Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment avoir l'eau limpide?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

Comment avoir l'eau limpide? Empty
MessageSujet: Comment avoir l'eau limpide?   Comment avoir l'eau limpide? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:09

Bonjour tout le monde.
Vous allez bien?
Suite à avoir mis mon Eheim 2213 en marche, il ne fuit plus, donc tout vas bien.
Après quelques jours, l'eau à complétement changé, elle est claire et ne pu pas.
Par contre comment faire pour avoir l'eau bien l'impide?

Sinon, les pads, ouate et celui de charbon actif, sont reutilisables(comme les bleus) ou bien on est obligé de les changer carrément?
Je pense que ça peut causer un peu de perte de débit de la pompe?

Merci beaucoup et à plus
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Comment avoir l'eau limpide? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir l'eau limpide?   Comment avoir l'eau limpide? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:01

Dans quelques temps ton filtre sera colonisé par des bactéries nitrifiantes. Ces bactéries ne nettoient pas l'eau, mais elles transforment l'ammoniaque en nitrite et le nitrite en nitrate: un déchet azoté moins toxique que les deux autres. Va sur "Google" et regarde ce qu'est le cycle azoté. Pour avoir une eau limpide, il suffit de changer l'eau régulièrement, entre 30 et 70%, en fonction du volume d'eau, de la grandeur des tortues. C'est selon...
On nettoie avec précaution le contenu du filtre en prenant soin de ne pas trop insister afin de ne pas tuer toutes les bactéries nitrifiantes. On peux aussi nettoyer une seule section du contenu du filtre par semaine. Tes matières filtrantes, tu peux les changer quand elles sont fichues. Nos tortues aquatiques mangent et vivent dans l'eau où elles chient.
A l'usage, tu trouvera le rythme et la quantité des changements d'eau nécessaires. Voilà le secret d'une eau limpide: l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir l'eau limpide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimerai avoir des conseils sur la maintenance de chinemys reevesii.
» Bonjour j'aimerais avoir des information
» Tortue juvénile décédée ?
» conditions optimal pour avoir une terrestre
» J'aimerai avoir des petits cette année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: