Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)

Aller en bas 
+4
rosie22
restingue
Cécé02
tortue71
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:58

As-tu dé jà des BB sussus ?
j'en ai gardé 4 mais j'ai peur de la mortalité des BB sussus. Demain ils auront 8 mois.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:09

oui j en ai de 2 mois
pour moi les sulcata une fois que c est né il n y a quasiment pas de mortalité si on les mets au depard dans un environnement hyper controlé et chaud avec pas mal d humidité ils grandissent tres vite
moi je les garde en petit vivarium 50 par 60 cm au sol pendant 4 mois a 32 degres puis apres dans une caisse de 2m par 1m20 avec le debut de l aclimatation au cycle des température jour a 30 degres et nuit a 20 degres et toujours pas mal d humidité
quand je dit humidité c est un arrosage le matin et un le soir avec un pulvérisateur
au niveau nourriture je nourrit que au naturel avec peu de produit du commerce alors cest pissenlit herbe plantain trefle et a cestte saison c est quasiment que du foin avec un extra par semaine de pomme et endives enrichie en carbonnate de calcium et vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:12

et tu fais quoi après autant de naissances ?
car de si grosses tortues, ça ne doit pas être facile a placer ?
prk et comment tu récupère tant de tortues ? et des spécimens pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:13

Et la croissance ca donne quoi ? Elles font quelle taille celles de 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:23

Je veille également à l'hygrométrie. j'ai une humidificateur qui envoie de la vapeur directement dans leur cage. Ils sont dans le chalet des autres sussus sur "la chambre" de leur mère !!!!!! lampe UV, 30°, lampe horticole pour les plantes. les voici :
Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Imgp1110

J'ai un BB qui pèse moitié moins que les autres mais qui va très bien. Tu en penses quoi de ces petites?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:35

sur le coup j'ai pas calculé que c'était des bébés, jme disais "omg c'est quoi ces feuilles aussi grosses qu'une sussu Shocked "
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:53

eh bien pour moi elles sont impeccable la croissance me parait conforme vu de la il ne faut pas cherché a les faire grandir trop vite les courbe en captivité ont tendance a etre trop rapide a mon gout
elles doivent atteindre leur maturité sexuel vers 15 an donc une femelle doit mesurer 40 a 45 cm a cette age la j en ai recuperé une bouster et a 8 an elle a commencé a pondre a 7 an mais elle est toute deréglé elle me fait des oeuf enorme et je suis obligé de lui casser a la sortie du cloaque car il coince entre le plastron et la dossiere mais de ponte en ponte sa va mieux elle rentre tout doucement dans le bon rythme et dans la taille aussi maintenant un oeuf sur deux passe tout ca parceque la nature n as pas été respecté elle a 5ans d avance minimum c est beaucoup trop
celle qui plus petite soit c est une femelle et elle grandits moin vite que les males si tu sais tes temperature d incubation de chaque tu peut savoir soit elle est legerement dominé par les autres defois on mets longtemps a le voir c est tres insidieux
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:07

Tu as une installation sacrément chouette, c'est impressionnant de voir toutes ces grosses tortues réunies.
C'est pas facile je suppose de gérer en hiver des grosses carapaces en si grande quantité Shocked
Tu arrives à caser facilement les bébés ?
Ou tu as ouvert une crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:19

l hivers c est surtout la note edf qui est terrible quand il fait tres froid
si on arrive toujours a leur trouver un nouveau maitre et je connais plusieur personne comme moi on se reuni et un grossiste peut nous les recuperer en cas de surnombre
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 7:45

Tu as raison la note d'électricité affraid mais j'essaie de faire des économies à la maison ricane ricane
je te remercie pour les renseignements concernant les BB. Il n'y a pas de dominance car étant plus plate c'est elle qui se réchauffe en premier et mange. Par contre elle mange moins que les trois autres et "cale" plus vite.
J'ai incubé à 32°

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:14

Supers installations !!! Je suis impressionnée Shocked Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:16

et le côté "ferme" je trouve ça très naturel pour les tortues et sûrement très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:12

Pour de grosses tortues mieux vaut aller à l'essentiel Wink , je trouve que ton installation est bien adaptée à leurs besoins 2Pouces

Mais effectivement c'est un sacré challenge que d'avoir ces "grosses" à entretenir l'hiver. Wink

_________________
Mama
Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:01

j ai un avantage je sais ce que c est les gros animaux je suis issus du milieu agricole
et une partie de ma famille est encore agriculteur c est plus simple pour l herbe et le foin ainsi que l acces au matériel professionnel
sans compté l acces au médicaments de la puissance utile au vache et autre qui sont particulieremnt efficace pour ces gros reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:03

Effectivement être dans l'agriculture ca aide carrément pour ca !!

Ca ouvre des réseaux de distributions bien utiles... Genre pour trouver des granulés ou des bottes de foins...
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:01

perso je passe entre 500kg et 1 tonne de fin par an en plus de l herbe et des 100 kg de granulé luzerne
en plus des lampes a porcelet et autres protections en anaimalerie on trouve pas en aussi grosse quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:02

Et surtout pas aux même prix !!! Le foin ca coute rien si tu es dans le milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:38

Elles profitent de l'extérieur avec la chaleur qu'il fait en ce moment tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:04

Malgré nos 17° à l'extérieur aujourd'hui mes sulcatas et le pardalis n'ont pas voulu sortir ......et bien moi j'étais dans le jardin crâneur

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:05

température de reve moi les miennes on fait juste un tour de pres pour manger quelque brin d herbe avec 6 degres elles sont vite rentré sous leur lampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:53

les grosses memeres , le rêve.... j ai encore le temps avec les miennes .......... merci pour tes infos et conseils toujours bon a prendre et bravo pour l' instalation... supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)   Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations Tortue71 (gigantea, sulcata etc...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes installations
» Mes installations
» Mes installations
» mes installations
» Mes installations d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: