Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 coloration bizarre sur juv hermanni

Aller en bas 
+2
Xav
Mama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Do

Do


Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:21

Mince alors, c'est la première fois aussi que je constate une telle décoloration Shocked

J'espère que les bains leur seront bénéfiques, mes petites Hermann ne touchent jamais à l'os de sèche mais se jettent sur les coquilles d'oeufs broyées, peut être leur mettre les deux mais je pense que tu le fais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:49

Vraiment pas de chance avec tes BB cette année !!!! Et ce temps affreux ne permettra pas de les mettre au soleil . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:17

Sur le Nord, on a eu du soleil... Un comble ! En revanche, les températures ne montent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:13

Au Nord-Ouest également : soleil et froidure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:03

j'ai fini par les rentrer et mis sous UV (une sun Glo), dans une grande cage à lapin de 1m20 sur 80 cm...
a conditions extrêmes, mesures extrêmes Laughing
ils sont chauffés et ont des bains d'electrodyse + supplément en calcium...

je n'ai rentré que les 2009, les autres ont plus de réserves...
dans le sud on a jamais eu tant d'eau... on se croirait en normandie question végétation alors que d'habitude en Mai cela commence a être cramé... je pense qu'ils ont manqué tout simplement d'UV après une hibernation longue et froide! une cure d'UV au chaud ne leur fera pas de mal

par contre... mes graecas adultes sont dans les serres et les pauvres, elles ne sortent que très peu (je ferme les portes en cas de grosses pluies et la nuit) attention aux rhinites! les bb graecas sont en terra bien sur: dehors avec ce temps ils n'auraient pas survécus longtemps Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:08

Dur, dur, le climat en ce moment... Hiver long et capricieux, avec des chutes brutales et phénoménales de températures, et un printemps bien pourri au niveau de l'humidité et des températures, pas souvent assez hautes...
Seule consolation, j'ai un jardin à la végétation très luxuriante et plein de fleurs en ce moment....

Bon courage, Sylve, et espérons que le beau temps reviendra très vite et finira par s'imposer durablement, pour le bonheur des pépettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:57

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P5283110

voila la coloration qui évolue vers un ton grisâtre...

elles ont été 10 jours en terra sous sunglo avec bain d'électrodyse et supplément en calcium... elles ont regagné leur enclos extérieur une fois le beau temps revenu...
elles mangent et bougent de manière correcte...

la décoloration ne s'étend plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:12

C'est vraiment très étrange, mais si elles vont bien autrement alors c'est une bonne chose qu'elles soient dehors. Je me demande comment va évoluer la carapace... scratch

_________________
Mama
coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:15

Peut-être que la coloration grise restera au niveau de la partie "lésée" de l'écaille ou disparaitra complètement ? scratch

Si Palomazee passe par là, peut-être nous en dira-t'elle un peu plus?

C'est en effet étrange et intéressant, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:25

En tout cas on suit ça avec intéret !


meme si c'est un peu angoissant pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:34

sylve a écrit:
si c'est métabolique c'est surement l'incubation Bah
l'année dernière j'ai fait plus chaud que les autres années : 32.5-33.5° j'ai eu pour la première fois des écailles surnuméraires et de la mortalité en sortie d'hibernation Bah
je ne ferai plus jamais aussi chaud ...


Je reviens sur ce message, Sylve. Beaucoup ici incubent avec ces paramètres, sans problèmes apparents...

A quelle température incubais-tu auparavant ? Tu avais une majorité de mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:08

certains incubent a ces températures et n'ont rien...je pense que mon hypothèse de départ n'est pas forcement la seule a émettre...

ce qui a changé / ma maintenance passée, car je n'ai jamais remarqué ce symptôme avant!

-augmentation température moyenne d'incubation
-hibernation in natura totale
-hiver spécialement très froid avec un redoux en février (et réveil des bb) puis des chutes des températures à -10°
-printemps très pluvieux dans le sud donc avec peu d'UV cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:09

Rosita a écrit:
sylve a écrit:
si c'est métabolique c'est surement l'incubation Bah
l'année dernière j'ai fait plus chaud que les autres années : 32.5-33.5° j'ai eu pour la première fois des écailles surnuméraires et de la mortalité en sortie d'hibernation Bah
je ne ferai plus jamais aussi chaud ...


Je reviens sur ce message, Sylve. Beaucoup ici incubent avec ces paramètres, sans problèmes apparents...

A quelle température incubais-tu auparavant ? Tu avais une majorité de mâles ?

j'incubais à 32-32,5° j'ai augmenté d'un degré l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:42

Et à 32 -32,5° tu avais trop de mâles ? Quelle proportion approximative ?

Tu crois qu'un degré seulement peut causer ce genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:34

je ne sais pas exactement le sex ratio vu que je cede les bébés avant de pouvoir les sexer avec certitude...

je pense maintenant après avoir échangé avec plusieurs éleveurs que ce n'est pas l'incubation et la température qui est en jeu ... en tout cas en tant que critère unique... c'est surement un problème multifactoriel: avec le climat de cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:36

Rosita a écrit:
Et à 32 -32,5° tu avais trop de mâles ? Quelle proportion approximative ?

Tu crois qu'un degré seulement peut causer ce genre de problèmes ?

a cette température ont devrait avoir 50% 50% si on en croit le livre de Vetter concernant la température pivot des hermannis... il faudrait avoir du recul sur l'élevage à ces températures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:23

sylve a écrit:
je pense maintenant après avoir échangé avec plusieurs éleveurs que ce n'est pas l'incubation et la température qui est en jeu ... en tout cas en tant que critère unique... c'est surement un problème multifactoriel: avec le climat de cette année...

Et le moins qu'on puisse dire est que le climat ne s'arrange pas en ce moment !

Comment allez-vous tous, les sudistes, après ces pluies torrentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:08

Xav a écrit:
C'est étrange,j'ai exactement le même problème actuellement sur un bébé 2009 hermanni corse,cas absolument identique il devient blanc...il est en pleine forme cependant et mange bien...depuis le réveil et ça s'accentue... scratch scratch
Bonsoir, Sylve et Xav,

Comment évoluent ces bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:33

Comme je le disais hier sur un autre forum,RAS pour ce bébé sauf qu'il est plus petit que les autres!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 8:54

Depuis le début, ou bien la différence s'aggrave-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:03

cela ne s'est pas aggravé mais la décoloration a tourné au gris clair puis maintenant au gris foncé voire au noir...

les bébés grossissent bien...ils bougent correctement

je trouve leur plastron pas très ferme cependant...

:?

je supplémente en calcium...
la difficulté est d'arriver à le leur faire avaler...
mais avec un nouveau produit qu'un membre m'a envoyé si gentiment... c'est plus facile: les bébés l'adorent en grande majorité Very Happy et se jettent dessus Very Happy je vous le recommande!

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023610

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023611

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023612

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023613

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023614

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023615

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 P7023616
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:30

J'ai cependant l'impression que ça s'améliore, on voit moins de surface "grisée" et translucide... Love Elles sont trop mignonnes ces ptites têtes, elles ont l'air de croquer la vie à plein bec PouceD

Je ne connaissais pas ce produit, ça m'intéresse, où le commandes-tu?

_________________
Mama
coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:03

c'est un cadeau Very Happy
mais je crois qu'on peut le commander sur savannah... la boite est petite, je vais m'en acheter car c'est au top PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:36

Comment vont ces bébés maintenant, Sylve ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:55

j'ai loupé ta question rosita

des nouvelles... je viens de les peser

ceux qui ont été atteint ont moins grossi
depuis le mois de mai et l'apparition de la décoloration,

ils ont pris 7gr -8gr-4gr-3gr (les deux derniers sont les plus atteints)
pour 12 gr, 10 gr et 8 gr pour les trois non atteints...

je suis donc plus inquiète pour les deux plus atteints qui ont bien peu grossi Crying or Very sad

bon cet hiver, hibernation protégée en caisson... pour les plus atteints comme pour ceux de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coloration bizarre sur juv hermanni   coloration bizarre sur juv hermanni - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration bizarre sur juv hermanni
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarre ça
» Testudo Hermanni oui mais Hermanni ou Boettgéri ?
» Hermanni hermanni => mâle ou femelle
» inquiétude coloration inhabituelle
» Evolution de coloration, Kinosternon cruentatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: