Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 mâles pour 1 parc ?

Aller en bas 
+6
Anael
danielle72
calmeilles
Geo80
Mama
caroline41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:27

Du beau boulot, impeccable 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:51

Il est superbe ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
caroline41




Féminin Age : 54
Date de naissance : 13/03/1970
Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Loir et Cher

2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:15

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:06

Comment se passe la cohabitation entre tes deux petits mecs maintenant qu'ils ont un beau grand parc ??
Revenir en haut Aller en bas
caroline41




Féminin Age : 54
Date de naissance : 13/03/1970
Messages : 46
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Loir et Cher

2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:41

Et bien pour l'instant ça va nettement mieux : chacun vadrouille dans son coin du parc et je ne les ai revus se "cogner" qu'une fois, c'est d'ailleur le petit qui a embêté le gros cette fois, mais ça n'a pas été plus loin, pas de course poursuite comme c'etait le cas avant ! Mais d'un autre côté, comme il fait encore assez froid ils ne sont pas actifs longtemps dans la journée, alors j'espère que ce n'est pas une coïncidence et que ça va durer ! Very Happy
Est ce que les tortues sont territoriales ? Parce que j'ai remarqué qu'elles ont grossièrement partagé l'espace en 2 zones et qu'elles ne se croisent que rarement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:31

très sympa,
un bel aménagement home standing (je crois qu'on dit comme ça Wink )
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:32

Territoriales comme les loups dans le sens où elles défendent leur coin de chasse, non. Mais elles peuvent simplement avoir leur endroit préféré. Chez moi, je sais où les chercher en fonction de l'heure et du temps, il y en a une qui n'est jamais bien loin de la bordure de droite quand il fait beau, une autre qui traine au milieu de l'enclos de gauche. La troisième fait des allers-retours entre les 2. La nuit ou quand il ne fait pas beau, elles sont sur la rocaille, empilées les unes sur les autres, pensant être bien planquées (pfff tu parles!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles pour 1 parc ?   2 mâles pour 1 parc ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles pour 1 parc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'enclos pour les males
» Parc pour mon Boettgeri
» Mon parc pour 2 juv HCorses
» Parc pour mes juvéniles
» parc pour iberas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: