Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 retour du froid

Aller en bas 
+5
restingue
Mama
nath5s
mimosa
bilou68
9 participants
AuteurMessage
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

retour du froid Empty
MessageSujet: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:28

cet hiver n'en finit plus ... retour des gelées dans l'est et températures inférieures à 10°C pendant au moins 15 jours encore ... mes carapaces vont sortir beaucoup plus tard que l'an dernier
le seul point positif que j'y vois c'est que les pissenlits vont avoir le temps de pointer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:29

Oui, vivement le "vrai" printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:12

En Côte d'Or aussi, retour du froid la semaine prochaine avec gelées le matin Bah

Je viens d'aller voir et les pissenlits commencent à bien pousser dans les coins à l'abri Very Happy

Toutes mes tortues qui hibernent sont remontées sur la terre dans les caissons, j'espère qu'elles vont se rendormir pour quelques jours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:24

Chez moi aussi les louloutes en caisson sont toutes réveillées. J'ai sortie le caisson hier et avant hier pour qu'elles se réchauffent mais semaine prochaine neige et gel.
Du coup la vraie sortie dans les enclos est repoussée....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:47

bilou68 a écrit:
cet hiver n'en finit plus ... retour des gelées dans l'est et températures inférieures à 10°C pendant au moins 15 jours encore ... mes carapaces vont sortir beaucoup plus tard que l'an dernier
le seul point positif que j'y vois c'est que les pissenlits vont avoir le temps de pointer Neutral

J'ai vu ça... nous on va y échapper de justesse d'après les prévisions mais quand même quelques jours glaciaux pour la fin de la semaine... ensuite retour du beau mais rien de bien sûr...

C'est vrai que ça risque de faire long pour les tortues, avec l'hiver pluvieux qu'on a eu il faudra bien surveiller les narines et les yeux. Il y a déjà eu de tristes décès dus à des pneumonies en ce début d'année...

_________________
Mama
retour du froid Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:08

Nous .....encore du soleil demain!!!!! mes graecas sont remontées dans les caissons mais j'attends encore que les températures se stabilisent avant de les mettre dans les enclos. j'ai vu mon petit Popeye aujourd'hui mais ce brace petit corse débrouillard s'est recaché ce soir je ne sais où ?????pour ne pas changer heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:20

La semaine prochaine risque d'être bien fraiche !
Il va falloir surveiller les carapaces pour s'assurer qu'elles soient bien au chaud sous leur couette de feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:25

Chez moi aussi ca bouge dans les caissons et mon petit AH que j'ai récupéré l'année dernière grattait depuis deux jours au dessus de la terre. Je l'ai donc sorti et mis en montée progressive de t°. Puis vu le temps en Bourgogne pas question de le remettre dans son enclos. Il va donc dans le terra pour 2 ou 3 semaines. Il s'est bien baladé et a déjà remangé, il semble en forme. Poids d'entrée en hibernation : 263g, Poids de sortie : 245g. Donc pour une première hibernation je pense que ce n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:30

Pardalis 21 a écrit:
En Côte d'Or aussi, retour du froid la semaine prochaine avec gelées le matin Bah

Je viens d'aller voir et les pissenlits commencent à bien pousser dans les coins à l'abri Very Happy

Toutes mes tortues qui hibernent sont remontées sur la terre dans les caissons, j'espère qu'elles vont se rendormir pour quelques jours Neutral

Idem pour les miennes, toutes remontées des caissons avec les températures clémentes des derniers jours mais pas complétement réveillées, il refait à peine 5° dans le garage aujourd'hui, on est en vigilence orange et déjà 5/6 cm de neige depuis ce matin pfff, elles vont encore dormir quelques jours avant d'aller en serre vu les prévisions de cette semaine, souhaitons que le printemps arrive, j'en ai raz le bol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:15

+1! J'en ai marre de l'hiver. Et puis j'ai bêtement enlevé toutes les protections samedi... ça m'agace! Mais bon, je pense aller les remettre cet après midi...
Marre du froid!!
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:02

Beharrik a écrit:
+1! J'en ai marre de l'hiver. Et puis j'ai bêtement enlevé toutes les protections samedi... ça m'agace! Mais bon, je pense aller les remettre cet après midi...
Marre du froid!!

+1 et tu te plains !!!! ici pour demain il est annonçé -10°C en journée, elle est pas prête de fondre la neige Laughing

Aller on garde le moral, suis sûre que l'on va avoir un printemps indien après le froid sibérien... M.Red M.Red M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:41

Il a fait -10,5° ici en fin de nuit ! les ardennes et Laon ont eu -13,5° sous la neige

Le point plus froid a été à Chapet dans les Yvelines : -15,1° !

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-03-13-06h57/ce-matin---record-de-froid-a-lille---15-c-dans-les-yvelines-20162.php

Le cordon chauffant sur le pourtour, et la couche de neige au dessus des protections, ont correctement isolé l'enclos hors sol. Même un peu trop : il faut que j'augmente les intervalles de chauffage, car il fait 8 ° ( -5° sur l'appui de fenêtre, sous la cloche en plexi).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:12

Ben j'habite pas très loin de Chapet moi...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:33

Nous avons un très beau soleil mais un vent terrible qui doit se calmer aujourd'hui. Mes graecas étaient réveillées dans leur caisson et faisaient la java, je les ai donc mises dans leurs serres (l'après midi 32° et elles se dorent la pilule ou plus tôt la carapace) !!!!!!! mais pas l'autorisation d'aller dans l'enclos Mad . Les ibéras ne sont toujours remontées de leur fosse d'hibernation......attendons !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:24

restingue a écrit:
Nous avons un très beau soleil mais un vent terrible qui doit se calmer aujourd'hui. Mes graecas étaient réveillées dans leur caisson et faisaient la java, je les ai donc mises dans leurs serres (l'après midi 32° et elles se dorent la pilule ou plus tôt la carapace) !!!!!!! mais pas l'autorisation d'aller dans l'enclos Mad . Les ibéras ne sont toujours remontées de leur fosse d'hibernation......attendons !!!!!
Donc tu fais comment le soir ? Tu les laisses sous leur serre ou tu les rentres à nouveau dans leur caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:16

Je les laisse dans leurs serres et je mets beaucoup de foin devant leur cabane. Cette nuit il a fait 3°6 à l'intérieur des serres.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:36

Ok merci....je fermerai donc l'entrée de la serre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour du froid Empty
MessageSujet: Re: retour du froid   retour du froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore du froid !!!!
» Froid - Chaud - Froid - Chaud !!!!!
» Sous le froid !
» Attention le froid arrive...
» ATTENTION: Vague de froid actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: