquement dans ma main)

Rhooo l'ingrate ! Laughing Laughing Laughing
la-miss-du-83 a écrit:

Disons que j'ai aussi eu beaucoup de chance de très bien connaitre ma véto ! J'ai déja travaillé pour eux (un couple) et ils me font confiance. Ma véto s'est pas mal investie et on a réussi a trouvé ce qu'il y avait de mieux entre les infos des forums que je lui apportait et les coups de fils à ses collègues.
ça cv'est super ! 2Pouces
Bien mieux qu'un véto qui se croit compétent et ne veut rien entendre ! temaboul

la-miss-du-83 a écrit:
Le plus dur étant de presévèrer malgré les rechutes, alors que plus personne n'y croit...
Oui, la miss, mais quelle récompense maintenant ! Youpiii

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:22

Heureusement que cette belle pépette a croisé ta route ! Elle serait probablement morte en effet sans ça !
Quelle belle aventure Laughing
Elle en valait vraiment la peine, je la trouve magnifique, une réelle beauté drunken
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:03

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Avec beaucoup de patience et de persévérance, on y arrive. Et quel bonheur de la voir se dorer au soleil et faire la tondeuse à gazon dans son parc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:11

oui on a souvent besoin pour éradiquer ces fichues bactéries de faire plusieurs traitements antibiotiques de longue durée... mais ensuite j'ai l'impression que la tortue est comme immunisée, les rechutes sont rares ou alors de faible intensité et ne nécessitent qu'un traitement léger (gouttes) et court... une bonne nouvelle Very Happy il ne faut donc pas hésiter lors des primo infections à bien traiter sur de longues périodes (parfois trois semaines)
bravo pour ce sauvetage et pour cette graeca qui est quand même très photogénique Very Happy Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:22

sylve a écrit:
oui on a souvent besoin pour éradiquer ces fichues bactéries de faire plusieurs traitements antibiotiques de longue durée... mais ensuite j'ai l'impression que la tortue est comme immunisée, les rechutes sont rares ou alors de faible intensité et ne nécessitent qu'un traitement léger (gouttes) et court... une bonne nouvelle Very Happy il ne faut donc pas hésiter lors des primo infections à bien traiter sur de longues périodes (parfois trois semaines)
bravo pour ce sauvetage et pour cette graeca qui est quand même très photogénique Very Happy Very Happy bravo

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle si les rechutes sont rares ou de faible intensité !! (On en apprend tous les jours PouceD )
Je ne sais pas si la rhinite était due uniquement à la parasitose extrème ou s'il y avait en plus des bactéries... Mais effectivement, il aura fallu plusieurs traitements antibios, dont le dernier qui s'est fait sur 1 mois 1/2

Je sais pas si c'est la tortue qui est photogénique ou si c'est moi qui passe mon temps à guetter les mimiques pour prendre les photos lol!
Depuis qu'elle a repris des forces, je ne me lace pas de l'observer, de prendre des photos et d'aménager au mieu son parc (ça aussi on a jamais fini ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:50

Une très belle histoire qui fini bien !! bravo bravo Youpiii Youpiii

C'est vrai qu'elle a une belle tête avec son masque autour des yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:58

la-miss-du-83 a écrit:
(fini fin aout 1012)

Et ben dites donc, vous n'êtes pas toutes jeunes toutes les deux Razz
C'est une bien jolie histoire en tout cas, qui montre que bien qu'il faut parfois persévérer!

Mama, faut qu'on parle. Un panda ne ressemble absolument pas à ça, c'est un gros nounours de plusieurs centaines de kilos, tout doux et tout poilu! Ralala, ces jeunes... Y a toute une éducation à reprendre à la base innocent
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:14

Beharrik a écrit:
la-miss-du-83 a écrit:
(fini fin aout 1012)

Et ben dites donc, vous n'êtes pas toutes jeunes toutes les deux Razz
C'est une bien jolie histoire en tout cas, qui montre que bien qu'il faut parfois persévérer!


lol! lol!
Rhalala ces jeunes, faut tout leur expliquer Razz

(Tout le monde aura compris que c'était fin aout 2012.. heuu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:16

Même pô vrai crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:23

Beharrik a écrit:

Mama, faut qu'on parle. Un panda ne ressemble absolument pas à ça, c'est un gros nounours de plusieurs centaines de kilos, tout doux et tout poilu!

Alors j'aurais dû dire une tortue déguisée en panda Laughing Razz , mais faut pas la vexer, surtout si elle sait faire du kung-fu M.Red siffle

_________________
Mama
Ma grosse mémère - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:26

Mama a écrit:
Beharrik a écrit:

Mama, faut qu'on parle. Un panda ne ressemble absolument pas à ça, c'est un gros nounours de plusieurs centaines de kilos, tout doux et tout poilu!

Alors j'aurais dû dire une tortue déguisée en panda Laughing Razz , mais faut pas la vexer, surtout si elle sait faire du kung-fu M.Red siffle

affraid Vous allez la vexer !!! Elle sait meme faire des cascades !! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:54

Si elle sait faire du kung fu, alors je me range... Il ne faudrait pas la vexer Angel
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:24

Bonjour,

Des nouvelles de ma mémère qui s'est réveillée il y a 3 semaines. L'hibernation s'est bien passée (Ouf car la première depuis sa rhinite)

Elle a passé quelques jours dans son parc, mais la météo n'étant pas au RDV, j'ai du la passer en terra. Je la trouve un peu faible, mais elle recommence à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:38

Bonne nouvelle !!! PouceD
TU l'as mise en caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:41

Elle a hiberné en caisson pour cette année, je voulais pouvoir surveiller une rechute éventuelle de sa rhinite (pas de problème de ce coté là)

Elle est allée à son réveil un peu dans son parc et comme ça n'allait pas, je l'ai passée en terra avec les lampes (UV et chauffante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:21

C'est super si elle remange, les choses sont bien parties pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:35

tu n'as pas de mini serre dans son enclos? c'est vraiment bien pour les graecas... la température y monte très vite à l’intérieur ... aucune de mes graecas n'est rentrée même en cas de rhinite... elles sont trop stressées dans de petites superficie... j'ai tenté l'expérience, elles ne s'alimentent pas en captivité (pour les adultes bien sur) je ferme la porte de la serre tous les soirs, elles y sont au sec et au chaud... même avec des traitements antibiotiques Very Happy

pour des rhinites simples bien sur!

les cas graves de rhinite et pneumonies nécessitent des températures nocturnes hautes... j'ai des grandes cages à lapin pour cela... mais elles sont inutilisées Very Happy ouuuffff Very Happy I love you

si elle remange c'est très bon signe...
mes graecas sont sorties aujourd'hui, ont bien bu au soleil et ont même grignoté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83

la-miss-du-83


Féminin Age : 32
Date de naissance : 22/09/1991
Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:50

Si elle a une serre dans son parc et une grande cabane accolée à la serre.. Seulement elle n'y va pas et elle ne retournait meme plus dans sa cachette habituelle.

Apparement elle remange (elle est chez ma mère), je rentre demain, je vais pouvoir surveiller ! Et je dois reconnaitre que j'ai mis tellement de temps à la soigner que je stresse au moindre signe.. Embarassed

En ce moment le temps n'est pas terrible : un coup il fait froid et humide, le lendemain il y a du vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grosse mémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse mémère   Ma grosse mémère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse mémère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma grosse mèmère est une escaladeuse
» quelques photos de ma grosse mèmère qui à pointé son nez dehors
» comme promis Adrien, voici quelques photos de ma grosse mèmère
» Grosse drache, grosse panique
» Mémère en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: