Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 concernant Les ibéras

Aller en bas 
+8
Anael
Martie
Mama
thipic
plumedusud
chris30237
FAB
rosie22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:19

plumedusud a écrit:
je n'ai qu'une femelle ibera pour l'instant et il ne lui a fallu que trois jours pour commencer à venir nous rendre visite quand on rentre dans son enclos ^^
je trouve qu'elle est beaucoup beaucoup moins timide que les hermanni x)
j'en ai une que j'ai eu bébé et dès qu'elle voit quelqu'un dans son enclos elle fait demi tour et s'enfuit le plus vite possible =O

cela doit dépendre du caractère de la tortue, je suis allé chercher la femelle Ibéra, une vieille dame que j'ai surnommée Molly, c'est une grosse mèmère de 6kg et 30 cm de platron , elle n'est pas du tout craintive celle ci.

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:21

C'est un incroyable morceau !!!

Shocked Shocked
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:29

Magnifique mémère et tes enclos sont supers bravo

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:35

LVAT a écrit:
C'est un incroyable morceau !!!

Shocked Shocked
Magnifique !

oui elle est lourde la mèmère. Merci LVAT, j'espère qu'elle vivra longtemps auprès de moi

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly210
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:37

restingue a écrit:
Magnifique mémère et tes enclos sont supers bravo

Merci Restingue, par contre l'herbe ca pousse vite et comme je ne peux plus y aller à la tondeuse c'est du boulot;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:52

Très belle ta tortue. Mais il y a une petite incompréhension, Molly, c'est ma voiture!! lol
Sinon, tu veux bien nous mettre une photo de la piscinette, elle me semble extra! Tu l'as fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:05

je suis "bouche bée" devant ta "mémère" !!

C'est vrai que les ibéras sont belles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:09

Elle est superbe et de belle taille, prend en soin ! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:25

Beharrik a écrit:
Très belle ta tortue. Mais il y a une petite incompréhension, Molly, c'est ma voiture!! lol
Sinon, tu veux bien nous mettre une photo de la piscinette, elle me semble extra! Tu l'as fait comment?

coucou Beharrik, j'aime bien ton humour, je ne voulais pas copier : lol! je trouve que ce prénom lui allait bien. Sinon le bassin cela trainait dans le jardin de mon ami, anciennement il était collé à un mur et il y avait un robinet en dessous.

en entier j'ai que cette photo pour l'instant, depuis je l'ai nettoyée, mis des galets et remplie d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:28

Merci Martie et Adrien. Sinon c'est vrai martie qu'elles sont belles; Adrien j'en prendrai grand soin, tout comme les autres. Mais vu son vieil âge, je pense la faire hiberner dans la grange l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:29


elle est magnifique, tu as raison pour l'hibernation dans la grange, tu peux commencer à faire le caisson car il faudra compter grand
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:39

danielle72 a écrit:

elle est magnifique, tu as raison pour l'hibernation dans la grange, tu peux commencer à faire le caisson car il faudra compter grand

Merci Danielle, oui en effet je pense acheter une caisse ou on met les pommes ou pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:20

rosie22 a écrit:
LVAT a écrit:
C'est un incroyable morceau !!!

Shocked Shocked
Magnifique !

oui elle est lourde la mèmère. Merci LVAT, j'espère qu'elle vivra longtemps auprès de moi

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly210

A mon tour de venir te féliciter pour cette nouvelle arrivante ! Purée , qu' est-ce qu'elle est belle Love drunken et comme le dit LVAT un sacré morceau !
Je regardais tes enclos que je trouve très beaux et bien conçus !! je retrouve pour ainssi dire le même basssin que le mien dans un de mes enclos Wink
Effectivement , c' est du boulot d' entretenir un bel enclos ...mais quand on aime et que l' on voit le résultat , on n' oublie vite le temps passé à désherber ,replanter , tailler etc.. et parfois les petits bobos qui viennent avec geek

Je reviens à son hibernation , comment hibernait t' 'elle avant chez son ex proprio ??
Ce n' est pas parcequ' elle est vieille que tu dois la mettre en caisson pour l' hibernation ! la preuve avec mes 2 vieilles mémères qui hibernent dehors (avec protections , soit ...) il faut éviter de changer leurs habitudes donc si elle hibernait dehors alors fais pareil salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:27

patou45 a écrit:

Ce n' est pas parcequ' elle est vieille que tu dois la mettre en caisson pour l' hibernation ! la preuve avec mes 2 vieilles mémères qui hibernent dehors (avec protections , soit ...) il faut éviter de changer leurs habitudes donc si elle hibernait dehors alors fais pareil salut

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:50

Oui, avec un bon aménagement il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Les ibera sont des tortues faciles pour l'hibernation, elles s'enterrent bien profondément et ne bougent pas d'un poil. Les miennes ne m'ont jamais posé de problème. Si elle n'a pas l'habitude du caisson elle peut se réveiller et s'épuiser en cours d'hiver, c'est risqué.

En tout cas c'est une magnifique nénette, il faut bien surveiller sa carapace, on dirait qu'elle a des zones où la kératine semble s'être détachée.

_________________
Mama
concernant  Les ibéras  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:08

patou45 a écrit:
rosie22 a écrit:
LVAT a écrit:
C'est un incroyable morceau !!!

Shocked Shocked
Magnifique !

oui elle est lourde la mèmère. Merci LVAT, j'espère qu'elle vivra longtemps auprès de moi

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly210

A mon tour de venir te féliciter pour cette nouvelle arrivante ! Purée , qu' est-ce qu'elle est belle Love drunken et comme le dit LVAT un sacré morceau !
Je regardais tes enclos que je trouve très beaux et bien conçus !! je retrouve pour ainssi dire le même basssin que le mien dans un de mes enclos Wink
Effectivement , c' est du boulot d' entretenir un bel enclos ...mais quand on aime et que l' on voit le résultat , on n' oublie vite le temps passé à désherber ,replanter , tailler etc.. et parfois les petits bobos qui viennent avec geek

tu as tout à fait raison, merci Patou, moi ca ne me dérange pas, mais mon ami trouve lui que je passe trop temps pour elles, mais ca me fait du bien.

Je reviens à son hibernation , comment hibernait t' 'elle avant chez son ex proprio ??
Ce n' est pas parcequ' elle est vieille que tu dois la mettre en caisson pour l' hibernation ! la preuve avec mes 2 vieilles mémères qui hibernent dehors (avec protections , soit ...) il faut éviter de changer leurs habitudes donc si elle hibernait dehors alors fais pareil salut
Oui je n'y avait pas pensée, je vais lui demandé comment elle hibernait , merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:14

Mama a écrit:
Oui, avec un bon aménagement il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Les ibera sont des tortues faciles pour l'hibernation, elles s'enterrent bien profondément et ne bougent pas d'un poil. Les miennes ne m'ont jamais posé de problème. Si elle n'a pas l'habitude du caisson elle peut se réveiller et s'épuiser en cours d'hiver, c'est risqué. ok merci, j'ai encore beaucoup à apprendre et je comme je le disait à patou plus haut je n'y avait pas penser, en plus en ce moment je suis partie en urgence à Portugal, car ma mère ne va pas bien, du coup j'ai pas toute ma tête.

En tout cas c'est une magnifique nénette, il faut bien surveiller sa carapace, on dirait qu'elle a des zones où la kératine semble s'être détachée.
Justement Mama, je voulais t'en parler, j'ai pris des photo de sa carapace, car elle est assez abimé et je voulais ton avis. J'ai demandé à la personne qui me l'a vendu si elle n'avait pas eu une mycose, mais il m'a dit que non. Sinon quand elle marche on dirai qu'une de ses pattes arrière traine un peu, alors est ce du à son vieil âge ou à son poids, mais sinon elle à l'air en forme, le matin même s'il ne fait pas beau elle sort dehors et mange bien. Je te mets une photo de sa carapace dès que je peux. Merci Patou, Mama pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:30

bon vu que l'on ne passe pas encore à table, j'ai eu le temps de mettre deux photos

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly211

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly212

concernant  Les ibéras  - Page 2 Molly213
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:47

Pour moi c'est bien une mycose, il faut gratter, décoller ce que tu peux ôter et ensuite bétadiner les zones atteintes 2 fois par jour et laisser sécher. C'est pour l'instant bénin, mais il ne faudrait pas que cela empire, surtout en hibernation prochaine Wink

_________________
Mama
concernant  Les ibéras  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:14

Mama a écrit:
Pour moi c'est bien une mycose, il faut gratter, décoller ce que tu peux ôter et ensuite bétadiner les zones atteintes 2 fois par jour et laisser sécher. C'est pour l'instant bénin, mais il ne faudrait pas que cela empire, surtout en hibernation prochaine Wink

ok merci Mama, je commencerai dès que je rentre à la maison, c'est bien la bétadine jaune?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:10

oui jaune Cool
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:23

adriendu25 a écrit:
oui jaune Cool

dernière petite question, je dois la mettre pure ou diluée? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:23

Ça se met pure habituellement non? (dites oui, car c'est ce que j'ai fait ce weekend sur le coude et le menton du gamin que je gardais qui s'est mangé le trottoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:37

super tes enclos ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:05

Beharrik a écrit:
Ça se met pure habituellement non? (dites oui, car c'est ce que j'ai fait ce weekend sur le coude et le menton du gamin que je gardais qui s'est mangé le trottoir...)

et bien ça dépend, des fois on te dis de le diluer. Au même temps cela ne l'a pas tué lol! je me demande si cela ne pique pas un peu, par contre j'ai horreur de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant  Les ibéras  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant Les ibéras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ibéras
» mes iberas s'éveillent
» Alimentation des Iberas
» Hibernationdes BB ibéras de cet été
» Ma petite famille d'ibera !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: