Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Agrandissement chez les horsfieldii

Aller en bas 
+14
mananote
Martie
Kokio
Simon
nath5s
calmeilles
Cerise 21
patou45
Geo80
tophine
Anael
Blümchen
rosie22
Mama
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:00

Il a fait beau ici, 17°C sunny mais il a encore les yeux dans le brouillard !

En fait je l'ai replacé dans la cabane du parc du bas car en haut il me reste à faire un abri au dessus de la cabane (et déblayer le tas de terre devant l'entrée de la cabane en pierre...), en attendant il pourra rester au sec les mauvais jours... quoique si la neige arrive, il va vite retourner au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:05

adriendu25 a écrit:
Il a fait beau ici, 17°C sunny mais il a encore les yeux dans le brouillard !

En fait je l'ai replacé dans la cabane du parc du bas car en haut il me reste à faire un abri au dessus de la cabane (et déblayer le tas de terre devant l'entrée de la cabane en pierre...), en attendant il pourra rester au sec les mauvais jours... quoique si la neige arrive, il va vite retourner au dodo !

Et bien tu as de la chance, chez nous il pleut, il fait froid et la nuit il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:14

On devrait avoir la neige demain et après demain par ici, car souvent on a le temps de Paris, décalé d'un jour crâneur
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:31

Pour l'instant chez nous pas de neige, par contre il pleut énormément.
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:51

C'est pour cette nuit ou demain la neige en Ile de France !! heuu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:07

Pfiou, au moins on a eu un aperçu de printemps, au milieu de cet hiver qui devient long Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:13

waouh chouette parc, en plus super colline au milieu, ça va lui faire un sacré dénivelé, en voilà un
qui a du sport en perspective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 6:55

adriendu25 a écrit:
Pfiou, au moins on a eu un aperçu de printemps, au milieu de cet hiver qui devient long Neutral

Chez nous il à neigé cette nuit et là on à -10° sous la neige de plus j'ai regardé la météo et la semaine prochaine il fait moins froid, mais toujours aussi moche, elles sont pas près de se réveiller les louloutes!!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:34

La neige est aussi arrivée dans le sud ouest....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:01

Ce matin un peu de neige ici aussi, mais 4 flocons fondus, juste pour dire qu'il a neigé !

Oui calmeilles, c'est assez pentu, on dirait pas trop sur les photos, mais j'ai bien galéré pour ce parc à cause du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:40

J'en vois la fin, de ce parc heuu

Voilà l'aménagement presque définitif je pense, à la base j'étais pas parti pour faire ce tunnel, mais quand j'ai trouvé cette pierre atypique j'ai eu cette idée...

Il me reste à faire la partie abritée au dessus de la cabane, puis quelques plantation, et enfin monsieur horsfieldii quand il sera vraiment actif. Pour le moment il se contente de rester sur la pas de la cabane, et ne mange toujours pas Neutral


Il y a aussi eu quelques repiquages dans le parc du bas, et réparation du grillage, qui n'aime pas la neige l"hiver CartonRouge!

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3711
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3712
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:23

Ça va rendre pas mal quand il y aura plus de plantations je pense !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:48

Elle est pas mal ta pierre, il va pouvoir ce dégourdir les papattes dans cet enclos réaménagé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 34
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:24

Très sympa ton parc Adrien.

Avec un peu de soleil pour remettre en forme les plantations et ça sera du plus bel effet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:13

On dirait un os de dinosaure ta pierre M.Green Elle est géniale!
Ils sont supers tes parcs! Chez moi, ça ne reste jamais aussi "terreux", j'ai toujours de l'herbe ou un autre truc qui va envahir l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:09

Quand j'ai trouvé cette pierre dans le bois je me suis dis je dois absolument la garder celle là Suspect


J'ai arraché pas mal d'herbe, tout ce que les tortues ne mangent pas en fait, et replanté un peu de pissenlit un peu plus grand. Il y a le trèfle qui commence à repartir à certains endroits cheers
J'ai aussi dû déplacer l’hortensia de ma mère, j'espère qu'il repartira croiser les doigts

Dans le parc du bas les grandes herbes ont aussi prit le dessus, c'est galère à tout enlever, les racines sont tenaces Couic


Dernière édition par adriendu25 le Dim 24 Mar 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:10

Ca rend vraiment super bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:45

Super! 2Pouces

La pierre est extra, j'en trouve aussi des similaires dans les pâturages vers le jura, elles ont des formes très artistiques parfois Laughing


_________________
Mama
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:39

Oui dans le coin les pierres calcaires sont jolies, mais très lourdes.

Aujourd'hui 2 tortues sont de sortie, mais vu la chaleur c'est une sortie furtive à mon avis sous la neige


Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3813
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3814
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:40

Beharrik a écrit:

Chez moi, ça ne reste jamais aussi "terreux", j'ai toujours de l'herbe ou un autre truc qui va envahir l'enclos.

Je suis dans le même cas et rien de plus ch*ant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:01

D'un côté oui, de l'autre, elles ont toujours à mangé au moins !!! Je peux partir en vacances tranquillou, je demande au voisin d'arroser un peu par dessus le mur quand jardine, histoire de remplir les abreuvoirs, et voilà! lol
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:01

il promet d'être "top" ton parc

j'aime beaucoup la pierre ça fait un tunnel vachement très original Wink
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:48

adriendu25 a écrit:
Oui dans le coin les pierres calcaires sont jolies, mais très lourdes.

Aujourd'hui 2 tortues sont de sortie, mais vu la chaleur c'est une sortie furtive à mon avis sous la neige


Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3813
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_3814
Bon réveil !!! elles sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:17

TRès joli enclos PouceD les pierres apportent du minéral, c'est esthétique, ça retient l'eau quand c'est en pente parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:54

Mr horsfieldii est dans son parc, je lui ai planté quelques joubarbes, iris et cistes du Sud (en espérant qu'ils reprennent...)

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_5112

Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_5110

Oh un tunnel !
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_5111

Cool il y a un bac à sable en bas
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_5113

Et même des coquilles d'escargots, miam !
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_5114
Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Img_5115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement chez les horsfieldii
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» agrandissement d'enclos.
» mon parc pour ibera
» mon nouvel enclos !
» Agrandissement du bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: