Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ma petite a un rhinite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:27

La pauvre elle ne pèse que 30 grs, elle a un an et depuis deux jours bulle, donc véto et antibios + vermifuge.

je lui ai fait sa première injection, mais elle est si petite c'est délicat, en plus le véto spécail nac n'y etait pas alors je n'ai pas eu toutes les explications pour trouver les bons points d'injection, pouvait vous me l'expliquer,

enfin traitement sur plusieurs jours, mais lorsque j'ai terminé l'injection elle a fait pendant plusieurs minutes le tour à fond elle devait avoir mal, je pense, je vous présice qu'elle est dedans sous lampe chauffante

merci de me donner vos conseils, cela me fait mal au coeur de lui faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:58

Aie, c'est loin d'être évident les piqûres sur de si petites tortues, le point d'injection se situe juste là où la peau commence à devenir plus fine sur l'avant de la patte.

ma petite a un rhinite Inject10

Il faut injecter dans le muscle donc un peu de biais et bien poser un doigt sur le point d'injection quand on sort l'aiguille pour éviter que du produit ne ressorte par le trou laissé par l'aiguille.

_________________
Mama
ma petite a un rhinite Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:07

Merci!!! Mama, je vais suivre le bon exemple
Donc il ne faut pas tenir la tortue à l'envers pour la piquer

Mais pourquoi fait elle le tour à fond aprés l'injection, c'est le produit qui lui fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:36

Mama a tout dit ! Je ne sais pas pourquoi la tienne fait le " tour à fond ! ". Moi quand je lui ai fait une injection elle repliait juste sa patte un peu et c'est tout. J'espère que ta petite va vite guérir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo66




Féminin Age : 58
Date de naissance : 10/03/1966
Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2013

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:02

J'espère qu'elle ira mieux, mais cette réaction aprés l'injection m'inquiette
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:09

Les injections intramusculaires sont très douloureuses, donc c'est effectivement un choc pour elle... un mal pour un bien il faut espérer... pour éviter une nécrose au niveau de la zone d'injection c'est bien d'alterner 1 jour sur 2 le point d'injection, un jour patte avant gauche, le jour suivant patte avant droite. Wink

_________________
Mama
ma petite a un rhinite Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:55

Mama a écrit:
Les injections intramusculaires sont très douloureuses, donc c'est effectivement un choc pour elle... un mal pour un bien il faut espérer... pour éviter une nécrose au niveau de la zone d'injection c'est bien d'alterner 1 jour sur 2 le point d'injection, un jour patte avant gauche, le jour suivant patte avant droite. Wink

Oui je confirme ... très douloureux sur les tortues. Les miennes apprecient pas du tout Angel

Un conseil pour retenir le côté. Par ex tu fais les injections impaires (la 1ère, 3ème ... etc...) sur la droite et les paires sur la G comme ça tu sais ou tu en es ;-)

Surveille la bien et elle devrait recuperer si les beaux jours pointent leurs nez Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite a un rhinite Empty
MessageSujet: Re: ma petite a un rhinite   ma petite a un rhinite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite a un rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhinite...
» rhinite ou pas
» Jos' et sa rhinite
»  vers ascaris
» Pérubore et rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: