Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseille pour une tortue d'hermann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choubie44

Choubie44


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Nantes

Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:02

Bonjour ,
j'ai une tortue d'hermann et j'ai remarqué que souvent elle se frottait le nez avec ses pattes et il m'a semblé qu'elle éternuait , or je ne sais pas si une tortue peu s'enrhumé ... heuu Donc j'aimerai savoir si une tortue peu s'enrhumé et ce que l'on doit faire si c'est le cas .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:38

Bonjour Choubie44, sois la bienvenue sur le forum Enchanté

N'hésite pas à poster un petit message en espace présentation pour mieux faire connaissance Merci!!!

Oui les tortues peuvent avoir des maladies respiratoires: rhumes, rhinites, pneumonies. Si c'est pris à temps c'est rapidement soigné, plus on attend et plus la maladie risque de devenir grave pour la santé de ta tortue.

Cependant les hermann n'ont pas souvent de rhume, c'est plutôt une maladie qui arrive chez des espèces plus sensibles comme la tortue mauresque (Testudo graeca). Il faudrait être donc certain que ta tortue soit une hermann. Pourrais-tu nous poster des photos de ta tortue en espace "identification" du forum ? Very Happy

Ensuite il faut que tu nous décrives un peu plus comment tu détiens ta tortue, parfois il y a des substrat trop poussiéreux qui irritent les yeux et les narines des tortues (écorces, tourbe, etc...), si elle a une lampe qui donne des UV, comment elle est nourrie, depuis combien de temps tu l'as, sa provenance, etc...


_________________
Mama
Conseille pour une tortue d'hermann Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 5:41

Choubie44, tu as posté chez les tortues exotiques (parcs, enclos, terrariums). Je déplace ton post en pathologie, tu auras plus de réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Choubie44

Choubie44


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Nantes

Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:13

Tout d'habords merci pour vos réponses

Ensuite, c'est une tortue que ma mère a trouvé sur son lieux de travail (école primaire) elle l'a ramené car elle s'est réveiller de son hibernation elle était par terre dans le froid

je l'es depuis le 5 février ,elle fait environ 6 cm elle a apeu près (si nous avons bien compter)
6 ans mais je n'en suis pas sure
Pour le moment une vendeuse dans une animalerie nous a consseiller de ne pas la mettre dehors car il fait trop froid alors je l'es mis dans ma chambre par terre avec une petite cabane en carton que j'ai faites et des petites barrières pour pas qu'elle se balade dans toute la chambre bien sûre tout cela en attendant d'acheté un terraruim, je lui est mis un tout petit plateau avec de l'eau dedans que je change regulièrement et je lui donne de la salade ou bien des feuilles de pissenlits de notre jardin .
Je vais bien sûre posté des photos.
Ps:elle n'a pas de lampe UV.
Revenir en haut Aller en bas
Choubie44

Choubie44


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Nantes

Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:02

Hey !!!!!
Nous venons d'acheté une serre pour la mettre dans notre jardin et je la met dedans quand il fait beau et pas trop froids .
Par contre elle éternue toujours et se frotte les yeux sa m'inquiète unpeu --' Sad je pense que se doit être une poussière qui l'irrite mais bon ..... Bah je ne suis pas sur

Ps: je suis sur que c'est une tortue d'hermann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:06

Le carton, c'est en hauteur : par terre c'est plein de courants d'air, de poussières et de bactéries.

La vendeuse t'a-t-elle conseillé des copeaux de bois ? Si oui, vire-les : il faut de la terre de jardin.

Il faut un point chaud d'un côté, obtenu par la chaleur d'une amoule spot, ou une lampe de bureau. Le point froid, c'est à l'autre bout.

Les UV, c'est très important (tube ou ampoule, dosés à 5.0 d'UV).

Il faudrait que nous nous rendions compte de son état (les yeux, etc.) : une photo nous le permettra. Sans photo, on n'est pas sûr des conseils qu'on donne.

P.S. : quels sont les critères qui te permettent d'affirmer que c'est une hermann ?

Revenir en haut Aller en bas
Choubie44

Choubie44


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Nantes

Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:57

Bonjour,
Ma tortue n'a pas six ans du tout wooputain mais je sais combien elle pese et combien elle mesure et donc je supose qu'elle a entre 2 et 3 ans et je suis bien sur que c'est une hermann j'ai vériffier et j'ai meme un livre qui explique beaucoup de chose dans lequel j'ai vue les carractéristiques des hermann.
Donc c'est une femelle
elle pese 80g pour 6,5 cm
elle est très vive et vit maintenant dans une serre, dans un jardin.
En tout cas merci pour vos reponse et j'ai juste une derniere question :
- Faut-il couper les griffe des tortues d' hermann ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour une tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour une tortue d'hermann   Conseille pour une tortue d'hermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour une tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» inquiet pour tortue hh
» Tortue pour débuter
» Conseil pour ma tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: