Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Agrandissement chez les horsfieldii

Aller en bas 
+14
mananote
Martie
Kokio
Simon
nath5s
calmeilles
Cerise 21
patou45
Geo80
tophine
Anael
Blümchen
rosie22
Mama
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:53

et bien tu es courageux!!qu'est ce que l'on ferai pas pour nos pepettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:57

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Img_3016
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Img_3018
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Img_3017

Et le matériel Bah

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Img_3019
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Img_3015
La dernière j'ai essayé de la réparer avec les moyens du bord, pour pouvoir terminer de creuser hier !
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:08

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:23

en effet il y a eu de la casse, mais tu en es venu à bout!! super boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:41

Heureusement que je m'y suis mis hier, car aujourd'hui c'est Pôle Nord ici, avec vent glacial sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:18

ton manche de pioche est vraiment de très mauvaise qualité !!
comment veux-tu travailler avec un tel outillage ?
pffff

nan, t'as bien bosser ! lol
t'es un malade par ce temps !!! t'es largement en avance pour le printemps !
attends un peu la terre sera moins "dure" dans quelques semaines ! tout va dégeler !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:27

ou il y a une pioche qui a un manche en brindille, on en ferait des allumettes, mais c'est ce qu'ils vendent maintenant, si sa casse pas ils n'en vendraient plus!

Mes horsfieldii se réveillent toujours tôt, mi mars, donc il faut être prêt pour le moment venu, et puis avec les études c'est plus facile pour moi de faire ça en ce moment, avant que ça se corse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:26

adriendu25 a écrit:
Heureusement que je m'y suis mis hier, car aujourd'hui c'est Pôle Nord ici, avec vent glacial sous la neige

Chez moi aussi ! sous la neige

Le sol n'est pas gelé chez toi ? Tu as pu creuser sans problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:39

Hier c'est allé oui, mais aujourd'hui je pense que c'est bien gelé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:42

Bon courage pour la suite Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:29


Je me joint aux autres pour te souhaiter bon courage pour cet agrandissement creuse mais je suis d' accord avec Geo80 tu devrais attendre un peu que le sol soit plus maléable ... pour toi se serait plus facile et pour tes outils lol!

Dans tous les cas , bravo et bon courage Enchanté perso , j' ai aussi un p'tit agrandissement à faire mais j' attends les radoucissements !

Vivement la suite et bon courage pour les travaux à suivre ... fais gaffe à ne pas te coincer le dos avec cette terre gelée Couic affraid

Tu me fais rire avec tes histoires de pioches car c' est le genre de truc qui est arrivé à tous bricoleurs wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:47

Razz J'aime bien la pioche Laughing J'ai eu la même chose quand je creusais pour la réfection de mes enclos en 2011... je voulais soulever une souche et finalement j'y suis venue à bout à coup de hache. Si mes voisins m'ont vue, j'ai dû vraiment passer pour une cinglée.

J'espère que tu n'as pas trop de cloques aux main ni trop mal au dos. D'un côté on souffre toujours les premiers jours, après on prend l'habitude Laughing

Ils annoncent un redoux pour la semaine prochaine normalement Wink creuse Bon courage pour la suite, le plus dur est derrière Smile

_________________
Mama
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:07

Le dos ca va, mais j'ai bien une cloque à la main gauche M.Green
Je vais surement allé chercher les bordures aujourd'hui, j'ai déjà le grillage, mais j'attendrais un peu pour continuer, car il fait vraiment froid en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:46

oui tu as raison, repose toi un peu, tu as encore un peu de temps devant toi, avant que les pepettes se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:47

J'ai commencé de monter les clôtures, puisque la neige termine enfin de fondre, malgré le soleil qu'on a depuis plus d'une semaine super content et les chaleurs printanières.
Du coup le mâle qui dormait seul dans le parc existant je l'ai replacé dans la cabane où dorment les deux petites. Cette dernière est en pierre et mieux protégées du soleil, donc j'espère que le réveil se fera plus tard, le temps que je termine tout ca... Elles semblent dormir encore profondément, donc positif pour moi, mais ne sont pas très profond Bah


Désolé pas de photos, car je vend mon APN, pour en retrouver un mieux dans peu de temps j'espère Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:12

Bravo Adrien pour tes travaux, on a hate de voir les photos! Moi aussi je vais agrandir mes parcs et comme toi mes AH se réveillent les premières vers la mi-mars, donc il faut etre pret.. mais je n'ai pas commencé, enfin Mr Cerise n'a pas encore creusé, moi je l'aide et je lui donne quelques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:20

Courage à Mr Cerise alors Very Happy et oui il faut se dépêcher car les horsfieldii sont des couche tôt mais aussi des réveil tôt silent
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:30

Merci Adrien, j'ai regardé dans les caisses ma Cerise a déjà remonté elle est presque à la surface. Mais il faut encore attendre encore un peu 2 à 3 semaines avant de pouvoir regagner les enclos. J'ai hate de les voir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:48

Aujourd'hui il a fait très chaud (par rapport aux semaines passées M.Green ), chez toi sa doit être pareil car on est pas très loin... moi aussi j'ai très envie de les revoir, mais il faut qu'elles attendent que tout soit prêt Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:55

Ma petite Paloma est réveillée, mais est encore dans la cabane. J'espère terminer aujourd'hui l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:48

Eh bien chez moi ça dort toujours, les petites et le papa sont encore enterrées très profondément... Mon mâle a du retard car normalement il se réveille toujours début mars...

_________________
Mama
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:02

Mon mâle aussi s'est enterré Shocked , depuis que je l'ai transféré dans l'autre cabane en début de semaine., alors que durant tout l'hiver il avait seulement le plastron sous terre, s'est à rien n'y comprendre : elles nous étonneront toujours nos horsfieldii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:01

Des photos Very Happy (en rempruntant l'APN de ma mère)

Monsieur horsfieldii a tenté une sortie aujourd'hui sunny
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 P3110010

Heureusement son parc est prêt (plus qu'à décorer)
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 P3110011
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 P3110012


Avec le bassin
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 P3110013
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:36

Il a l'air encore tout endormi Mr Horfieldii, il a du aller roupiller à nouveau vu les températures. Il est dans son nouveau enclos? si oui il à du se dire, ca à bien changé chez moi lol! Il va s'éclater dans son nouveau parc!! tu as bien bossé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement chez les horsfieldii
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» agrandissement d'enclos.
» mon parc pour ibera
» mon nouvel enclos !
» Agrandissement du bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: